Zora me montre sans arrêt son dos: signification?

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

tsampa
Accroc
Accroc

Message par tsampa »

bof moi je disais ça parce que je n'ai pas lu tous les chercheurs cités ni leurs expériences... je regarde tout simplement les chiens qui viennent au club et qui interfèrent entre eux....
Mais évidemment, eux n'ont pas fait de master à l'université et n'ont pas de titres ronflants à afficher dans leur salon ou leur cabinet :D :D
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Message par Forest Charlot and co »

Je comprends ton irtonie Tsampa, tu ne peux comparer des chiens affichant de soit disant dominabnce avec des chiens non dressés et mis en meute, CL est le seul terrain à ma connaissance à connaitre cette problématique.
D'autres pays s'y intéressent enfin, preuve que les choses bougent.
De mème on voit enfin que les loups captifs qui peuvent sde battre à mort n'ont riebn à voir avec les loups libres , voir Coppinger, Voirv Shaun, l'homme loup...

Le dressage n'est pas la révélation du comportement canin , il y a parasitage de la communicqation par de multiples facteurs, à commencer pazr les convictions de l'instructeur, les désirs du maitre, les non respects des besoins des canidés.
dressage ne rime pas encore avec éthologie
robert
Accroc
Accroc

Message par robert »

forest gump a écrit :Pas exactement, Robert, en fait on a mis sous une mème appelation les signaux de communication, tout dans apaisement, alors que les signaux peuvent avoir des significations bien opposées...
oui c'est bien ce que j'ai voulu exprimer !
dans le cas qui nous préoccupe il n'y a rien de négatif mais de la simple communication positive avec son maître.
georges
Accroc
Accroc

Message par georges »

Mon Gribouille faisait la même chose pour que je le gratouille énergiquement sur le dos. Un vrai bonheur pour lui. Ma Cachou me montre de temps son ventre, pas du tout en soumission; elle est toute frétillante parce qu'elle adore que je lui caresse le ventre
Répondre