Tête de turc dans son club canin ...
Modérateurs : Vince, acherontia
oui nathou, moi je veux pas non plus d un chien qui obeis a etre a 5 cm de mon pied et qui marche comme a l armée. je veux juste un chien de compagnie qui marche pres de moi, pas trop loin non plus.
le probleme c est que la mienne tire toujours et malgré son collier etrangleur qu on m a conseillé au dressage car mon chien n ecouter pas grand chose et tirer toujours. c est juste les balades qui sont pas tres reposante pour moi sinon c est un bon chien. 
Rassurez-moi tous les clubs ne sont pas comme ca ?
A quoi reconnait-on un " bon " club ?
Je demande ca car d'ici quelques semaines, nous acceuillons un chiot et bien-sur nous avons l'intention d'aller dans un club afin d'avoir un minimum d'obeissance, je précise que ce chien, sera un chien de famille...Mais quand je lis ce post, j'avoue que ca fait réflechir.
Djoco
Je demande ca car d'ici quelques semaines, nous acceuillons un chiot et bien-sur nous avons l'intention d'aller dans un club afin d'avoir un minimum d'obeissance, je précise que ce chien, sera un chien de famille...Mais quand je lis ce post, j'avoue que ca fait réflechir.
Djoco
Sandy, as-tu déjà essayé de lui mettre un harnais ? Elie tirait beaucoup aussi quand elle était petite et on m'avait dit aussi au dressage de lui mettre un collier étrangleur dont je me suis vite débarrassée. Elle gesticulait tellement qu'un jour elle a réussi à passer au travers et en plus, comme elle a des problèmes de peau, elle était toute rouge pendant 2 jours à la place du collier. On a donc supprimé cet objet de torture. Malgré qu'on m'avait déconseillé le harnais, j'en ai acheté un pour essayer et là, bingo. Elle marchait toujours un peu devant mais la promenade n'a plus été une épreuve de force à partir de là. Maintenant, la mienne est de petite taille (genre fox) et je ne sais pas ce que ça peut donner avec un berger allemand, mais ça vaut peut-être le coup d'essayer. Je pense aussi que ton chien est encore jeune (8 mois si j'ai bien compris), il faut le temps aussi que sa fougue retombe un peu ...
Ce n'est pas forcément la bonne lecture. Entrer en contact avec ses congénères en sautant, jappant et comme une espèce de tornade est très souvent sanctionné dans le monde canin. Certaines races sont plus sujettes que d'autres à ce type de débordement alors que d'autres sont, au contraire moins tolérantes face à ces comportements débordants.georges a écrit :Pour avoir vu des chasseurs à l'oeuvre, je ne te le conseillerais pas. Même s'ils ne sont pas violents, ils sont durs et je ne crois pas que ça te conviendrait.
Pour le côté tête de Turc de ton chien, je compatis...Ma Cachou est comme ton Gordon : super sociable, adorable, tête en l'air, jouette...Et elle s'est déjà fait mordre trois ou quatre fois !! Jamais au cours, mais en forêt. La première fois elle avait trois mois et c'était à sang, mordue par une femelle jalouse.
Je suis contente de son caractère, mais elle est trop gentille et trop folle; je crois que certains la repèrent comme une victime facile.
C'est peut-être du pur délire de penser ça, mais c'est comme cela que je vois les choses
Lorsque les chiens vivnt en meute éduquent, ils ont des phases de jeux intenses mais quand les adultes communiquent le signal d'arrêt, les chiots ont plutôt intérêt à le respecter. Cela favorise l'apprentissage des auto-contrôles ainsila manière d'entrer en contact. C'est pour cette raison qu'une école de chiot correcte c'est bien autre chose ue de lâcher tous ensemble de jeunes garnements dans une espèce de folie collective. Des adultes posés sont nécessaires dans le groupe
Djoco, je pense qu'au début, en allant en classe chiot, ça va aller. Ton chiot va se sociabiliser avec les autres chiots et ce sera bien pour toi et pour lui. On va te donner des conseils, tu vas pouvoir poser tes questions, etc. C'est après que ça se gâte, quand ils vont vraiment passer à l'obéissance pure. Mais il y avait des gens au club qui continuaient encore et encore parce que ça leur convenait. Je crois que c'est une question de maître et de chien. Il y en a à qui ça convient et d'autres pas ... A toi de voir au fur et à mesure des leçons.
