Vous sortez d'où? La chienne prend ses chiots par le coup et les secoue TRES violemment quand ceux-ci font des conneries ( notemment quant ils mordent) au point qu'ils évitent de recommencerevelynev34 a écrit :Ah ben je ne savais pas qu'une chienne mettait un collier étrangleur à ses chiots, prenait la laisse et les soulevaient... on en apprend tous les jours.murata a écrit :Magnifique dans votre façon de voir! Que signifie pendre un chien? Vous avez déjà vu une chienne corriger ses chiots? Vous savez ce qu'est un chien?evelynev34 a écrit :Le pendre... tiens ça me rappelle un c... d'éducateur canin qui voulait pendre mon dogue allemand... c'est bizarre parce que quand mon homme lui a dit qu'il lui ferait pareil, il a pas répliqué...
Pendre un chien, n'importe quoi. Et ça se dit éducateur... je dirais plutôt boureau personellement. Facile de s'en prendre à plus faible.
Et on peut me dire ce qu'on veut, dire que je fais de l'anthropomorphisme, je m'en fiche royalement. Tout ce que je peux dire, c'est que j'ai eu plus de mon dogue qui avait fait des combats de chiens avec la douceur mais fermeté qu'avec des trucs du genre "si votre chien agresse un autre, je le pends jusqu'à ce qu'ils s'évanouisse".
Je comprends mieux ce que voulais dire Robert en tous cas... et on fait confiance à des gens pareil.
"Pendre" un chien, ça signifie lui décoller les 2 pattes avant du sol! c'est pour cette raison que le mot pendre est entre "". Et si pour vous, un chien est plus faible qu'un être humain, retombez sur terre!
THEORIE sur la dominance
Modérateurs : Vince, acherontia
Je sors de nulle part en particulier, mais personnellement je n'ai jamais vu ma femelle faire ça avec un chiot quel qu'il soit...murata a écrit :Vous sortez d'où? La chienne prend ses chiots par le coup et les secoue TRES violemment quand ceux-ci font des conneries ( notemment quant ils mordent) au point qu'ils évitent de recommencerevelynev34 a écrit :Ah ben je ne savais pas qu'une chienne mettait un collier étrangleur à ses chiots, prenait la laisse et les soulevaient... on en apprend tous les jours.murata a écrit : Magnifique dans votre façon de voir! Que signifie pendre un chien? Vous avez déjà vu une chienne corriger ses chiots? Vous savez ce qu'est un chien?
"Pendre" un chien, ça signifie lui décoller les 2 pattes avant du sol! c'est pour cette raison que le mot pendre est entre "". Et si pour vous, un chien est plus faible qu'un être humain, retombez sur terre!
Quoi qu'il en soit et qu'elles que soient vos excuses bidon pour utiliser cette méthode, c'est barbare et inutile. Mais de toute façon je n'espère pas vous faire entendre raison... vous pensez avoir LA méthode qui convient, tant mieux pour vous et tant pis pour les chiens donc les maîtres sont assez débiles pour vous laisser étrangler leur chien à la limite de la syncope.
Ne sortez pas mes propos de leur contexte, j'ai jamais parlé d'utiliser cette méthode sur qui que ce soit, j'ai jamais pendu aucun chien jusqu'à la syncope. Vous sortez ça d'où?evelynev34 a écrit :Je sors de nulle part en particulier, mais personnellement je n'ai jamais vu ma femelle faire ça avec un chiot quel qu'il soit...murata a écrit :Vous sortez d'où? La chienne prend ses chiots par le coup et les secoue TRES violemment quand ceux-ci font des conneries ( notemment quant ils mordent) au point qu'ils évitent de recommencerevelynev34 a écrit : Ah ben je ne savais pas qu'une chienne mettait un collier étrangleur à ses chiots, prenait la laisse et les soulevaient... on en apprend tous les jours.
Quoi qu'il en soit et qu'elles que soient vos excuses bidon pour utiliser cette méthode, c'est barbare et inutile. Mais de toute façon je n'espère pas vous faire entendre raison... vous pensez avoir LA méthode qui convient, tant mieux pour vous et tant pis pour les chiens donc les maîtres sont assez débiles pour vous laisser étrangler leur chien à la limite de la syncope.
murata a écrit :Vous sortez ça d'où?
Peut-être pas jusqu'à la syncope, mais vous n'êtes pas à l'abri...murata a écrit :Pour en arriver là, j'ai du être constant dans mon éducation et ne jamais le laisser se battre. Le "pendre" s'il essayait et le féliciter ensuite. Aujourd'hui je possède un chien de combat qui "ne se bat pas" ...
