Modérateurs : Vince, acherontia
Farpettement ...forest gump a écrit :En effet Bugsie, tout est une question de modération dans l'utilisation des moyens. La laisse et le collier sont cruels aussi si on veut polémiquer: combien de chiens passent toute leur vie attachés au pied d'un radiateur dans un appart. ou au piquet dans une grange ou au pied d'un arbre...regardez dans les animaleries:chaines, colliers à pointes, colliers électriques, laisses électriques, antiaboiement électriques...L'abus est partout.Le tout est de garder la tete sur les épaules et d'avoir de l'amour sincère pour son chien: le reste est blabla![]()
![]()
Un petit topo:forest gump a écrit :Voilà, une petite contrainte ou l'euthanasie, le placement forcé, la SPA, à choisir, je prends la petite contrainte. Dis donc DDA, une vraie bande de zouaves tes loutes, chuis contente que je ne suis pas seule à gérer un troupeau de déjantés
Tu est à côté de la plaque, ce collier a été INITIALEMENT créé pour les chiens de troupeau. Ces chiens restaient dehors pour défendre les troupeaux contre les prédateurs et ce collier pics vers l'extérieur était un moyen de défense contre ces prédateurs vu que le cou était protégé par les pics ... c'est la bêtise humaine qui a fait qu'on a mit les pics vers le chiens ... l'inverse de son but initialforest gump a écrit :Thalye, ce sont des colliers avecdes griffes de fer qui sont destinées à etre portées vers l'intérieur,;j'ai connu un felé qui avait meme aiguisé les griffes pour mieux faite comprendre au chien "Ne Pas Tiiiiiireeeeeeeer!!!!!" des cinglés je vous dit!
Je parle aussi de ceux-là, juste la construction est différente ... à chaque siècle ses idées.forest gump a écrit :Non je ne suis pas à coté, je vois de quel collier tu parles, d'accord pour celui la,ce sont des piques rivés sur le cuir, destinés à protéger la gorge des chiens de troupeau des attaques des loups. Il y a meme de véritables oeuvres d'art dans ces colliers. Ceux dont je parle sont du 20ième siècle et sont tout en fer, composés de maillons détachables et étrangleurs, différentes tailles ont été fabriquées, il en existe pour petits chiens.,quand il est apparu sur le marché, c'était comme nouvel instrument de dressage!!!!