AU REVOIR HORRIBLE CAGE ..

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Faust
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par Faust »

J'ai lu aussi l'article "coeur canin", même réaction que toi Nouki. J'avoue : je n'ai pas tout lu, en survolant ça m'a suffit ! Et les comparaisons enfant dans un parc et chien dans une cage...pour son bien (celui du chien), pour le protéger.
Bon allez, j'ai promis que je ne le ferais plus mais...
Non mais ALLO quoi, t'as un chien et tu le mets dans une cage, non mais ALLO QUOI ?? C'est un peu comme si t'allais te promener avec un chien empaillé :twisted:
Plus sérieusement, merci Nouki pour les liens, je les trouve très intéressants.
Faust
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par Faust »

De plus, en utilisant une cage, il n'y a plus d'apprentissage.
Le chien est contraint d'adopter un comportement que nous, humain, jugeons bon - par ex ne pas se soulager-, mais on ne lui indique pas et il n'apprend pas quel est le comportement souhaité - se manifester pour sortir et faire ses besoins ET où les faire -.
Et ce sont parfois les mêmes personnes, celles qui prônent le fait que le chien doit être acteur de son éducation (pouvoir nous solliciter), qui conseillent également l'utilisation du vary. :?:
Autre mot important pour moi : se soulager...ça veut dire ce que ça veut dire.
Comment peut on sciemment contraindre un chiot et l'empêcher de se soulager?
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Message par Forest Charlot and co »

En effet Faust, tu as mille fois raison, il faut etre obtus, méchant , inconscient pour continuer à promouvoir un appareil qui fait tant de dégats!!

C'est une folie de ce siècle!

Nouki, j'ai eu en rescue une petite fox de huit ans qui sortait de son chenil pour la première fois après huit ans d'élevage,
je confirme cette vidéo! :twisted: :twisted: :twisted:

Ce n'est pas anodin qu'on fasse une pétition en France contre les colliers électriques et à piques!!
Un jour on azjoutera la cage!
Dans certains états des USA, il est interdit de détenir un chien si il n'a pas accès librement via une chatière ou chiennière en non stop à un jardin.
On est loin de la folie des varies
Répondre