Cage d'intérieur pour chiot?

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

vidock
Accroc
Accroc

Message par vidock »

forest gump a écrit :Les beauces que je croise ne sont pas comme vous le dites :shock:
C'est pas un peu parti pris?
Les boxers ceci, les dalmatiens cela, les chi, les cokers, ....
Ben sincèrement, j'en croise pleins de normaux avec des maitres normaux qui éduquent avec bon sens sans cages, fouets, piques, trucs X ou recettes y ...
Par contre la méconnaissance du chien comme celles des équidés ne fait que croitre :shock: :roll:
J'ai maintenant deux anes pour cette année et ce n'est pas tètu, faignant ou autre..
par contre les préjugés, seigneur, quel gachis :roll: :roll: :roll:
C'est pas tellement la méconnaissance c'est surtout que les chiens sont devenu pour la plupart les enfants de la maison et sont élever comme tel.
On compare beaucoup trop un chien avec un enfant ect....
exo

Message par exo »

Je pense que tu as raison vidock . Les chiens n'ont pas changé et avant il y avait bien moins de soucis. Le chien était un chien et il le savait.
Maintenant les chiens sont chouchouttés, on les embrasse ,on les prend dans nos bras ,on leur donne toutes sortes de surnoms comme si c'était des nounours.
Certains se tournent vers le chien parce qu'il souffrent ou ont souffert d'un manque affectif . Le chien devient un substitut , une éponge à émotions.
Ce n'est pas dans les attributions d'un chien . Le chien ne trouve plus sa place et développe toutes sortes de problèmes de comportement.
Invité

Message par Invité »

forest gump a écrit :Les beauces que je croise ne sont pas comme vous le dites :shock:
Ce n'est ni du parti pris, ni des rumeurs, un beauceron n'est pas un monstre mais un chien qui bouge, un berger avec ce que ça implique.
Du moins un beauceron digne de ce nom, maintenant certaines lignées sont calmes voir trèèèèèèès calmes.
forest gump a écrit :Ben sincèrement, j'en croise pleins de normaux avec des maitres normaux qui éduquent avec bon sens sans cages, fouets, piques, trucs X ou recettes y ...
Il n'est nul part écrit qu'il fallait l'éduquer à la dure avec collier à piques et compagnie.:shock: simplement le fait de suggérer du grillage à lapin, mouais c'est plutôt risqué. Un chiot beauceron à 8 semaines pèse 9/10 kg. Penses-tu que le grillage à lapin va résister longtemps?
Je ne parle pas par méconnaissance, des beauces, j'en ai 4. Elevés sans cages et sans piques, ils sont d'ailleurs en ce moment avec moi au jardin
Invité

Message par Invité »

vidock a écrit :
Les boxers ceci, les dalmatiens cela, les chi, les cokers, ....
Ben sincèrement, j'en croise pleins de normaux avec des maitres normaux qui éduquent avec bon sens sans cages, fouets, piques, trucs X ou recettes y ...
Par contre la méconnaissance du chien comme celles des équidés ne fait que croitre :shock: :roll:
J'ai maintenant deux anes pour cette année et ce n'est pas tètu, faignant ou autre..
par contre les préjugés, seigneur, quel gachis :roll: :roll: :roll:
C'est pas tellement la méconnaissance c'est surtout que les chiens sont devenu pour la plupart les enfants de la maison et sont élever comme tel.
On compare beaucoup trop un chien avec un enfant ect....
D'accord aussi!
vidock
Accroc
Accroc

Message par vidock »

Moi non plus je ne vois pas trop bien un chiot beauceron dans un enclos pour lapin ça ne tiendra pas longtemps.
J'ai 3 beaucerons à la maison dont une de 2 mois et ça bouge ces petites choses là et quand elles y mettent toutes les 3 bonjour :lol:
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

gazou a écrit : Il n'est nul part écrit qu'il fallait l'éduquer à la dure avec collier à piques et compagnie.:shock: simplement le fait de suggérer du grillage à lapin, mouais c'est plutôt risqué. Un chiot beauceron à 8 semaines pèse 9/10 kg. Penses-tu que le grillage à lapin va résister longtemps?
Certainement pas. Je confirme.
Les enclos à lapins tout comme les barrière pour bébé, c'est pour les petits chiens ou les chiens très calmes uniquement sinon, ça ne tient pas le coup plus de 5 minutes. Quand je vois les crochets... il suffit qu'il pousse un peu et c'est décroché :roll:
vidock
Accroc
Accroc

Message par vidock »

Avant je n'utiliais pas la cage ou niche d'intérieur comme certains disent, un jour je suis rentrée après avoir été faire des courses. Il y avait du sang sur tous les murs du rez de chaussé. Mon beauceron de 4 mois c'était coupé la pointe du la queue et avec le balancement de la queue c'était genre masacre a la troconneuse. J'ai été chez le véto on du recoudre la pointe de la queue.
Depuis cet acident, j'utilise la cage pour quand je dois m'abcenter et pour la nuit sinon c'est liberter total sauf en mon abcense.
Je l'utilise surtout pour protéger mon chiot car je ne voudrais pas qu'il lui arrive un accident bien plus grave que ce qu'avait eu Vidock.