- Douch, Iris, Laika, Momo
- Accroc

Tous les chiens de chasse et qui en font, ne sont pas élevé au collier électrique. Douchka, pas de collier électrique et super à la chasse.Nouki a écrit :Un collègue a un chien de chasse et son mari va à la chasse avec la chienne.Titi a écrit :
Quant au club de chasse, je préfère m'en tenir éloignée par conviction perso mais je comprends que c'est probablement là que j'aurais les meilleurs conseils
Elle est élevée au collier électrique !
Nouki tu as certainement des mala avec colliers électrique et quoi tous n'en porte pas
- Douch, Iris, Laika, Momo
- Accroc

J'ai répondu à Nouki avec le collier électrique.Titi a écrit :Pour Douchka, je ne suis pas très en symbiose avec les chasseurs et comme dit Nouki, déjà entendu parler de choses telles que collier électrique, etc... et puis leur manière de faire en général, pfff![]()
Mais bon c'est un autre débat!
Et oui j'adore les chiens de chasse mais ça s'arrête là
Je ne suis pas pour le chasse, non plus mais Douchka adore donc j'en ai fait quelques une, plus pour elle que pour moi
Dans le club où je vais,
puppys, junior : les chiens jouent régulièrement ensemble.
A : les chiens sont toujours en laisse sauf pour le rappel qu'on ne travaille que s'il n'y a pas de chien agressif
B : travail sans laisse, ne sont autorisés en B que les chiens non agressifs
Jusqu'à présent ça se passe bien. Je n'ai jamais vu de problème.
puppys, junior : les chiens jouent régulièrement ensemble.
A : les chiens sont toujours en laisse sauf pour le rappel qu'on ne travaille que s'il n'y a pas de chien agressif
B : travail sans laisse, ne sont autorisés en B que les chiens non agressifs
Jusqu'à présent ça se passe bien. Je n'ai jamais vu de problème.
- jojo_la_terreur
- Accroc

j 'ai aussi fréquenté plusieurs clubs d'éducation......ça m'énerve de tourner en rond et de se faire eng.... par des gamines...
Pourquoi mon chien devrait-il toujours marcher au pied et à ma gauche ?????
Pour d'autres,c'est la violence qu'il faut employer
je connais beaucoup de gens qui ont éduqué leur chien eux même et,ce sont d'adorables toutous très sociables avec tout le monde :humains comme animaux.....
la première fois que j'ai eu un chiot,je suis allée au club avec lui...il s'est fait mordre les pattes par un border Collie et ce plusieurs fois....résultat.....il ne pouvait plus les voir....et,quand on en croisait un,je devait le retenir... alors qu'avec d'autres races: aucun problèmes....
Finalement,dans certains clubs,j'ai vraiment l'impression que les "moniteurs" veulent "casser" nos chiens.....tant ils font des excès d'autorité aussi bien sur les maîtres que sur les chiens
Pourquoi mon chien devrait-il toujours marcher au pied et à ma gauche ?????
Pour d'autres,c'est la violence qu'il faut employer
je connais beaucoup de gens qui ont éduqué leur chien eux même et,ce sont d'adorables toutous très sociables avec tout le monde :humains comme animaux.....
la première fois que j'ai eu un chiot,je suis allée au club avec lui...il s'est fait mordre les pattes par un border Collie et ce plusieurs fois....résultat.....il ne pouvait plus les voir....et,quand on en croisait un,je devait le retenir... alors qu'avec d'autres races: aucun problèmes....
