pitchoun a écrit :moi je suis entièrement d'accord avec sweet baya, ok pour le transport ou aprés une opération ,etc;;mais c'est tout pour avoir un chien et le laisser dans une boite pas la peine d'en avoir.
A chère Pitchoun,
Ouf...
Par contre, on va se faire taper dessus par les PRO Vary Kennel... cela ne va pas tarder !!! LOL !!!
pitchoun a écrit :moi je suis entièrement d'accord avec sweet baya, ok pour le transport ou aprés une opération ,etc;;mais c'est tout pour avoir un chien et le laisser dans une boite pas la peine d'en avoir.
A chère Pitchoun,
Ouf...
Par contre, on va se faire taper dessus par les PRO Vary Kennel... cela ne va pas tarder !!! LOL !!!
Au Secours !!!!!!!!!!!
Ben on sera trois à se faire taper dessus Re-au secoooooooours!
A chère Pitchoun,
Ouf...
Au Secours !!!!!!!!!!!
Ben on sera trois à se faire taper dessus Re-au secoooooooours!
Je me permets de donner mon expérience du Vary Kennel: c'est vachement utile surtout quand on est détentrice d'une bande de terriers males hargneux. Chez moi, les cages sont dans les pièces de séjour, on a du en mettre plusieurs car ils se battaient pour aller dedans!!!!! Je ferme les portes quand ils mangent ou qu'il y a un malade, un nouveau, quand je nettoie ou quand on a des visiteurs. Sinon, les visiteurs se font racketter: fouille des poches, des sacs, des vetements...Nos terriers y cachent leurs jouets préférés, se postent dedans en embuscade, y somnolent...Le tout est de faire un bon usage de la cage et de l'associer à une superniniche.Il est regrettable que certains éleveurs en fassent des prisons, ou certains particuliers...Mais si on aime son loulou, on restera modéré quant à l'usage.
Tout à fait d'accord avec vous mais voilà, je recueille assez souvent de pauvres bougres et le vary est la seule solution pour une réeducation temporaire surtout avec des chiens déjà agés ou traumatisés. Usage pratique aussi pour économiser les nettoyages de la voiture: je lache mes arsouilles dans les prés et meme s'il y a gadou, je les rentr dans le vary et je rince les loulous au retour...
Moralité : il y a des gens qui prennent des chiens pour leur propre plaisir égoïste ET il y a des gens qui prennent des chiens pour le bonheur du chien lui même...
La dernière est une toute autre démarche.
forest gump a écrit :Je me permets de donner mon expérience du Vary Kennel: c'est vachement utile surtout quand on est détentrice d'une bande de terriers males hargneux. Chez moi, les cages sont dans les pièces de séjour, on a du en mettre plusieurs car ils se battaient pour aller dedans!!!!! Je ferme les portes quand ils mangent ou qu'il y a un malade, un nouveau, quand je nettoie ou quand on a des visiteurs. Sinon, les visiteurs se font racketter: fouille des poches, des sacs, des vetements...Nos terriers y cachent leurs jouets préférés, se postent dedans en embuscade, y somnolent...Le tout est de faire un bon usage de la cage et de l'associer à une superniniche.Il est regrettable que certains éleveurs en fassent des prisons, ou certains particuliers...Mais si on aime son loulou, on restera modéré quant à l'usage.
Forestgump tu nous ferais le plaisir de nous mettre des photos de tes terriers harnieux? lol
Sweet Baya a écrit :Moralité : il y a des gens qui prennent des chiens pour leur propre plaisir égoïste ET il y a des gens qui prennent des chiens pour le bonheur du chien lui même...
La dernière est une toute autre démarche.
Pourquoi juger quelqu un parc qu il n a pas les meme convictions ou pratiques que toi?
Je trouve que c est un peu reducteur!!!
Je suis contre le kennel dans mon cas (déjà expliqué maintes fois), mais pour des gens chez qui c'est faisable, je dis pourquoi pas.. Si ca peut réduire le nombre d'abandon, et aussi permettre aux maîtres, et donc aux chiens d'être plus zens,..; Impeccable.
Mon Jack y a droit quand il va en pension et tant mieux, je n'ai pas 5 paires de chaussures sur la conscience..
Il serait peut être bon d'arrêter d'être catégorique..