Ne sortez pas mes propos de leur contexte! Cette méthode a été utilisée avec mon chien, un akita-inu que j'ai récupéré à l'âge de 8 mois qui n'était pas sociabilisé et qui aujourd'hui cohabite avec d'autres chiens, fait de l'obéissance, de l'agility, du fly-ball et est un chien équilibré. Aujourd'hui il n'est plus utile de le sanctionner ( il n'a même pas de collier étrangleur) .evelynev34 a écrit :murata a écrit :Vous sortez ça d'où?Peut-être pas jusqu'à la syncope, mais vous n'êtes pas à l'abri...murata a écrit :Pour en arriver là, j'ai du être constant dans mon éducation et ne jamais le laisser se battre. Le "pendre" s'il essayait et le féliciter ensuite. Aujourd'hui je possède un chien de combat qui "ne se bat pas" ...
Jamais "pendu jusqu'à la syncope" contrairement à ce que vous dites.
J'ai pas dit que VOUS aviez pendu votre chien jusqu'à la syncope mais qu'on m'avait conseillé de le faire avec mon dogue... mais quoi qu'il en soit, ces méthodes barbares devraient être bannies de l'éducation canine et des gens qui utilisent la pendaison sur un chien ne devraient pas pouvoir être appelés éducateurs...murata a écrit :Ne sortez pas mes propos de leur contexte! Cette méthode a été utilisée avec mon chien, un akita-inu que j'ai récupéré à l'âge de 8 mois qui n'était pas sociabilisé et qui aujourd'hui cohabite avec d'autres chiens, fait de l'obéissance, de l'agility, du fly-ball et est un chien équilibré. Aujourd'hui il n'est plus utile de le sanctionner ( il n'a même pas de collier étrangleur) .evelynev34 a écrit :murata a écrit :Vous sortez ça d'où?Peut-être pas jusqu'à la syncope, mais vous n'êtes pas à l'abri...murata a écrit :Pour en arriver là, j'ai du être constant dans mon éducation et ne jamais le laisser se battre. Le "pendre" s'il essayait et le féliciter ensuite. Aujourd'hui je possède un chien de combat qui "ne se bat pas" ...
Jamais "pendu jusqu'à la syncope" contrairement à ce que vous dites.
Oui je prend ça très à coeur, je m'énerve même très certainement, mais je trouve ça, je le répète, barbare et inutile et je ne conçois pas qu'on cautionne ou conseille ce genre de méthodes sur un site d'amoureux d'animaux.
Enfin soit, je crois que tout a été dit donc je ne rajouterais rien... certaines personnes seront d'accord avec moi, d'autres non, peu importe.
le je suis dacord avec evelyne
j explique le contexte, j ai recupere une chienne qui vivais a la cave et ramaissais des coups
au debut j ai fait l errreur de pas la prendre en main , tant j vais mal de ce qui c etais passer
moralite, la chienne quand jia voulu me faire ecouter se retournais contre moi (malinois X beauceron) j ai mal reagi j ai voulu utiliser la dominance par la force (si ca se dit je sais pas ) et tout a continuer de s agraver elle me dertuisais tout ce qu elel poucvias en meme pas 5 minutes d absence
elle a meme darer sur la bariere alors que des enfants passaient
j ai du la donner a un homme sans femme ni enfants et ce st uniquement de ma faute , si j avais utiliser la methode douce elle serais toujours chez moi
j explique le contexte, j ai recupere une chienne qui vivais a la cave et ramaissais des coups
au debut j ai fait l errreur de pas la prendre en main , tant j vais mal de ce qui c etais passer
moralite, la chienne quand jia voulu me faire ecouter se retournais contre moi (malinois X beauceron) j ai mal reagi j ai voulu utiliser la dominance par la force (si ca se dit je sais pas ) et tout a continuer de s agraver elle me dertuisais tout ce qu elel poucvias en meme pas 5 minutes d absence
elle a meme darer sur la bariere alors que des enfants passaient
j ai du la donner a un homme sans femme ni enfants et ce st uniquement de ma faute , si j avais utiliser la methode douce elle serais toujours chez moi
-
- Accroc
Mon amie " Dunaï " éleveuse de dogues du Tibet a récupéré une chienne à elle dans un état psy lamentable et à la limite de la dangerosité
Il lui a fallu un an de PATIENCE , de DOUCEUR ET de FERMETE pour arriver à avoir une chienne fantastique
J'ose à peine imaginer ce qui serait arrivé si on l'avait secouée avec violence à chacune de ses manifestations d'angoisse et de peur qui se traduisaient pourtant par des grondements, crocs dehors !
En expo , elle dort paisiblement , donne le bonjour amicalement à qui demande à lui faire un câlin , bref elle est redevenue une DT comme on les aime !
Il lui a fallu un an de PATIENCE , de DOUCEUR ET de FERMETE pour arriver à avoir une chienne fantastique
J'ose à peine imaginer ce qui serait arrivé si on l'avait secouée avec violence à chacune de ses manifestations d'angoisse et de peur qui se traduisaient pourtant par des grondements, crocs dehors !
