AGILITY ET / OU OBEISSANCE ?

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Falco
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par Falco »

J'aurai dû préciser que je parlais de compétition dans le sens péjoratif du terme. Il y a des gens pour qui gagner devient plus important que le côté ludique de l'épreuve et gare au chien s'il se plante où s'il traîne en route. Par contre, pour les gens heureux de partager cette activité avec leurs chiens, il y a, je pense, des progrès plus rapides en obéïssance que dans un cours classique.

Quant à ton côté asthmatique... je me sens honteuse de parler de maîtres à bout de souffle par manque de sports. Je trouve formidable d'avoir pu trouver une solution à ce problème pour faire cette activité avec ton chien.
robert
Accroc
Accroc

Message par robert »

la compétition doit etre avec soi même et son chien, progresser évoluer, rester propre sont les bons critères à avoir.

dernièrement j'ai acheté un crono pour cronomètrer les parcours ! (bin oui quoi faire d'autre avec un crono ! :lol: ). non pas pour classer les membres du premier au dernier mais pour qu'ils aient une référence sur celui qui a eu un meilleur temps qu'eux.
Falco
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par Falco »

Au secours ! Un chrono ! Et tu dis cela juste au moment où je vais me décider à revenir à l'agility avec Tinkyi !!!

Heu... question : tu arrêtes le chrono à l'arrivée du chien ou du maître... car entre les deux, cela fait une sacrée différence pour certains, non ? :D
robert
Accroc
Accroc

Message par robert »

Falco a écrit :Au secours ! Un chrono ! Et tu dis cela juste au moment où je vais me décider à revenir à l'agility avec Tinkyi !!!

Heu... question : tu arrêtes le chrono à l'arrivée du chien ou du maître... car entre les deux, cela fait une sacrée différence pour certains, non ? :D
pour te dire certains sont en 36-37-39 secondes et d'autres sont en 1m 52s- 1m 41s - 1m44s sur le même parcours. donc tu as toutes tes chances de trouver une référence pour ton évolution ! :D :wink:
Falco
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par Falco »

Hem, 36 - 37 sec, ce ne peut être que Lola ! Bon, soit je prends des cours d'athlétisme, soit je persuade Tinkyi de faire le parcourt sans moi, soit je demande à Falco d'être notre coach à toutes les deux, résultat garanti !!!
robert
Accroc
Accroc

Message par robert »

surprise ! Lola est troisième ! :lol:
zora deuxième :lol:
et Pascal est premier avec son border ! (obligé! :D )
Falco
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par Falco »

Hola ! Surprise en effet ! Et Pascal arrive à suivre son chien ?
robert
Accroc
Accroc

Message par robert »

Falco a écrit :Hola ! Surprise en effet ! Et Pascal arrive à suivre son chien ?
il commence à se détacher de lui , à prendre des raccourcis, un plus pour le maître :lol:
il m'a battu mais zora n'était pas en forme ce jour la !
Falco
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par Falco »

Ahhhhh ! Que je suis contente ! Je ne suis pas la seule à chercher des excuses pour mon chien :lol:
dda
Accroc
Accroc

Message par dda »

Falco a écrit :J'aurai dû préciser que je parlais de compétition dans le sens péjoratif du terme. Il y a des gens pour qui gagner devient plus important que le côté ludique de l'épreuve et gare au chien s'il se plante où s'il traîne en route. Par contre, pour les gens heureux de partager cette activité avec leurs chiens, il y a, je pense, des progrès plus rapides en obéïssance que dans un cours classique.

Quant à ton côté asthmatique... je me sens honteuse de parler de maîtres à bout de souffle par manque de sports. Je trouve formidable d'avoir pu trouver une solution à ce problème pour faire cette activité avec ton chien.
J'avais bien compris que tu parlais des "la 1ère place" à tout prix :wink: :wink: :wink:

Pourtant j'étais dans les 5 premiers dans mon ancien circuit de concours, mais je m'amusais toujours ... dommage que ma chienne a vieillit, 12 ans c'est pas mal avec un BA : aussi dans les 35-50 sec si je travailllais bien et sourde les dernières années 8) .

Tu sais qu'il a y a plus de personnes avec des problèmes respiratoire que tu ne crois (je parle toujours de mon ancien circuit, à la SH je n'ai pas encore commencé).

Si tu le sens bien pour l'agility, je ne te dirais certainement pas de ne pas le faire :roll: :roll:
VIVE l'agility :wink: :wink:

à +
DDA
dda
Accroc
Accroc

Message par dda »

robert a écrit :
il commence à se détacher de lui , à prendre des raccourcis, un plus pour le maître :lol:
C'est ton chien Zora :?:
Hummmmmmm, on se chercherait des excuses alors :lol: :lol: :shock:

à +
DDA
Gilu
Nouveau(elle)

Message par Gilu »

C'est encourageant ces témoignages sur les capacités sportives du maître.
Comme je n'ai plus 20 ans, loin de là ,et un chien qui file comme une fusée je me disais que cela ne durerait pas longtemps car je ne saurais pas suivre.
Je suis novice en la matière vous l'aurez compris je suppose :wink:
[/youtube]
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

gybsie a écrit :C'est encourageant ces témoignages sur les capacités sportives du maître.
Comme je n'ai plus 20 ans, loin de là ,et un chien qui file comme une fusée je me disais que cela ne durerait pas longtemps car je ne saurais pas suivre.
Je suis novice en la matière vous l'aurez compris je suppose :wink:
[/youtube]
Il faut un début à tout. On est tous passer par là :wink:
Gilu
Nouveau(elle)

Message par Gilu »

Merci Nouki c'est gentil.
Car même si j'ai toujours eu des chiens à la maison, j'ai maintenant envie de faire autre chose que des balades. aller un peu plus loin dans l'éducation que je leur donnais.
Mais l'obéissance pour l'obéissance ça ne me botte pas.
Je me suis renseignée sur les différentes discipline et quand j'ai vu l'agility ça a fait tilt.
C'est ça qu"il nous faut à ma boulle de nerfs et à moi . !
robert
Accroc
Accroc

Message par robert »

Falco a écrit :Ahhhhh ! Que je suis contente ! Je ne suis pas la seule à chercher des excuses pour mon chien :lol:
dda a écrit :
robert a écrit :
C'est ton chien Zora :?:
Hummmmmmm, on se chercherait des excuses alors :lol: :lol: :shock:

à +
DDA
faut bien que le maître reste le maître ! :lol: :lol: :lol:
Répondre