Comportement d'un chien venant d'un refuge et passé inconnu

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

chanchan1308
Accroc
Accroc

Message par chanchan1308 »

il lui faut un temps d'adaptation
parle lui beaucoup pour le rassurer
il est très beau
:wink:
bambina
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par bambina »

mon dieu que c'est triste ... autant de temps dans le refuge et puis il arrive chez toi ! oufffff mais pour lui tu vois " il sent toujours l'abandon " j'ai récupéré aussi des chiens ... et ils gardent aussi un facteur déclenchant soit si je hausse le ton ou autre ... ils n'oublient pas vraiment leur passé .. et ont une peur toujours présente .. qui diminuera au fur et a mesure de sa confiance en vous :wink:

si il mange dans ta main pourquoi pas ... moi j'ai du le faire aussi :wink:

essaies de parsemer de fromage rapé ses croquettes ou mouilles les !
ou alimentation maison .. avec du riz et légumes .

bref , pour moi le meilleur remède pour un chien avec passé lourd .. c'est de la patience , de l'amour et de l'amour et du temps .. :wink:

bisous a ton ami poilu et à toi

luciole
zenet
Accroc
Accroc

Re: Comportement d'un chien venant d'un refuge et passé inco

Message par zenet »

DamLyZ a écrit :Suite au décès de ma petite chienne, avec mes parents nous avons décidé d'adopter un chien venant d'un refuge.

On était parti pour une femelle et puis finalement on a craqué pour un croisé épagneul mâle. C'était le seul qui n'aboyait pas et restait très calme par rapport aux autres. Il est restait près de deux ans en refuge!

On l'a accueillit chez nous et l'avons enmené chez le véto pour voir si tout va bien. Bon il est un peu plus vieux que prévu mais est en pleine santé. Il est très propre pour un mâle.

Un jour on l'a laissé à la maison et en revenant, il était tellement content de nous voir qu'il s'est un peu laissé allé. Ma mère a haussé la voix et lui a crié légèrement dessus. Il s'est mis à trembler comme une feuille. On a très vite compris qu'il avait était maltraité dans le passé.

Pour en rajouter, il ne mange quasiment pas : on a tout essayé : viandes diverses, boites, croquettes ... Il ne mange pas sauf si on lui donne à la main, on a l'impression qu'il n'ose pas manger...
Il est super obéissant, affectueux, adorable avec les enfants... --> toutes les qualités qu'on puissent imaginer pour un chien
Il ne bouge pas, n'aboie pas...
Son manque d'appétit (ou autre raison) nous inquiète vraiment.

Qu'en pensez-vous???

Image

Il est mimi hein ?? :wink:
Il est vraiment adorable, je ne peux que te parler de mon expérience passée, de mon touch, venu de chez Help, qui était un chien aussi adorable que le tien "plus grand" :lol: je l'ai nourrie 3 semaines à la main et j'ai énormément jouer avec lui mais pour le faire manger et cela a durée restant de sa vie j'avai trouvé le truc c'était de mettre 1 cuil à soupe de nourriture pour chat dans ses croquettes. :lol: il en raffolait

Mais lorsqu'on partait en vacances, il ne mangait presque rien, je devai ^tre présente autremment, il ne mangait rien, si je quittai la pièce il s'arrêtait.et cela pendant les 14 ans ou il est resté avec nous

Mais que d'amour, quel reconnaisance, tu ne le regretteras jamais "de l'avoir adopté"
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Message par Forest Charlot and co »

Tout a été dit, félicitations pour cette adoption: deux ans pour nous égal douze ans de "tole" pour ton brave chien! car les années comptent beaucoup plus pour eux Un vieux compagnon, c'est génial, cela laisse plein de bons souvenirs. Et sa reconnaissance sera infinie. Nous avons recueilli des vieux chiens aussi, onze ans et onze ans et demi: sans regrets!!!!!
chanchan1308
Accroc
Accroc

hé hé zenet: tu dis avoir adopté à Help
est-ce Helpanimals a Anderleckt?
Katia2605
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par Katia2605 »

Bravo pour votre geste, il est superbe et a enfin trouvé un bon foyer. Ne t'inquietes pas il ne va pas se laisser mourrir de faim. Laisse sa gamelle à sa disposition toute le journée et la nuit s'il le faut et il finira par manger. N'essayez pas trop de plats différents car il risque de devenir difficile pour son repas. Le meilleur à lui donner et aussi voir en fonction de son âge est des croquettes de qualité style Proplan ou Royal Canin. Il n'ose peut-être pas manger devant vous. S'il fait la fête lors de votre retour et fait un petit pipi, il ne faut pas le gronder, il est tout simplement heureux de vous revoir et de savoir que vous ne l'avez pas abandonné. Après 2 ans en refuge, il va lui falloir un temps d'adaptation et il va certainement s'attacher très fort à vous. C'est vraiment une belle histoire pour lui et même s'il est un peu plus âgé que prévu, je crois qu'il en vaut vraiment la peine et vous sera reconnaissant à vie. Grosses caresses à lui.
zenet
Accroc
Accroc

