Comment apprendre à mon chien a rester seul?

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Message par Forest Charlot and co »

Etes vous conscients quer vous etes hors la loi pour l'AFSCA???

Pour ce qui est du comportement, je rapelle qu'on est censé oeuvrer dans le resopect des spécificités.

Bonne journée.
Nouki
Accroc
Accroc

Re: Chien qui reste seul

Message par Nouki »

vero7100 a écrit :moi j'ai habitué mon chiot berger allemand dans une cage tout de suite, elle s'y est habituée et c'était son domicile, fait bien attention car le chien est très intelligent la mienne elle a vite remarqué comment on faisait pour ouvrir la cage et elle l'ouvrait elle meme quand je partais il a fallu qu'on mette un cadenas !!
c'est une très bonne façon aussi de lui apprendre la propreté car dans sa cage le chien ne fera jamais ses besoins, dans la cage moi j'avais mis son coussin, sa gamelle ses jouets etc...
Vous liez à votre lit dans une camisole de force, ça vous plairait ?
Pourtant après plusieurs mois, vous ne vous rebifferez plus et finirez par l'accepter !
:roll:
Mélouche
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par Mélouche »

Bon j'ai finalement laisser la cage mais avec porte ouverte ou elle peut circuler dans tout le living (salon, salle à manger et cuisine comprise) elle pleure beaucoup moins parce que elle est déja habitué à resté là lorsque je suis dans la salle de bain ou ma chambre.

Effectivement elle fait ses besoins un peu partout mais ça je le sait qu'il faudra du temps.
Les seuls vrai dégât qu'elle a fait, c'est déchiqueter un papier journal que j'avais mis sur le sol de sa cage et faire tomber MON coussin du fauteuil et à fait pipi dessus.

Je la sors toutes les heures quand je suis là et des qu'elle fait ses besoins je lui donne un petite friandise et caresse et elle a très vite compris qu'elle reçoit qqch.
C'est vrai qu'elle a besoin de pouvoir bouger même si c'est dans une pièce restreinte.
Mais je garde la cage pour l'y enfermé quand je dois nettoyer, car sinon elle court dans mes pieds et voit que je nettoie ses dégats.
Barbara13
Accroc
Accroc

Message par Barbara13 »

Cela me paraît une bien meilleure utilisation de la cage.

A la maison, se trouve un vary kennel, au départ installé dans le bureau, toujours prêt pour y enmener un éventuel chien malade de la pension.

Il s'agit d'un vary de taille moyenne et pourtant, Hathena, 63 kg, s'y couche parfois. Elle aime ceta endroit restreint mais jamais je ne l'y enferme (elle ne sait de toute façon pas y tenir debout. Ca c'est un vrai refuge et pas une prison :wink:

La cage d'intérieur peut avoir des utilités mais on se doit d'être prudent dans son utilisation (âge du chien, tempérament, temps qu'il y reste, usage...).

Donc prudence. Mais je sens une volonté de prendre patience et de t'invsetir donc il n'y a aucune raison que tu n'y parviennes pas :wink:
georges
Accroc
Accroc

Message par georges »

Ouf ! Merci pour lui :) Moi quand je nettoie j'attache mon chien pour ne pas qu'elle coure après le torchon :)
nathou
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par nathou »

Et bien moi, quand je nettoie, elle va d'office se coucher sur la 4ème marche de l'escalier et attend que je lui dise qu'elle peut descendre ! Et je ne lui ai jamais rien demandé, elle le fait d'office quand elle me voit sortir mon matériel ! Comme quoi, avec le temps, tout finit par s'arranger, parce que mon Elie, elle m'en a fait aussi des pipis et tout le reste, et bien des dégâts quand elle était petite ! Du temps et de la patience ...
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Message par Forest Charlot and co »

Bravo à toi Mélouche, bravo, c'est super de faire le mieux pour ta louloutte...
Ta nouvelle utilisation est bien meilleure et féliciter quaznd elle fait ses pipis au bon endroit est super..

As tu une photo de la baby?
Répondre