j'avais remarqué ,(mais,possible que je me trompe) que certaines chiennes stérilisée de ma clientèle, étaient incontinentes aux moments qui pouvaient correspondre aux périodes de chaleurs.....
cela dit,la grosse majorité n'avaient aucun problèmes
Modérateurs : Vince, acherontia

Ben on voit bien que ton véto n'est pas éducateur canin, c'est tout. Chacun son métier. Les chiens maltraités non plus ne sont pas morts pour autant, et pourtant (attention je n'ai pas dit que ta chienne était maltraitée, je le précise avant qu'on détourne mes paroles...)...sandy. a écrit :mon conseil de l attaché n est peut etre pas tres malin, mais ca vient de ma veto et ca a marché. car un chiot ne fait pas ou il dort du moins pour la plupart. (maintenant je parle pas d un chiot de 8 semaines. )
alors je vois direct l extreme, je dis de l attaché que la nuit, et direct apres on dit l attaché au radiateur 24/24, n importe quoi!! un chien n est pas fait pour etre attaché 24h/24 mais pour l apprendre a etre propre et j ai bien dit 1 semaine pas 10 ans!!!!!![]()
maintenant sur certains chien ca marche sur d autre pas, j en sais rien, mais chez moi ma chienne est propre grace a ca. et ca n a pris que quelque jours pour la nuit. et elle n est pas morte pour autant.
Tout à fait d'accord avec toisandy. a écrit :dans ce cas ok, c est vrai que le risque que des gens font n importe quoi existe toujours malheureusement. je suis pour l attaché 1 semaine juste pendant la nuit pour qu elle soit propre mais pas plus. et une fois propre fini d etre attaché. beaucoup de gens devrait prendre des peluches car helas encore trop d abandon et de chiens maltraité et meme autres animaux car y a pas que des chiens malheureusement. Maintenant c est vrai aussi que ma veto n est pas educateur canin, mais en allant en club de dressage et en cotoyant des gens educateur canin, je peux te dire qu il y en a aussi qui disent du grand n importe quoi. et se contredisent. maintenant la aussi, y en a des bons et des moins bons. mais on fait confiance des fois a tort.

Mes chiens sont en vary porte ouverte et sont totalement libres de leurs mouvements et d'en sortir quand bon leur semble.forest gump a écrit :Et on ne compte plus les éducateurs canins et comportementalistes qui pronent le vary pour la propreté, on commence par une heure, puis huit puis nuit et jours, comme pour l'attache.
Contrairement au vary, un chien attaché sur un mètre à plus de possibilité de mouvements qu'en vary.
Bizarreement, j'ai parfois utilisé une laise d'un mètre pour attacher un chien rescue au pied de mon lit, sur sa carpette et en effet, il est très vite propre, il se lève, tourne, pleure et me réveillait de suite.
Sandy n'a pas plus donné de mauvais conseil que pour la cage![]()
Un chien de ferme attaché, ou un chien ataché avec une attache assez longue ne déceloppe pas autant de tocs que celui qui est contenu dans un chenil exigu ou un vary, l'effet cage donne d'autres troubles, comme l'effet box pour les chevaux, qu'on dénonce de plus en plus:
pour les vrais professionnels des chevaux, le box doit juste servir pour soigner un animal malade

Je ne me justifie pas, je voulais juste dire que vary n'est pas forcément égal à enfermementforest gump a écrit :ourquoi te sens tu encore obligée de justifier?
Je ne pensais pas à toi, loin de là!
Perso, je ne laisses pas de vary en maison, j'ai tout enlevé, c'est pour la camionnette.
Ils préfèrent nettement fauteuils, panières, dessus d'escaliers...
Avant j'utilisais les vary, et quand on a donné droit de réponses aux chiens, ils ont montré une nette préférence pour d'autres places..
Mais ils n'ont pas appris à rester seuls en vary ni la propreté par ce moyen...
Je m'en servais pour enfermer quand j'avais des visiteurs: l'usage dans le temps a démontré que consacrer une pièce pour les chiens et un abri en bois au jardin étaient plus constructifs que les cages: ils rejettent maintenant les cages , trop exigues et contraignant trop leurs déplacements: distance de fuite et d'observation réduites à néant.
J'ai une furieuse tendance à observer et écouter mes chiens, c'est mon défaut![]()