En expo , elle dort paisiblement , donne le bonjour amicalement à qui demande à lui faire un câlin , bref elle est redevenue une DT comme on les aime !
Idem pour mon dogue... combien de coups de crocs mon homme ne s'est pas pris au début, et pourtant Buck est devenu le chien le plus merveilleux de la terre, et l'aurait été dès le début de sa vie si un C... ne lui avait pas fait faire des combats... Bien sûr il n'aurait pas pu vivre avec un autre mâle (les femelles ça allait) mais il ne les attaquait plus dans la rue (et pour retenir un mâle de 80kg de muscles, ça n'a pas été facile mais mon homme l'a fait, et sans avoir besoin de le pendre...).Maryse huriaux-Ponselet a écrit :Mon amie " Dunaï " éleveuse de dogues du Tibet a récupéré une chienne à elle dans un état psy lamentable et à la limite de la dangerosité
Et en tant qu'éleveuse de chiens nordiques, des Malamutes d'Alaska, je sais de quoi je parle. Si vous faites ça avec l'un d'entre eux, ne lui tournez plus jamais le dos ! C'est la meilleure façon d'en faire des tueurs ! Quand ces chiens mordent, c'est pour tuer et pas pour jouer. C'est d'ailleurs pourquoi il est interdit de les initier au mordant ! Bien que ce soit des chiens, ils ont gardés un mental de loups. Il y a à peine quelques décennies, pour manger, ils devaient tuer : un lapin, un renard,... ou en cas de famine, le plus faible d'entre eux. Les "maîtres" qui ne respectaient pas leurs chiens finissaient en repas !murata a écrit :Quel besoin de toujours tout contester!Nouki a écrit :Essaie un peu avec un chien de 70kgmurata a écrit : Perso j'ai 1 akita-inu ( chien de combat japonais) et la traction sur la laisse est + que suffisante comme sanction ( sans laisse, un simple "pas toucher" suffit pour que mon chien ne s'attaque pas à tous les chiens qui se présentent devant lui. Pour en arriver là, j'ai du être constant dans mon éducation et ne jamais le laisser se battre. Le "pendre" s'il essayait et le féliciter ensuite. Aujourd'hui je possède un chien de combat qui "ne se bat pas" ...
En tant qu'éducateur canin, j'ai déjà été confronté au problème avec un dogue de bordeaux, avec un dogue allemand, un léonberg, plusieurs autres gros gabarits du genre
On n'éduque pas par la crainte mais par le respect.
Si tous les éducateurs canins sont comme vous, je me désincris vite de ma formation... je ne pourrais jamais supporter ce genre de point de vue.
Bisous Evelyne, je suis d'accord avec toi. Désolée de ne pas avoir été sur le forum au bon moment.
Nouki a écrit :Et en tant qu'éleveuse de chiens nordiques, des Malamutes d'Alaska, je sais de quoi je parle. Si vous faites ça avec l'un d'entre eux, ne lui tournez plus jamais le dos ! C'est la meilleure façon d'en faire des tueurs ! Quand ces chiens mordent, c'est pour tuer et pas pour jouer. C'est d'ailleurs pourquoi il est interdit de les initier au mordant ! Bien que ce soit des chiens, ils ont gardés un mental de loups. Il y a à peine quelques décennies, pour manger, ils devaient tuer : un lapin, un renard,... ou en cas de famine, le plus faible d'entre eux. Les "maîtres" qui ne respectaient pas leurs chiens finissaient en repas !murata a écrit :Quel besoin de toujours tout contester!Nouki a écrit : Essaie un peu avec un chien de 70kg
En tant qu'éducateur canin, j'ai déjà été confronté au problème avec un dogue de bordeaux, avec un dogue allemand, un léonberg, plusieurs autres gros gabarits du genre
On n'éduque pas par la crainte mais par le respect.
Si tous les éducateurs canins sont comme vous, je me désincris vite de ma formation... je ne pourrais jamais supporter ce genre de point de vue.
Bisous Evelyne, je suis d'accord avec toi. Désolée de ne pas avoir été sur le forum au bon moment.

Tout à fait d'accord avec vous Maryse et Nouky, ce n'est pas en pendant un chien ou quoi qu ce soit d'autre qui a relation avec la brutalité qu'on parviendra à un résultat. Je respecte mes chiens et ils me respectent !!! J'ai des molosses et je ne me suis jamais fait bouffer!! Bisous à Maryse et à Nouky PatriciaMaryse huriaux-Ponselet a écrit :Mon amie " Dunaï " éleveuse de dogues du Tibet a récupéré une chienne à elle dans un état psy lamentable et à la limite de la dangerosité