Accident entre mon chien Kyson (bull terrier) et mon chat

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

jojo_la_terreur
Accroc
Accroc

Message par jojo_la_terreur »

j'ai une amie qui avait adopté une femelle Saint Bernard adulte(elle connait bien la race pour en avoir déjà eu 5)....il y a eu des travaux à la voirie se situant au fond de son jardin...les ouvriers ont mal remis la clôture ,la chienne s'est échappée et a été attraper et à" joué" avec un mouton qui a dû être euthanasié.... plus tard,un copain de son fils a mal refermé la barrière et,encore une fois,la chienne a "massacré" un mouton....Et,en y réfléchissant,avant son adoption,ce chien vivait en ville dans une courette et,avait pour jouets de grandes peluches...ce qui a fait pensé à mon amie que se chien a pris les moutons également pour des peluches...Elle a beaucoup hésité:elle a pensé à la faire euthanasier mais :

Cette chienne n'a JAMAIS été agressive avec qui que ce soit !!!!!! et non plus ni avec ses congénères ni avec les chats
Son terrain a été bien reclôturé et...plus de soucis
Shiva's
Accroc
Accroc

Re: Bonjour

Message par Shiva's »

leight16 a écrit :Pour moi tu na pas de soucis a te faire ton chien n'aime surement pas les chats il n'a pas du y etre habituer avant tout simplement , evite donc de reprendre un chat lol et pour tes enfants ne te trakas pas et comme tu le sais ne les laisse jms seul avec le chien on peux jms savoir la reaction de n'importe quel race de chien, il suffit que ton enfant tire sa queue pour jouer et que le chien le clape et bon un bull terrier ca fait des degats comme tu tant doute :)
Ca c'est sur moi ma femelle staff extra gentille a pincé mon beau fils car il l'a frappée, je rassure tout le monde ici il n'a meme pas eu de bleu et les 2 ont été "grondés" mais c'est sur chaque chien ne réagit pas de la même facon mais pour le coté + de degats...en toute logique ils savent tres bien controler leur machoire car quand une femelle prends ses petits elle ne les croque pas...donc la c'est a voir avec chaque chien en particulier...
GAELLE76
Nouveau(elle)

Message par GAELLE76 »

Nouki a écrit :
GAELLE76 a écrit : Je sais qu'il s'agit d'un accident, mon chat était très dominant, il se battait sans arrêt, je ne le dénigre pas car je suis très triste de sa disparition, mais je pense que la nature a pris le dessus.
Probablement

J'ai eu l'avis d'un vétérinaire comportementaliste, il m'a dit que cet acte ne veux pas dire qu'il s'agit d'un chien dangereux.
C'est vrai

Nous avons commencé l'éducation canine, surtout pour la marche au pied car il tire beaucoup, sinon obéït bien.
Je tiens à signaler que mon chien à bien sa place de chien, il est toujours à son panier lorsque nous mangeons Pourquoi ?

, il mange donc après nous dans une pièce à part. Pourquoi ?
Il mange après nous car à la base le chien est un loup qui vit dans une meute avec d'autres loups, celui qui mange en premier est celui qui domine, c'est tout simplement pour montrer qu'il ne domine pas, et il mange dans une pièce à part pourt la même chose, pour éviter qu'on le regarde car dans un meute tous les autres chiens ou loups regardent le chien dominant manger et mangent après. C'est tout simplement pour montrer que ce sont nous les hommes qui dominent.
GAELLE76
Nouveau(elle)

Message par GAELLE76 »

Shiva's a écrit :
leight16 a écrit :Pour moi tu na pas de soucis a te faire ton chien n'aime surement pas les chats il n'a pas du y etre habituer avant tout simplement , evite donc de reprendre un chat lol et pour tes enfants ne te trakas pas et comme tu le sais ne les laisse jms seul avec le chien on peux jms savoir la reaction de n'importe quel race de chien, il suffit que ton enfant tire sa queue pour jouer et que le chien le clape et bon un bull terrier ca fait des degats comme tu tant doute :)
Ca c'est sur moi ma femelle staff extra gentille a pincé mon beau fils car il l'a frappée, je rassure tout le monde ici il n'a meme pas eu de bleu et les 2 ont été "grondés" mais c'est sur chaque chien ne réagit pas de la même facon mais pour le coté + de degats...en toute logique ils savent tres bien controler leur machoire car quand une femelle prends ses petits elle ne les croque pas...donc la c'est a voir avec chaque chien en particulier...
Je suis d'accord avec vous, de toute facon, il y a l'éducation du chien via l'éducation canine, mais il y a aussi l'éducation des maîtres !
GAELLE76
Nouveau(elle)

