Salut Koubiak
Le Berger Hollandais n'est pas repris comme chien de travail en Belgique.
Pourrais tu me dire où tu as trouvé les infos comme quoi il peut, et sur quel programme?
Et bonne chance pour demain.
Sure? Je sais pas que ça le traumatiserai ou quoi...
(c'est quand même ma femme qui conduirait ><)
si non pour revenir au dressage il y a http://www.cec-hermalle.be
Qui est à 16km de chez moi (50 min de trajet en bus pour faire 16km c'est abusé, enfin soit pas le choix.)
Mais je ne connais pas du tout. Si quelqu'un y a déjà été son expérience est la bien venue.
Et aussi petite question matériel. Je dois l'habituer à la muselière, mais je ne m'y connais absolument pas en muselière. Je n'en ai jamais mit à mes chiens.
Oui mais si c'est sa femme qui conduit ? Ca vous traumatise un chiot à vie ,ça .
Koubiak ,il y a une chose qui me semble certaine ,c'est que le chiot sera en de bonnes mains avec toi .
Mais il me semble que tu te poses pas mal de question de base sur le travail d'un chien en sécu .
Si tu veux travailler avec ton chiot plus tard, il faudrait absolument te renseigner à fond auprès de l'organisme qui dispense la formation .
Qu'on t'aide à choisir le chie qui convient ,la race,l'âge ,etc
C'est comme si je me lançais dans la course cycliste(c'est juste une image,ça n'arrivera pas ) et que j'achète un super BMX tout terrain à 600euros et puis que j'arrive à l'entrainement et là on me dit :"c'est pas le bon vélo ".
enfaite exo j'ai énormément de mal à trouver de VRAIS info car il n'y presque pas de réglementation en belgique pour maitre chien en sécu.
La seul obligation c'est d'avoir un chien berger de type 1.
Voilà en gros la seul règle pour le moment ><
J'ai déjà parler avec des personne qui font ce métier et tout me dise la même chose... très mal organiser et que très peux reconnu par l'état.
Si non pour le chien, les berger hollandais sont pas mal pris dans la police etc... c'est un très bon chien de travail. Qui ressemble fortement aux malinois en un peux moi "hyperactif".
(Enfin je dis ça genre je m'y connais, mais c'est ce que j'ai lu un peux partout.)
Mais en tout cas merci pour ton compliment. Ma plus grosse crainte est de ne pas savoir rendre le chien heureux. Mais bon je devrais y arrivé
Koubiak je pense que ta démarche est un peu rapide car tu n'es pas encore agent de sécurité et pas encore maître chien que tu veux déjà être les deux en même temps.
Renseignes toi bien sur le nombre de missions que tu pourras accomplir avec ton chien et tu verras qu'il va souvent rester à la maison.
Mainternant si tu veux un chien pour apprendre à travailler le mordant c'est différent. Je vois que tu es déjà en contact avec Malinois, tu as trouvé un très bon interlocuteur.
Je ne serais pas directement maître chien vu que le chien doit avoir 15 mois minimum pour commencer la formation.
donc bon j'ai le temps. Et si je ne prend pas le chien maintenant se sera difficile pour moi de m'occuper d'un chiot plus tard si je boss en même temps.
Pour le moment je suis au chômage, je viens de finir mes étude donc j'ai tout mon temps pour lui. De toute façon comme je l'ai déjà di, même si je suis dans l'impossibilité de bosser avec lui dans la sécu bin ce n'est paqs trop grave.
Mon envie d'avoir un chien passe en prio sur l'envie d'être maître chien.
Et si non pour le mordant, ring etc... je me suis déjà dis pas que je le ferais si le chien aime ça car moi j'en ai envie.
J'ai téléphoner ils me disent que certains chiots seraient très bon dans la sécurité. Je vais aller les voir demain matin, vu que je passe justement à bxl.
(Malinois je viens seulement de voir ton message. Les BH fait partie de la liste de chient que j'avais trouvé qui était autorisé en sécurité. Enfin de toute façon je vais prendre un berger malinois. Je te tiens au courant )
Nouki a écrit :
Aucun problème, tu prends le chiot sur tes genoux et il passera son temps à roupiller.
J'ai été chercher ma première femelle plus de 600 km. Mon deuxième mâle à 500 km.
18h h d'avion pour le dernière
M'en parles pas. Ton expérience me donne envie de prendre un futur chiot du bel étalon.... Ce sera plus simple et plus sûr que d'importer du sperme et au moins je l'aurai pour moi toute seule
Ils ne mettent que les noms de 2 parents mais là dans la piscine ,il y a au moins 2 nichées .
Je ne connais pas assez le malinois pour donner mon avis mais pense quand même au fait que tu risques de te retrouver avec un chiot pas évident à gérer et peut-être pas le chien idéal pour la famille .
Je ne connais pas les lignées mais parfois ce genre d'éleveurs sélectionnent les parents uniquement sur le mordant.
Je pense comme Exo, si j'ai bien compter, il y a 19 chiots.
Le prix de 350 € me paraît très faible pour avoir un chiot de qualité.
Pas de pedigree reconnu par la FCI non plus.