elle vit dans un contexte particulier qui est une meute. quelle est sa place dans la meute comment réagit elle dans l'excitation des autres chiens, comment réagit elle aux différents stimuli du monde extérieur tout en étant à l'intérieur, ... ? c'est ce qu'il faut voir, décortiquer, étudier pour comprendre cette chienne. pour comprendre la réponse qu'elle nous donne !Foster a écrit : arrivée chez nous à l'âge de 2 ans, elle n'était pas sociabilisée, avait peur de tout. Elle ne supportait pas les étrangers alors que maintenant, elle fait la fête à tout le monde, même au véto !!!
elle est heureuse avec nos 6 autres chiens.
Je suis certaine que ses agissements sont de l'anxiété de séparation, car elle urine même si je m'absente 15 minutes. !
Basset Hound et Propreté
Modérateurs : Vince, acherontia
je crois que je vais opter pour la niche ! La cage m'avait déja traversé l'esprit, mais autre petit problème de notre chien, c'est qu'elle urine de joie... Donc, quand on rentre, c'est toujours une organisation pour la faire sortir afin qu'elle urine dehors, et si je la mets dans une cage,dès qu'elle nous verra rentrer... voila quoi !
Comme je suis rassurée sur le fait qu'elle s'habituera et qu'elle n'aura pas froid, je vais aller chercher tout le matériel ce weekend !
Merci pour toutes vos réponses
Comme je suis rassurée sur le fait qu'elle s'habituera et qu'elle n'aura pas froid, je vais aller chercher tout le matériel ce weekend !
Merci pour toutes vos réponses
il y a un apprentissage positif à réaliser avec la niche. Déposez une friandise devant l’entrée et répétez en replaçant une friandise de plus en plus loin, cm par cm, au rythme du chien. Ne pas parler, ne pas toucher le chien ! On finira par lui mettre sa gamelle à l’intérieur.Flashou a écrit :je crois que je vais opter pour la niche !
uriner de joie n’existe pas chez le chien. C’est une réponse qu’il émet à votre égard. Un signal d’apaisement très fort envers vous. A vous de le respecter.Flashou a écrit : petit problème de notre chien, c'est qu'elle urine de joie... Donc, quand on rentre…
Rentrez avec une friandise que vous lui donnez immédiatement sans vous préoccuper du chien. Dans un premier temps on peu même distribuer 5-6 friandises d’un coup afin de marquer le chien.
Cela est répété régulièrement par les maîtres.
Pour vous répondre Robert, elle s'entend bien avec tous les chiens, est très joueuse mais est sous la domination de notre croisée berger allemand de 12 ans qui est la "chef" de meute. Elle a imposé une hierarchie. Lorsque nous partons, nous les séparons car ces deux là ce sont déjà empoignées donc, nous n'avons pas envie d'avoir d'accident. Cela est déjà arrivé que nous les laissions tous ensemble pour un tout petit moment (15 minutes), le résultat est le même au niveau des urines.
Quand elle entend du bruit ou est excitée, elle aboie (comme les autres).
Quand ils dorment, ils se sont déjà tous retrouvés "un dans l'autre" sur le canapé, ils aiment tous le contact et sont souvent tous collés, même avec la BA.
Quand elle entend du bruit ou est excitée, elle aboie (comme les autres).
Quand ils dorment, ils se sont déjà tous retrouvés "un dans l'autre" sur le canapé, ils aiment tous le contact et sont souvent tous collés, même avec la BA.
Moi aussi devant une belle fille qui passe, je siffle ! Mais cela ne dit pas mon comportement avec les filles en général !Foster a écrit :Quand elles les voient à travers le grillage, elles aboient. Nous avons accueilli un petit york de 9 ans, il y a 1 mois et tout s'est bien passé. Ils jouent ensemble.
Comment sont elles en extérieur avec la gente canine ?
en laisse !
sans laisse !
La mienne aussi aiment les autres chiens et chats meme le véto est féte quand il vient à la maison et on a peut etre le meme véto vu que nous sommes de la meme commune.
Dans les bassets hound ,il n y que gentilesse mais tetu ;mais c est son caractère et je l aime comme elle est ,je m ennuierai peut etre si elle etait plus calme ...................hihihi
Dans les bassets hound ,il n y que gentilesse mais tetu ;mais c est son caractère et je l aime comme elle est ,je m ennuierai peut etre si elle etait plus calme ...................hihihi