3 semaines d'entrainement au clicker.

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

auchiendespres a écrit :Euuuuuuuuh la présentation en expo de beauté, n'est pas ma tasse de thé et pour moi il n'y a là dedans aucune éducation, peut être que ce chiot est calme, un point c'est tout.

Il faut dire que lorsque je dois présenter un chien pour la reproduction, c'est très folklorique, comme ce sont des chiens d'agility, et qu'on leur demande de bouger tout le temps, je raconte pas comme celà fait clown à coté de tous les autres super bien fringués qui ont des chiens qui peuvent pas bouger d'un iota.
Mais je préfère de loin, l'énergie de mes chiens à la statique des chiens de beauté :wink:

Petit HS, mais comme on parle de présentation de chiens en expo, je trouve ça dégeu que ces chiens fassent leur besoin partout dans le hall et que les maîtres ne daignent rien ramasser !!!!!
En agility, tous les maîtres se balladent avec des sacs à crottes, je trouve que là il y a un manque d'éducation de la part des maîtres !!!!
C'est certain. Je ne suis pas un fan d'expo non plus mais pour la repro, pas le choix.
Mes chiens sont avant tout des chiens de famille et de travail. Il n'empêche que sur un ring d'expo, ils se tiennent calmes sans bouffe. Avec des Malas, tout le monde prend de la bouffe pour les tenir calmes, je trouve ça bien dommage.
auchiendespres
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par auchiendespres »

Nouki, c'est juste une question.
Pourquoi trouves tu ça navrant, si c'est le plaisir du chien ?
Moi j'aime tellement faire plaisir à mes chiens, ils le méritent tous, de me respecter et de m'aimer comme ils le font
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Message par Forest Charlot and co »

Pour le 26 décembre, pas de problèmes, quelle heure??
auchiendespres
Passionné(e)
Passionné(e)

11h, comme ça mes chiens sont sortis et soignés et surtout moi je suis présentable mdrrrr
Dernière modification par auchiendespres le 17/12/2011 23:01, modifié 1 fois.
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Message par Forest Charlot and co »

Ok :lol:
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

auchiendespres a écrit :Nouki, c'est juste une question.
Pourquoi trouves tu ça navrant, si c'est le plaisir du chien ?
Moi j'aime tellement faire plaisir à mes chiens, ils le méritent tous, de me respecter et de m'aimer comme ils le font
Je trouve navrant d'être obligé de nourrir son chien pour qu'il se tienne calme alors qu'une bonne éducation lui permettrait de se tenir correctement.
Je ne parle pas ici de rester 10 min sans bouger d'un pouce, simplement de se tenir tranquille quelques secondes. Et quand je dis nourrir, c'est nourrir, pas juste donner une friandise ou deux dans le ring pour récompenser un bon comportement.
Et si les chiens (je parle pour l'expo) ne tiennent pas en place, c'est qu'ils n'aiment pas ça ou n'ont pas été correctement entraînés pour ça (quelques minutes tous les 15 jours suffisent amplement).
Si je vais chez le véto avec mon chien et qu'il n'arrête pas de bouger, comment se fera-t-il ausculter ? Serais-je obligée de le gaver alors qu'il est malade et devrait être à jeûn ?
auchiendespres
Passionné(e)
Passionné(e)

Moi je parle de récompenser le chien.
Pour le véto, comme ils sont habitués à ce que je les triture de partout, il y a pas de problème lorsque le véto le fait aussi.

Ce que je trouve ridicule en expo, c'est tous ces pétants qui se balladent avec leur chiens apprètés de partout, des chiens qui n'ont plus rien de naturel !!!!
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

auchiendespres a écrit :Moi je parle de récompenser le chien. Dans ce cas, pas de problème
Pour le véto, comme ils sont habitués à ce que je les triture de partout, il y a pas de problème lorsque le véto le fait aussi.

Ce que je trouve ridicule en expo, c'est tous ces pétants qui se balladent avec leur chiens apprètés de partout, des chiens qui n'ont plus rien de naturel !!!! bien d'accord
robert
Accroc
Accroc

Message par robert »

auchiendespres a écrit :Biensur Barbara, on fera un cours groupé, peut être le lundi 26 décembre ?
vous avez une place pour moi ?
auchiendespres
Passionné(e)
Passionné(e)

robert a écrit :
auchiendespres a écrit :Biensur Barbara, on fera un cours groupé, peut être le lundi 26 décembre ?
vous avez une place pour moi ?
On va repousser les murs :lol:
Kayt Manninagh
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par Kayt Manninagh »

Il y a tout de même une chose,

cette méthode du clicker c'est pas un peu comme celui qui met une ceinture et de bretelles pour tenir son pantalon?

je trouve que cette profusion de récompense au bon comportement (clik, nourriture, caresse, voix, et regard) ne me semble pas nécessaire voir néfaste (ou alors on est obliger de se balader sans arrêt avec son cliker et son aumônière a croquettes).

ce système a aussi été essayé pour les rapaces (haaa ces américains qu'ils aime bien réinventer l'eau chaude) bien sur sans résultats, ici la nourriture seule permet de faire quelque chose avec un rapace, la voix dans une certaine mesure pour attirer le regard du rapace surtout si il prends un plafond de 400m.

Là ou je comprends l'utilité du cliker c'est dans le travail de animaux de cinéma, au cours de mes différents déplacements animalier, il m'a été donné de rencontrer des dresseurs cinéma, et là le cliker est utilisé non pas pour les chien qui eux travaillent au gestes et au regard, mais bien pour ce qui est d'animaux "sauvage" et oiseaux.

le plus bel exemple est le film "le peuple migrateur" ou les bernache imprégnées jusqu'au trognon suivaient leur maitre au son d'une petite trompette ce qui lui a permis de voler avec son ulm en leur compagnie.

pour en revenir aux chiens la grande majorité des chiens ne risque t-ils pas d'être fortement perturbé devant cette profusion de récompense, j'ai toujours estimé qu'une caresse un regard ou une intonation était suffisante.

question on faisait comment avant le cliker, il n'y avait pas que des mauvais chiens
auchiendespres
Passionné(e)
Passionné(e)

C'est ton point de vue et pas le mien, chacun fonctionne comme il veut.
Pour ma part, je travaille cette méthode car j'estime qu'elle est la mieux appropriée à ma façon d'éduquer ma meute.

Maintenant, tu juges sans vraiment connaître la méthode, quand moi je juge la méthode traditionnelle, c'est parce que je l'ai pratiquée et que je la connais bien, je juge aussi tous ceux qui emploient le collier électrique, parce que je l'ai employé aussi en ring car j'ai fait des compétitions de ring jusqu'en catégorie 1 .

comme je l'ai dit plusieurs fois, je vous montre la méthode que j'emploie, j'essaie de vous la faire comprendre, mais loin de moi l'idée de vous dire, utiliser cette méthode c'est la meilleure !!!!
juste vous dire si vous voulez comprendre la méthode, je suis là à votre disposition, pour mieux vous la faire comprendre.
Kayt Manninagh
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par Kayt Manninagh »

c'est un point de vue et une question a laquelle je n'ai jamais reçu de réponse, je ne juge pas

et je n'ai pas besoin de connaitre cette méthode pour constater la profusion de récompense tout simplement

et je ne fait aucune comparaison entre une méthode ou l'autre.
auchiendespres
Passionné(e)
Passionné(e)

Autrement dit, tu ne connais absolument pas la méthode, et tu constates des choses dont tu ne connais pas les raisons.
Répondre