je te chariais !pistoo a écrit :
Pourquoi toujours voir sous l'angle négatif! Bien sûr que non, ... !!

Modérateurs : Vince, acherontia
Il est évident qu'on ne récompense pas avec un "nonos" non plus un enfant qui a bien travaillé à l'école (dans ce cas le renforcement est verbal, par exemple)...Je ne donne pas non plus un nic nac à mon fils chaque fois qu'il fait sur le pot! L'idée est de renforcer un comportement admis, pour les enfants comme pour les animaux!![/quote]marie1 a écrit :
Je ne connais pas encore cette méthode, mais je me renseigne parci parlà.Malinois a écrit :Pour la méthode clicker on peut également constater,malgré le nombre élevé de personnes sur ce forum,que à part Robert,on n'a jamais vu quelqu'un qui pouvait expliquer la méthode clicker,ou qui l'enseigenrait
Ben c'est pas le top mais tu fais comme tu veux, si ça lui fait plaisir!!marie1 a écrit :je ne dois pas être normale , moi à chaque beau bulletin mon fils à un cadeau
Salut à toi dda,dda306 a écrit :Re Slt Malinois,Je ne connais pas encore cette méthode, mais je me renseigne parci parlà.Malinois a écrit :Pour la méthode clicker on peut également constater,malgré le nombre élevé de personnes sur ce forum,que à part Robert,on n'a jamais vu quelqu'un qui pouvait expliquer la méthode clicker,ou qui l'enseigenrait
Si je comprends bien ce qui m'a été dit, lorsque le chien fait ce qu'on souhaite : 1 click et 1 récompense (ou plusieurs clicks avec le nombre équivalent de récompense).
D'après les vidéos que j'ai suivies par les liens de Robert, le maître ne dit rien, mais le chien fait et dès qu'il fait ce qu'on souhaite qu'il fasse, click et recompense.
Durée du travail, par tranche de 20min.
Dès lors qu'en est-il de la gamelle ?
Il y a t'il encore besoin d'en mettre une vu les multiples récompenses ?
[aroba]+
Tu as certainement raison, mais dans ce domaine mes réponses sont parasitées par ma formation![/quote]marie1 a écrit :tout travail mérite salaire.
pistoo a écrit :Si tu cliques sur "photos" tu verras mes loulous!
j'ai toujoour dis à ma fille "le travail à l'école c'est pour toi, pour ton avenir, c'est à toi que cela doit faire plaisir mais saches que tu me rendras le plus heureux des papas si tu réusis à l'école !"pistoo a écrit : Moi je préconise d'inculquer à l'enfant la satisfaction personnelle d'avoir réussi, un peu comme un challenge
He bien franchement, d'après ce que j'ai appris et vu par les vidéo : NON.malinois a écrit :dda306,
toi qui est également dans un club qui à beaucoup de succès,où il y à beaucoup de chiens,pense tu que la méthode clicker pourrait matériellement être appliquable dans un club traditionnel.
Et est ce que le résultat sera meilleur???
Et qu'est ce que cela apportera de plus aux membres et à leurs chiens???