Message par GAELLE76 »

jojo_la_terreur a écrit :j'ai une amie qui avait adopté une femelle Saint Bernard adulte(elle connait bien la race pour en avoir déjà eu 5)....il y a eu des travaux à la voirie se situant au fond de son jardin...les ouvriers ont mal remis la clôture ,la chienne s'est échappée et a été attraper et à" joué" avec un mouton qui a dû être euthanasié.... plus tard,un copain de son fils a mal refermé la barrière et,encore une fois,la chienne a "massacré" un mouton....Et,en y réfléchissant,avant son adoption,ce chien vivait en ville dans une courette et,avait pour jouets de grandes peluches...ce qui a fait pensé à mon amie que se chien a pris les moutons également pour des peluches...Elle a beaucoup hésité:elle a pensé à la faire euthanasier mais :

Cette chienne n'a JAMAIS été agressive avec qui que ce soit !!!!!! et non plus ni avec ses congénères ni avec les chats
Son terrain a été bien reclôturé et...plus de soucis
Mon chien vient de la ville, il y a vécu pendant 2 ans, il vit maintenant chez moi à la campagne avec 1300 m de terrain, pour ma part je pense qu'il n'a jamais été laché de sa laisse, et n'a jamais été en contact direct avec les chats, il vivait avec un autre chien (abandonné lui aussi) donc pas de problème avec les chiens. Ce qui est bizarre c'est qu'au refuge, il s'est échappé dans l'enclos des chats, et là ignorance totale !
robert
Accroc
Accroc

Message par robert »

GAELLE76 a écrit : il y a l'éducation du chien via l'éducation canine, mais il y a aussi l'éducation des maîtres !
exactement ! :D

le chien n'est pas un loup, son comportement est différent donc ne pas les comprarer pour éduquer un chien ! :wink:
GAELLE76
Nouveau(elle)

Message par GAELLE76 »

robert a écrit :
GAELLE76 a écrit : il y a l'éducation du chien via l'éducation canine, mais il y a aussi l'éducation des maîtres !

le chien n'est pas un loup, son comportement est différent donc ne pas les comprarer pour éduquer un chien ! :wink:
C'est juste l'explication que m'a donné mon vétérinaire.
Ezai
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par Ezai »

Les chiens vivent avec l'homme depuis des siècles, ils ont perdu beaucoup de leurs instincts primaires, mes chiens mangent ensemble et aucun regarde l'autre manger et perso je surveille pour que tout le monde mange sa gamelle qu'il y en ai pas un qui prenne 10kg et l'autre qui en perde...
Certaines races cependant ont gardé beaucoup de leurs instincts "les primitifs" le bull est loin d'en faire partie ;-)
C'est plus par ton comportement général (et celui de ta petite famille) qui va montrer à ton chien que tu es son guide (je trouve très subjectif ces termes de dominant dominé entre humain et chien...)
robert
Accroc
Accroc

Message par robert »

GAELLE76 a écrit :
robert a écrit :

qu'il s'occupe des pathologie et non du comportement canin alors ! :wink: :D
GAELLE76
Nouveau(elle)

Message par GAELLE76 »

Ezai a écrit :Les chiens vivent avec l'homme depuis des siècles, ils ont perdu beaucoup de leurs instincts primaires, mes chiens mangent ensemble et aucun regarde l'autre manger et perso je surveille pour que tout le monde mange sa gamelle qu'il y en ai pas un qui prenne 10kg et l'autre qui en perde...
Certaines races cependant ont gardé beaucoup de leurs instincts "les primitifs" le bull est loin d'en faire partie ;-)
C'est plus par ton comportement général (et celui de ta petite famille) qui va montrer à ton chien que tu es son guide (je trouve très subjectif ces termes de dominant dominé entre humain et chien...)
J'ai accueilli mon chien il y a 3 semaines, il a 2 ans et demi, j'ai constaté qu'il était "dominant" par certaines de ses attitudes, il fallait bien insister pour qu'il obéisse. Il a fait beaucoup de progrès depuis (sauf l'accident de ce lundi).
GAELLE76
Nouveau(elle)