Mes chiens sont très sociable, ne sont pas devenu agressif ect... parcequ'ils ont été dans la cage en mon abcence ou la nuit.
Je n'utilise pas la cage pour le rendre propre.
ptpuce
Accroc
Accroc

Message par ptpuce »

Vidock en faites ton utilisation a toi c'est juste pour qu'il n'y ai pas d'accident

moi c'est pour sa tranquilite qu'elle l'utilise a sa guise

mais moi qui ai des lapins meme mais lapins arrive a le renverser donc un grand chiot ca ne doit pas tenir

abby a cassee la barriere bebe pour lui interdire une piece
lucie53
Nouveau(elle)

Message par lucie53 »

Je constate que cela suscite beaucoup de discussion.
Jacqueline:une alarme n'est pas possible avec plusieurs chats à la maison et quand on sort le soir par ex, l'alarme ne suit pas, le chien oui !!

Robert:je ne pensais pas faire une prison de cette 'cage'et Forest signale que les laisser dedans trop longtemps pour leur apprendre la propreté cause des problèmes de santé.Je sais très bien qu'un chiot ne sait pas se retenir longtemps.
Mon BA n'est pas du tout sociable avec les autres chiens.

Quant aux remarques sur les beaucerons, je me demande maintenant si je ne dois pas choisir une autre race.
exo

Message par exo »

Beauceron ou BA ,c'est plus ou moins le même gabarit . Un chiot BA ,je ne pense pas que ça tiendrait plus d'1/4 dans le parc à lapin .
Mais c'est quand même peut-être un peu moins nerveux et plus vite adulte.
Quoique.... :?
Si ton vieux BA est vraiment à la fin, je ne pense pas que l'arrivée d'un chiot soit bénéfique pour lui . Et inversément, si le chiot est accueilli par un chien qui n'est pas sociable ,cene sera pas bénéfique pour lui non plus.
Enfin, c'est à toi de voir . Tu connais ton vieux BA mieux que nous. :wink:
Invité

Message par Invité »

lucie53 a écrit : Quant aux remarques sur les beaucerons, je me demande maintenant si je ne dois pas choisir une autre race.
C'est toujours mieux de se renseigner sur une race AVANT de prendre sa décision.
vidock
Accroc
Accroc

Message par vidock »

lucie, tu dois l'avoir quand ta petite femelle ?
Tu l'as choisie dans un élevage si oui parles en avec l'éleveur, il poura bien te conseiller aussi.
robert
Accroc
Accroc

Message par robert »

lucie53 a écrit :
Robert: .Je sais très bien qu'un chiot ne sait pas se retenir longtemps. .
À 9 semaines tous mes chiots sont propre et se retiennent la nuit !
lucie53 a écrit :Quant aux remarques sur les beaucerons, je me demande maintenant si je ne dois pas choisir une autre race.
Beauceron un jour, beauceron toujours ! :lol: ils sont merveilleux ! :D
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Message par Forest Charlot and co »

Bien sur qu'ils sont chouettes, je confirme et pazs des défonceurs de barrière à bébé, ma barrière est en sdolide métal avec fermeture de sécurité;
cela vaz faire deux ans que ma grosse dogue de cinquante kilos s'appuie dessus, elle ne bouge pas d'un poil
pourtant elle saute dessus, l'escalade pour venir voir les clients .;Pas bougé depuis.
idem pour Inuk, Diva, ma croisée border.
Vous ne confondez pas avec les petites barrières en bois?????? :shock:

purée, j'ai tous les chiens à la maison, pas de dégats, grattage de murs...
Vous donnez quoi à vos clowns, des champignons hallucinogènes?
Sétrieusement, n'est ce pas parce que vous les gatez trop?,? :shock: :lol:
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Message par Forest Charlot and co »

Et je rappellre qu'Inuk a été expulsée de la pension parce qu'elle sortait mème du vary fermé avec colsons :evil: :evil:
Répondre