Rhooo, non didju, j'ai encore raté quelque chose !
Je râle déjà assez de ne pas avoir inscrit Funny hier. Elle aurait eu ses 2 CAC (avec celui d'Anvers, il ne lui en aurait plus manqué qu'un pour être championne).
quan dje vois ce dont vous parlez j'ai l'impression que au club canin on pratique la methode naturelle - pourtant je ne reponds pas completement criteres exposes dans le premier post????
Malgré que la méthode a été présentée en Belgique par Ortega il y a 15 ans, elle n'est pas encore très répandue. Certaines personnes s'en inspirent, c'est déjà très positif même si ce n'est pas tout à fait LA méthode naturelle.
Deutscher schaferhund a écrit :quan dje vois ce dont vous parlez j'ai l'impression que au club canin on pratique la methode naturelle - pourtant je ne reponds pas completement criteres exposes dans le premier post????
Je l'ai relu, un point ne correspond pas entièrement, séquelles de ma période tradi, mais j'y travaille : "Vous vous aidez de la main pour faire prendre au chien une position" .
Celle-ci est encore d'actuallité, je n'ai pas encore une attention complète de Thiya : "Votre chien a 6 mois de Méthode Naturelle et vous continuez à lui donner une récompense à chaque exécution. " ... ce n'est plus à chaque, mais régulièrement
Deutscher schaferhund a écrit :quan dje vois ce dont vous parlez j'ai l'impression que au club canin on pratique la methode naturelle - pourtant je ne reponds pas completement criteres exposes dans le premier post????
Je l'ai relu, un point ne correspond pas entièrement, séquelles de ma période tradi, mais j'y travaille : "Vous vous aidez de la main pour faire prendre au chien une position" .
Celle-ci est encore d'actuallité, je n'ai pas encore une attention complète de Thiya : "Votre chien a 6 mois de Méthode Naturelle et vous continuez à lui donner une récompense à chaque exécution. " ... ce n'est plus à chaque, mais régulièrement
à +
DDA
Pareil pour moi. elle a 8 mois mais bon, c'est un Mala
Nouki a écrit :Malgré que la méthode a été présentée en Belgique par Ortega il y a 15 ans, ... c'est déjà très positif même si ce n'est pas tout à fait LA méthode naturelle.
ce n'est pas du tout une méthode naturelle ! c'est une méthode douce exclusivement par le leurre ! la récomlpense est la motivation !
Nouki a écrit :Malgré que la méthode a été présentée en Belgique par Ortega il y a 15 ans, ... c'est déjà très positif même si ce n'est pas tout à fait LA méthode naturelle.
ce n'est pas du tout une méthode naturelle ! c'est une méthode douce exclusivement par le leurre ! la récomlpense est la motivation !
Heuuuuuu amener le chien à le faire de lui-même n'est-ce pas naturel : qu'il y ai pour cela leurre ou non est-ce que cela change beaucoup.
Le fait que le chien le fasse de lui-même, sans une intervention du maître, n'est pas naturel pour lui ?
Pense sans tes préjugés ... je te dirais de toute façon, mettre un chien dans une position avec un ordre n'est déjà pas naturel en soit, dans la nature, le chien fais toujours quelque chose dans son intérêt ou celui de la meute me semble t'il.
Robert, "méthode naturelle" est une appellation déposée que tu la trouves naturelle ou non