Message par GAELLE76 »

robert a écrit :
GAELLE76 a écrit :
robert a écrit : exactement ! :D

qu'il s'occupe des pathologie et non du comportement canin alors ! :wink: :D
vous avez certainement raison.
nath1977
Accroc
Accroc

Message par nath1977 »

GAELLE76 a écrit :
Nouki a écrit :
GAELLE76 a écrit : Je sais qu'il s'agit d'un accident, mon chat était très dominant, il se battait sans arrêt, je ne le dénigre pas car je suis très triste de sa disparition, mais je pense que la nature a pris le dessus.
Probablement

J'ai eu l'avis d'un vétérinaire comportementaliste, il m'a dit que cet acte ne veux pas dire qu'il s'agit d'un chien dangereux.
C'est vrai

Nous avons commencé l'éducation canine, surtout pour la marche au pied car il tire beaucoup, sinon obéït bien.
Je tiens à signaler que mon chien à bien sa place de chien, il est toujours à son panier lorsque nous mangeons Pourquoi ?

, il mange donc après nous dans une pièce à part. Pourquoi ?
Il mange après nous car à la base le chien est un loup qui vit dans une meute avec d'autres loups, celui qui mange en premier est celui qui domine, c'est tout simplement pour montrer qu'il ne domine pas, et il mange dans une pièce à part pourt la même chose, pour éviter qu'on le regarde car dans un meute tous les autres chiens ou loups regardent le chien dominant manger et mangent après. C'est tout simplement pour montrer que ce sont nous les hommes qui dominent.
ici 5 chiens

ils peuvent rester dans la piece ou je mange

les repas canins sont donner le soir

5 gamelles ==> chacun la sienne==> personne en va voler a l autre et une bonne entente dans la meute et aussi avec nous

la relation dominant dominé c est dépassé (mais forest nouki robert t expliqueront ceal bien mieux que moi )
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

GAELLE76 a écrit :
Il mange après nous car à la base le chien est un loup C'est faux qui vit dans une meute avec d'autres loups, celui qui mange en premier est celui qui domine c'est faux, c'est tout simplement pour montrer qu'il ne domine pas ça n'a rien à voir, et il mange dans une pièce à part pourt la même chose, pour éviter qu'on le regarde car dans un meute tous les autres chiens ou loups regardent le chien dominant manger et mangent après C'est faux aussi. C'est tout simplement pour montrer que ce sont nous les hommes qui dominent. Essaie de revoir ton point de vue sur l'éducation. Le maître ne sera JAMAIS le chef de meute de ses chiens
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

Ezai a écrit :Les chiens vivent avec l'homme depuis des siècles, ils ont perdu beaucoup de leurs instincts primaires, mes chiens mangent ensemble et aucun regarde l'autre manger et perso je surveille pour que tout le monde mange sa gamelle qu'il y en ai pas un qui prenne 10kg et l'autre qui en perde...

C'est très vrai. Le Mala, par contre étant encore croisé avec des loup sil y a moins de 100 ans et n'a été domestiqué que récemment. Il garde un instinct très primitif mais son comportement est malgré tout différent de celui des loups sauvages

Encore tout à fait d'accord. Il n'existe aucun lien de subordination naturelle entre l'homme et le chien
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

GAELLE76 a écrit :
J'ai accueilli mon chien il y a 3 semaines, il a 2 ans et demi, j'ai constaté qu'il était "dominant" par certaines de ses attitudes, il fallait bien insister pour qu'il obéisse. Il a fait beaucoup de progrès depuis (sauf l'accident de ce lundi).
Quelles attitudes ?
La désobéissance n'a rien à voir avec la hiérarchie :wink:
Répondre