Méditation sur l'art d'être un bon maître

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

robert
Accroc
Accroc

Message par robert »

patty2 a écrit :tu aurais pu ramener le soleil a la place du vent quand meme :twisted: :lol:
:shock:
bin je suis revenu samedi et il y avait du soleil avec moi ! :D
nath1977
Accroc
Accroc

Message par nath1977 »

evelv a écrit :Gahia elle marche au camembert lol, je vous dis pas l'odeur :D .
ca va etre pratique en ete :lol: , j immagine deja le juge qui se demande ce qui sens ainsi :lol: :lol: :lol: :lol:

rhoo ils nous rendent gaga
evelv
Accroc
Accroc

Message par evelv »

Nath1977 a écrit :
evelv a écrit :Gahia elle marche au camembert lol, je vous dis pas l'odeur :D .
ca va etre pratique en ete :lol: , j immagine deja le juge qui se demande ce qui sens ainsi :lol: :lol: :lol: :lol:

rhoo ils nous rendent gaga
C'est clair qu'il va falloir que je trouve une autre friandise qu'elle aime autant que le fromage mdr.
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Message par Forest Charlot and co »

auchiendespres a écrit :
forest gump a écrit :Pour le chantage, je te reprends, certains enfants marchent à la carotte, c'est un choix de parents, d'autres marchent pour faire plaisir, par fierté ..
Ceux qui fonctionnent à la carotte , tu devrais savoir que cela ne fonctionne pas toujours, certains se suicident, marre des pressions financières, promesses, promos..certains jouent le jeu..
certains changent de vie..
Ceux qui se hissent par eux mème vont souvent plus loin et font preuve de plus d'assertivité;
Tu réduits tristement les relations des humains..Mème si beaucoup d'humains fonctionnent sur le seul appat du gain ou de la possession, on en revient, cela a donné la société actuelle..

Idem, les animaux sont capables de fonctionner sans carottes, tu travailles avec des artefact
J'ai toujours travaillé pour ma satisfaction personnelle à partir de l'adolescence, mais il est vrai que je préfèrais travailler avec des profs qui te récompensaient avec des bonus que ceux qui te sanctionnaient par des punitions.
L'humain est conditionné au chantage depuis son plus jeune âge.
Quels sont les parents qui ne te disent pas, attention si tu fais celà, tu pourras avoir une friandise, et si tu ne le fais pas, tu seras puni !!!!
Je ne te suis pas complètement, les bons parents sont ceux qui ne punissent pas négativement, douleurs, privations..
Et le chantage c'est quand il y a privation d'aliments, de sommeil, de contacts socuiaux, si sporadiquement tu prives d'une chose plaisante mais non primordiale, c'est une sorte de punition positive, si on réccompense aléatoirement par un bon point, c'est une valorisation,
on ne donne pas un bon point à chaque réponse, à chaque comportement, il y a un temps de réflexcxion, une capacité de peser le pour et le contre. Et les parents ne vont pas fgractionner une tartine ou un bonbon pour obtenir.
On ne peut comparer, c'est de l'anthropomorphisme;
Je relis en ce moment Diane Chrétien, son livre est très clair, on travaille sur une relation de confiance établie.
Mème si certains points sont dépassés, on a évolué, dans l'ensemble je suis d'accord avec elle.
auchiendesprés, si je ne te citais pas quand j'ai parlé d'enlèvement à la gamelle, c'est que je ne connais pas ta façon de procéder , d'après ce que tu expliques, tes chiens ont d'abord établis une relation de confiance et te reconnaissent, donc ils joueront le jeu?
Si tu travailles d'abord pour le plaisir et qu'ensuite tu encourages, c'est ainsi que je fais et que je conçois les interactions.
Le chien est leurré mais accepte de jouer le jeu, ce n'est pas complètement une tromperie.

J'aborde ici un point de la méthode positive ou je vois trop de gens s'en servir pour obtenir un but strictement personnel en zappant toutecomportement de fatigue, refus, saturation, bref sans établissement de la complicité et la détente..
Ou on l'utilise pour corriger un troubkler du comportement , et in examine pas les tenants ou aboutisants de ce comportement;
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Toute méthode peut fonctionner si on récompense , entraine, valorise, fait des temps de pause, vérifions si la demande est correctement posée et si la récompense est celle que le chien préfère.
Si la punition n'est ni physique, privation sociale, enfermement, isolement, privation d'eau, de nourriture, répétitions jusqu'à saturation et surtout si le maitre se sent à l'aise dans sa méthode , que la relation de confiance est solide, la cohérence de sa conduite est réelle.
Le reste est dispute d'écoles;
auchiendespres
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par auchiendespres »

J'aborde ici un point de la méthode positive ou je vois trop de gens s'en servir pour obtenir un but strictement personnel en zappant toutecomportement de fatigue, refus, saturation, bref sans établissement de la complicité et la détente..

De toute façon, il faut être con de continuer un apprentissage même en méthode positive, si tu vois que ton chien ne suit pas.
Tout le travail effectué avant sera peine perdue !!!!
C'est pour celà que je préfère faire des cours de 30 minutes avec peu de personnes dans le groupe, et ceux qui sont pas contents et qui estiment qu'ils ne font pas assez sur la demi heure, ils peuvent aller voir ailleurs.

J'ai horreur de voir comme dans beaucoup de club, le cours qui doit absolument comporté tous les exercices du programme, même si tu vois que le chien en a marre et n'assimile plus rien du tout !!!!, c'est à ce moment là que tu vois le maître s'énerver et dire que son chien se fout de lui !!! il n'a pas compris le message de son chien.
georges
Accroc
Accroc

Message par georges »

Trop mignon le fox :D
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

auchiendespres a écrit :

De toute façon, il faut être con de continuer un apprentissage même en méthode positive, si tu vois que ton chien ne suit pas.
Tout le travail effectué avant sera peine perdue !!!!
C'est pour celà que je préfère faire des cours de 30 minutes avec peu de personnes dans le groupe, et ceux qui sont pas contents et qui estiment qu'ils ne font pas assez sur la demi heure, ils peuvent aller voir ailleurs.

J'ai horreur de voir comme dans beaucoup de club, le cours qui doit absolument comporté tous les exercices du programme, même si tu vois que le chien en a marre et n'assimile plus rien du tout !!!!, c'est à ce moment là que tu vois le maître s'énerver et dire que son chien se fout de lui !!! il n'a pas compris le message de son chien.
C'est exactement cela :wink:
georges
Accroc
Accroc

Message par georges »

Aux cours d'éducation, on nous conseille toujours de nous mettre dans un coin pour jouer avec notre chien si on voit qu'il en a marre
patty2
Accroc
Accroc

Message par patty2 »

quand lara avais pas envie de faire un cour je sortait ..
une fois apres 10 min d agyliti on a quiter le terraint et lara es aller courir dans les herbe a coter et aux moin elle s est amuser :oops:
Répondre