Education

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

robert
Accroc
Accroc

Message par robert »

exo a écrit : Par curiosité Robert , qui t'a enseigné la méthode clicker ?
Travaillais-tu déjà dans un club tradi et si oui ,comment ont-ils réagi quand tu leur as parlé de cette méthode différente ?
Je suis un autodidacte ! À mon premier beauceron, ma femme a été impressionnée par la race en voyant les chiens de l’éleveur et m’a demandé d’aller dans un club d’obéissance. Ce que j’ai fait.
Après un certain temps le club m’a demandé de devenir un de leur moniteur vu les résultats que j’avais avec ma chienne. C’est à ce moment-là que je me suis posé des tas de questions qui me sont restés sans réponse par le staff moniteur. Ce qui m’a incité à rechercher les réponses par moi-même et d’essayer d’influencer la philosophie du club vers une méthode douce. Sans aucun résultat. Mon cours s’est différencié dans cours des autres moniteurs et je devais monter de classe en classe avec les membres pour les faire progresser sans quoi ils ne voulaient pas monter en classe supérieure.
Après l’arrivée de deux autres moniteurs, par le même biais que moi, en accord avec ce que je donnais (ancien membre de ma classe) ont a finalement pu avoir l’ouverture de la classe chiot en renforcement positif. Mais le passage de classe supérieure demandait de changer la méthode en renforcement négatif. Les moniteurs n’étant pas près de changer la méthode (on a toujours fait ainsi pourquoi changer ?)

J’ai découvert la méthode du clicker training et en tant que autodidacte je me suis exercé avec mes deux chiens. Les résultats ne se sont pas fait attendre et suite à une formation en suisse, donnée par une comportementaliste canin canadienne, qui a confirmé que la méthode et sa philosophie du chien était bien et une bonne chose pour l’éducation dressage d’un chien.
http://www.centrecanindemontreal.com/
http://www.formationjacinthebouchard.co ... r&Itemid=3

Le club ne voulant pas changé, je l’ai quitté pour ouvrir mon propre club avec un gros investissement, il y a près de 8 ans pour transmettre aux conducteurs canins un autre visage de l’éducation dressage d’un chien.

Voila !
robert
Accroc
Accroc

Message par robert »

Nath1977 a écrit : je comprend et respecte ton "argumentation prix " (j sais pas si on dis ainsi) mais il faut aussi prendre en compte que il y a des gens qui fument pas et qui n ont pas forcement les moyens de fumer ou sortir et qui aiment leurs betes et aimerais faire au mieux pour elle :wink:
moi je me prive d’une partie de ma vie privée avec ma femme, d’un manque d’attention à mes chiens, d’argent à investir chaque mois, d’argent dépensé indirectement pour le club, du temps perdu pour des formations obligatoires pour moniteur canin pour avoir un brevet qui ne me servira à rien si ce n’est qu’administrativement, …
je ne suis pas dieu et ne peux pas contenter tout le monde. L’avantage pour moi avec les 8 euros, mis à part le retour financier, est que les gens ne restent pas plus longtemps qu’une fois qu’ils ont ce qu’ils souhaitaient en venant au club. J’ai plus de 100 nouveaux membres par an, si je ne demandais pas une compensation financière qui effectivement fait arrêter la participation au cours j’aurais plus de 500 membres participant aux leçons. Chose impossible pour moi à gérer étant donné que je suis le seul moniteur. (Certains participent aux leçons avec moi depuis plus de 5 ans pour le propre plaisir mais aussi celui de leur chien.) De cette manière je touche beaucoup plus de monde pour transmettre une philosophie.

:wink:
robert
Accroc
Accroc

Message par robert »

PS :

8 moins 21 % de TVA = 6, 611 euros.
6,611 moins les contributions = 3,17 euros.
Là-dessus je dois enlever les lois sociales, … que me reste-t-il ?
nath1977
Accroc
Accroc

Message par nath1977 »

ne le prends pas mal , j ai juste voulu te dire que pour des gens meme qui ont l envie il n ets pas forcement possible de mettre cette somme qui pour certains ne represente pas grand chose

par contre tu pourrais essayer d avoir des moniteurs que tu formerais a la methode douce, il y a plein de benevoles dans tout les clubs, pourquoi pas chez toi ?

ce serais encore des gens qui transmetteraient ta methode de tavail eet le respect du chien

enfin ce n est qu une idee qui vien de me traverser l esprit lol
exo

Message par exo »