Finalement,dans certains clubs,j'ai vraiment l'impression que les "moniteurs" veulent "casser" nos chiens.....tant ils font des excès d'autorité aussi bien sur les maîtres que sur les chiens
C'est vrai que pour avoir fréquenté 2 clubs différents (mais pareils au final), on a l'impression que les moniteurs (certains en tout cas) exercent plutôt leur autorité sur des êtres faibles et sans défense (les chiens) et dès lors, cela devient un rapport de force avec les maîtres. Mon mari, qui assistait au tout premier cours, me l'avait fait remarquer à la première leçon d'obéissance (pas chez les chiots).
Djoco a écrit :Rassurez-moi tous les clubs ne sont pas comme ca ?
99% des clubs, si
Où on n'hurle pas, où aucun chien n'a de collier étrangleur, où les cours sont adaptés en fonction des personnes et des chiens, où le moniteur ne prononce jamais le mot "dominant" sauf pour dire que ça ne veut rien dire. Où le chien est éduqué et non dressé par du drill : gauche, droite, stop, assis, couché, reste, rapporte,...
Bonne chance pour un trouver un.
Fais-moi confiance pour bien le coacherNouki a écrit :Djoco a écrit :Rassurez-moi tous les clubs ne sont pas comme ca ?
99% des clubs, si
Où on n'hurle pas, où aucun chien n'a de collier étrangleur, où les cours sont adaptés en fonction des personnes et des chiens, où le moniteur ne prononce jamais le mot "dominant" sauf pour dire que ça ne veut rien dire. Où le chien est éduqué et non dressé par du drill : gauche, droite, stop, assis, couché, reste, rapporte,...
Bonne chance pour un trouver un.
Ah oui, c'est vrai, je l'oubliais celle-là ! Ma chienne aussi était dominante, tout ça parce qu'elle sautait et aboyait au début sur les chiens voisins ! Tout ce qu'elle voulait, c'est aller jouer ! Par contre, on ne m'a jamais dit comment faire pour qu'elle arrête ce comportement ! Ce qui ne va pas, c'est qu'ils donnent les mêmes cours et les mêmes conseils à tous les maîtres pour tous les chiens (ok, des cours collectifs, c'est peut-être pas évident de faire autrement !). Or, il me semble qu'entre un jack, un carlin ou un malinois, il y a une différence de caractère, donc une approche différente à avoir avec son chien. Il y a des obéissants de nature, des chasseurs par nature, des têtus de naissance, etc., autant de caractères différents. Tout comme pour les maîtres, il y a des maîtres autoritaires, trop gentils, etc., d'où je pense que des cours d'éducation avec un moniteur particulier sont les mieux adaptés, si cours d'éducation il y besoin.
Oui mais des maîtres qui trouvent leur chien parfait quoiqu'il fasse il y en a beaucoup aussi.
Je crois qu'un club où on frappe et où on hurle sur les chiens est à fuir, mais je comprends aussi l'exaspération de certains moniteurs qui doivent s'occuper de dix chiens dont deux qui montrent les dents et de qui le maître dit "il veut jouer"
Je crois qu'un club où on frappe et où on hurle sur les chiens est à fuir, mais je comprends aussi l'exaspération de certains moniteurs qui doivent s'occuper de dix chiens dont deux qui montrent les dents et de qui le maître dit "il veut jouer"
Moi aussi je veux juste un agréable compagnon, qui ne tire pas comme un malade mais qui ne marche pas pour autant tout le temps au pied, qui revient quand je l'appelle mais pas en se mettant " face", etc,
Ce qu'on apprend au début en fait. Par la suite, on les forme aux concours et ce n'est vraiment ce que la plupart recherchent.
Ce qu'on apprend au début en fait. Par la suite, on les forme aux concours et ce n'est vraiment ce que la plupart recherchent.