comparont pas un chien qu on a a 3 mois ou a la naissance et un chien recuperer adulte chez d ancien maitre incompetant...
le clik m as aider pour que lara afronte sa peur du bus par exemple ..
la longe pas possible sur un trotoir en ville ..donc bus..clik..bonbon ensuite clik caresse ...
maintenant ces pas encore le pied mais bon elle es plus *afollée*
Leçon donnée par un chien
Modérateurs : Vince, acherontia
-
exo
Et pour moi, ce n'est pas forcément une qualité . En tout cas ,pas un critère de sélection pour l'élevage .nadine46 a écrit :je n'ai rien contre le clicker......mais faudrait arreter de faire croire aux gens que c'est "LA" méthode......alors que c'est "une" méthode qui convient à certains.......mais ce n'est pas la panacée...
vivre "les yeux dans les yeux" avec son maitre cela s'appelle le "will to please" et c'est une qualité qui se sélectionne......j'ai des chiots qui dès l'ouverture des yeux cherchent ainsi sans cesse "mon" regard.......jamais eu besoin de clicker........
- auchiendespres
- Passionné(e)

Mais dans la vidéo, il n'est nullement question de clicker, cette vidéo vous montre que ça ne sert à rien d'employer les méthodes fortes comme le collier à picots et qu'on y arrive avec une meilleure relation avec la méthode douce !!!!
J'emploie la méthode clicker et j'apprécie aussi toutes les personnes qui éduquent leur chien dans le respect de l'animal même s'il ne travaille pas au clicker.
J'emploie la méthode clicker et j'apprécie aussi toutes les personnes qui éduquent leur chien dans le respect de l'animal même s'il ne travaille pas au clicker.
- auchiendespres
- Passionné(e)

Mes chiens marchent en me regardant uniquement quand je leur demande et marche en toute liberté, courant dans tous les sens aussi à ma demande.georges a écrit :Ma chienne commence à marcher de temps en temps comme cela en forêt pour que je lui lance un bois (sans que je demande quoique ce soit). Je me demande si j'ai bien fait de lui apprendre . Je préfèrerais qu'elle coure librement plutôt que chercher mon regard.
Donc je leur donne un ordre quand on travaille et je leur dis "va jouer" quand ils peuvent se ballader tranquillement.
ce n'est bien sur pas la SEULE qualité......mais cela fait partie du "bagage" qu'on cherche chez l'aussie ......des chiens avec beaucoup de caractère , un mental SOLIDE mais qui ont inné ce désir de "plaire" au maitre (j'aime pas ce mot mais bon) donc OUI c'est un des critères de sélection pour qui veut conserver les aptitudes de cette raceexo a écrit :Et pour moi, ce n'est pas forcément une qualité . En tout cas ,pas un critère de sélection pour l'élevage .nadine46 a écrit :je n'ai rien contre le clicker......mais faudrait arreter de faire croire aux gens que c'est "LA" méthode......alors que c'est "une" méthode qui convient à certains.......mais ce n'est pas la panacée...
vivre "les yeux dans les yeux" avec son maitre cela s'appelle le "will to please" et c'est une qualité qui se sélectionne......j'ai des chiots qui dès l'ouverture des yeux cherchent ainsi sans cesse "mon" regard.......jamais eu besoin de clicker........