Mais même avec des moniteurs supplémentaires,Robert ne pourrait pas accueillir plus de personnes en même temps . Pour cela ,il faudrait qu'il agrandisse .
nath1977
Accroc
Accroc

Message par nath1977 »

il a quand meme trois terrains bien cloturer et il peut donc y avoir plus de moniteurs , et par exemple comme le font des clubs la semaine en soiree
exo

Message par exo »

plus il y a de moniteurs, plus c'est le bordel dans un club .
S'il forme des moniteurs venant d'autres clubs moyenant finances , pourquoi pas ?
Comme Robert a du lui aussi être formé à un moment donné .
nath1977
Accroc
Accroc

Message par nath1977 »

pour les club st hub oui mais pour les autres il fallais pas quoi que ca va surement changer car robert a eu une formation il y a pas longtemps

je le sais car il me l a dit un jour ou j ai ete lui demander conseil :lol:
robert
Accroc
Accroc

Message par robert »

Je ne veux pas etre un grand club en nombre de membre. Je veux du bien fait et cela se fait avec un nombre restreint. C’est une passion et cela ne doit pas etre une obligation pour moi. Plus c’est grand plus il y a des responsabilités, plus d’administratif, plus de travail de préparation, de contrôle des moniteurs, … trop pour moi.
s'il faut refuser un jour, je refuserais du monde.

Certains membres sont devenus de très bon ami.
Barbara13
Accroc
Accroc

Message par Barbara13 »

Comment ça refuser?????

Ah non, pas question, chez qui je vais envoyer moi???
nath1977
Accroc
Accroc

Message par nath1977 »

on va faire une petition barbara

pour que robert accepte tout les chiens :lol:

je ferais suivre sur fb
evelv
Accroc
Accroc

Message par evelv »

Perso, je viens bientôt quitter la classe chiots dans ce fameux club avec Gahia, et je ne me vois pas monter de classe non plus... Certaines "classes" ont pris le pas et continuent sur la lancée de la classe chiots, mais à partir d'une certaine classe, voir les gens qui crient "reste" sur leur chien pour qu'il reste en place sans bouger, très peu pour moi. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai arrêté avec Zora après la classe 2...

Bref, je me demande toujours ce que je vais faire quand Gahia montera de classe: continuer ou arrêter et me contenter de la marche en laisse et le statique pour les expos... Déjà que se coucher, elle refuse catégoriquement...

Je rejoins un peu ce que dit Nath: je ne bois pas, je ne fume pas, mais avec mes 3 enfants impossible de mettre 8 euros par semaine + la cotisation annuelle... Je dois faire des choix, et c'est "malheureusement" mes enfants avant tout.
Barbara13
Accroc
Accroc

Message par Barbara13 »

Petit conseil entre nous: pour faire des expos avec un chien, tu évites à tout prix le "assis" au risque d'avoir beaucoup de soucis avec ton statique.
De plus, un club tradi pour un chien d'expo c'est éteindre la petite flamme qui brille dans ses yeux; c'est dommage
evelv
Accroc
Accroc

Message par evelv »

Barbara13 a écrit :Petit conseil entre nous: pour faire des expos avec un chien, tu évites à tout prix le "assis" au risque d'avoir beaucoup de soucis avec ton statique.
De plus, un club tradi pour un chien d'expo c'est éteindre la petite flamme qui brille dans ses yeux; c'est dommage
Je te rassures, elle n'aime pas spécialement s'asseoir non plus lol. Lors des cours, elle le fait, mais elle n'est pas fan de la chose. Se coucher, elle refuse. Il n'y a vraiment que le rappel qu'elle adore (et elle tourne un peu le dos aux friandises, préférant franchement les félicitations et les caresses (ou son jouet, celui que je lui ai acheté quand elle est arrivée, et qui est dans un état de "propreté" suspect puisqu'elle l'emmène partout même dans le jardin (les trous qu'elle fait avec Zora lol).

Concernant le statique, si vous avez des conseils (là je l'habitue à être "en hauteur" sur une table sans essayer d'en descendre et elle a l'air d'apprécier y être), je suis preneuse :) .
Barbara13
Accroc
Accroc

Message par Barbara13 »

Tu passes près de moi samedi soit chez les bullmastiffs ou les bulldogs et je te montrerai si tu veux :wink:
Répondre