Club qui utilise le clicker ou méthode douce

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

auchiendespres
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par auchiendespres »

al1 a écrit :"Même dans les groupes les plus élevés on utilise encore les bonbons."

Ce genre de phrase provoque toujours la même réaction en chaîne, ne t'inquiette pas pour la pollution, ça fait juste un peu augmenter la température du forum pas celle de la planète.
Vous remarquerez que cette fois-ci moi j'ai rien dit. :lol:
Mais on peut discuter en toute quiétude, moi je crois que tout dépend de l'équipe Maître/chien.
Si une personne ne veut pas donner des friandises, il est tout à fait libre et celui qui veut en donner est tout aussi libre de le faire.

C'est comme si je vous disais comment éduquer vos enfants, tout dépend des individus.
kakro
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par kakro »

El Gringo a écrit :Bonjour,

Moi je vais dans un club à Melsbroek, le Club Cynologique St-Joseph.
Il y a un bus De Lijn juste devant, je ne sais pas si c'est facile d'accès pour vous.

Je cherchais aussi un club qui base l'éducation sur la récompense et je suis enchantée, et mon chien adore y aller. Ils n'utilisent pas le klikker mais personne ne crie sur les chiens. Même dans les groupes les plus élevés on utilise encore les bonbons et des périodes de jeux entre les maîtres et leurs chiens sont prévues durant la leçon.

Le club est billingue et l'ambiance est sympatique.
Salut El gringo!! Y vas-tu le mardi soir, parce que c'est là que je vais!! Qu'as-tu comme chien?
al1
Accroc
Accroc

Message par al1 »

+100 auchiendesprés, j'ai pas de problèmes avec ça je suis ouvert à la discussion tu le sais.
Vive le libre arbitre.
J'ai lu sur le site de la st hubert que la récompense aprés un exercice en 4b devait se faire en laisse et à la main ou à la voix. On ne peut plus donner l'objet ?
El Gringo
Nouveau(elle)

Message par El Gringo »

kakro a écrit : Salut El gringo!! Y vas-tu le mardi soir, parce que c'est là que je vais!! Qu'as-tu comme chien?
Ha non j'y vais juste le samedi.
J'ai un petit chien noir, Elvis, un "zinneke" croisé shi-tsu, un peu long de corps et court sur pattes :-)
Nous sommes dans le groupe B.
kakro
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par kakro »

El Gringo a écrit :
kakro a écrit : Salut El gringo!! Y vas-tu le mardi soir, parce que c'est là que je vais!! Qu'as-tu comme chien?
Ha non j'y vais juste le samedi.
J'ai un petit chien noir, Elvis, un "zinneke" croisé shi-tsu, un peu long de corps et court sur pattes :-)
Nous sommes dans le groupe B.
Ah ben on ne se verra jamais alors...Je ne sais pas y aller le samedi parce que c'est le jour où je vais au refuge Sans Collier...
Bahya et moi préparons le brevet et on le passe le 25/4.
Qui as-tu comme prof???
auchiendespres
Passionné(e)
Passionné(e)

al1 a écrit : J'ai lu sur le site de la st hubert que la récompense aprés un exercice en 4b devait se faire en laisse et à la main ou à la voix. On ne peut plus donner l'objet ?
C'est exact, car souvent (comme toujours), les autres concurrents ne respectaient pas celui qui allait faire son exercice et souvent ça perturbait les autres chiens.

Moi Bayard est fou du rapport d'objet (et aussi de la friandise :lol: ), donc quand un concurrent jouait sur le coté avec son chien, ça pertubait Bayard et là je te jure que je ralais :x
al1
Accroc
Accroc

Message par al1 »

Que de bons souvenirs pour moi ce club. J'y ai passé mon examen de moniteur en mars 1992. Et les concours y étaient toujours supers, une belle infrastructure, un président de premier ordre.
Amusez vous bien.
al1
Accroc
Accroc

Message par al1 »

je pense que si je veux rejouer, je vais avoir de la lecture de règlement à faire plein de choses ont changé. En plus on ne sait pas imprimer les règlements directement du site srsh. Y a pas de petits profits :!:
auchiendespres
Passionné(e)
Passionné(e)

Plus de refus d'appat, le retour en place dès le brevet etc etc :lol:
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

al1 a écrit :je pense que si je veux rejouer, je vais avoir de la lecture de règlement à faire plein de choses ont changé. En plus on ne sait pas imprimer les règlements directement du site srsh. Y a pas de petits profits :!:
Mais si il y a moyen, fais marcher tes méninges :wink:
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

auchiendespres a écrit :Tous mes chiens sont travaillés aux bonbons et ils travaillent pour leur plaisir et le mien.
S'il s'agit de berger, c'est normal. Mais peu de races travaillent pour leur maître :wink:
al1
Accroc
Accroc

Message par al1 »

Nouki a écrit :
al1 a écrit :je pense que si je veux rejouer, je vais avoir de la lecture de règlement à faire plein de choses ont changé. En plus on ne sait pas imprimer les règlements directement du site srsh. Y a pas de petits profits :!:
J'ai réussi avec quelques clics et pas de croquettes :lol: :lol:
Maintenant je joue avec ma balle :lol: :arrow: :arrow:
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

al1 a écrit :
Nouki a écrit :
J'ai réussi avec quelques clics et pas de croquettes :lol: :lol:
Maintenant je joue avec ma balle :lol: :arrow: :arrow:
Tu n'en a qu'une ? :oops: :oops: :oops:
:lol: :lol: :lol: :lol:
auchiendespres
Passionné(e)
Passionné(e)

Voici juste un message d'une jeune fille de 14 ans qui a tout compris à la méthode clicker. ( http://sportscanins-passion.forumperso. ... .htm#24298 )
Chlowé&Bess a écrit :Moi, je suis vachement convaincue par cette petite boîte métalique.
Je vois mal bosser mes chiens sans ça, même en agility il me sert, pour les zones.

J'aime beaucoup le principe, avec le clicker, tout est TRES, voire trop précis !
A un moment, Ilow mélangeait le "roule" avec le "pan" et bien, dès que je lui ai demandé un "pan", il allait se préparer à rouler et dès qu'il est arrivé sur son dos, j'ai cliké, il s'est stoppé net et de puis il ne me fait plus la confusion.

Le problème avec la voix, c'est que ce n'est pas toujours assez précis.
Exemple,

Lundi, tu vas faire " Ouii, bravooo mon gros !!!"

Mardi, "Ouiii biieeen loulou"

Tandis que le clicker, il fera TOUJOURS le même bruit.. Click-clak.

Il me sert beaucoup quand je bosse au shapping, sans le clicker, c'est impossible à faire.
Car dans cette méthode de bosser le mental du chien, le maître ne peut rien dire.
Pour féliciter, un peu, mais avec la voix, mais c'est rare quand le chien comprend.
En gros, ici, le clicker remplace ta voix.

Mais dans des exercices normaux, pour apprendre un chien à se coucher par exemple, la voix reste importante en plus du clicker.

Pour charger le clicker, il y a plusieurs méthodes.
La méthode basique n'a jamais fonctionnée avec mes chiens.
Donc, je demandais directement "Assis" à mon chien et dès qu'il posait son arrière train à terre, clik-récompense.
Grâce à ça, tout les deux ont compris que le clik=bonbon.
Répondre