Message par zenet »

chanchan1308 a écrit :hé hé zenet: tu dis avoir adopté à Help
est-ce Helpanimals a Anderleckt?
Mais oui je t'en ai déjà parlée, cela fait plus d'un an et demi qu'il est parti, et je n'arrive toujours pas à l'oublier. J'ai un grand chien maintenant et je n'arr^te pas de l'appeler touch au lieu de Pinceau
14 ans ensemble, il a eu une belle vie mais qu'est ce qu'il me manque :cry: :cry: :cry: :cry:

J'ai déjà rechercher une photo pour te la montrer, mais le Pc de l'époque à planter, j'ai perdue toutes mes photos même celle de la naissance de mon fils et de mon touch.
Si je t'en touve une, je te la mettrai,je suis venue en 94 l'adoptée, il avait été abandonné avec un autre chien "chiens venant de la même famille", mais il était très grand aussi grand que son coeur et il était roux , pour vous il s'appelait Hooch

Et merde, chaque fois que j'en parle, je suis repartie, une vrai fontaine
j'arrete
chanchan1308
Accroc
Accroc

ho ma petite zenet excuses moi ,je parle avec tellement de gens
je vois ton chien , j'en suis sure qu'il a été heureux
moi aussi j'ai eu beaucoup de chiens mais parfois 1 seul nous touche plus :cry: halala la seule compassion c'est que l'on a eu des années de bonheur :wink:
je vais demander a help si il n'aurait pas encore une photo de lui
robert
Accroc
Accroc

Re: Comportement d'un chien venant d'un refuge et passé inco

Message par robert »

DamLyZ a écrit :
Un jour on l'a laissé à la maison et en revenant, il était tellement content de nous voir qu'il s'est un peu laissé allé. Ma mère a haussé la voix et lui a crié légèrement dessus. Il s'est mis à trembler comme une feuille. Image

Il est mimi hein ?? :wink:
Uriner au retour des "maîtres" est un comportement normal pour les chiens qui demandent un apaisement, qui demande à ne pas être en confrontation avec le stimulus, le maître.
Lui crier dessus va à l'encontre de se qu'il exprime. Le mieux est de le féliciter chaleureusement pour qu’il comprenne que le retour du maître est positif et qu’il ne rentre pas en confrontation.

Un peu d’empathie ! Si vous agitez un drapeau blanc et que l’on vous tire dessus vous vous direz que l’on n’a pas bien vu ce drapeau blanc et la prochaine fois, vous l’agiterez plus énergiquement. C’est le risque quand on sanctionne le chien quand il émet un signal d’apaisement.
zenet
Accroc
Accroc

Message par zenet »

chanchan1308 a écrit :ho ma petite zenet excuses moi ,je parle avec tellement de gens
moi aussi j'ai eu beaucoup de chiens mais parfois 1 seul nous touche plus :cry: halala la seule compassion c'est que l'on a eu des années de bonheur :wink:
Je ne saurai comment te remercier, cela me ferai énormément plaisir :D
zenet
Accroc
Accroc

Message par zenet »

chanchan1308 a écrit :ho ma petite zenet excuses moi ,je parle avec tellement de gens
J'en ai retrouvée une, c'était l'hiver juste avant qu'il nous quitte :cry:
[siteimg]3761[/siteimg]
Il était magnifique non???
chanchan1308
Accroc
Accroc

hooo que oui :wink:
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Message par Forest Charlot and co »

C'est vrai: il y a des chiens que l'on pleure plus que d'autres . Il y a vingt et un ans, j'ai perdu Charly, un grand croisé beauceron berger allemand. Je l'avais acheté pour six cents francs belges à Cointe, on ne voulait pas me le vendre car il était tellement malade et moche que le brave employé pensait qu'il serait mort dans la semaine. J'ai emmené Charly qui m'a donné presque dix ans d'une complicité sans faille. Il était unique, extremement doué en dressage. Par deux fois , on m'a offert cinquante mille francs belges pour le racheter, car il était vraiment spécial; on aurait pu m'offrir des millions, Charly était plus qu'un chien, comme un petit frère: on se comprenait, meme sans dire un mot. J'ai eu une communication unique et j'ai mis onze ans avant d'accepter sa mort. Aujourd'hui encore, je ne peux parler de lui trop longtemps sous peine de revoir surgir mon chagrin; les chiens adoptés sont à mon sens différents , plus proches....Il faut juste prendre le temps de nouer les liens et lui laisser reprendre confiance. Cela peut prendre de quelques jours à un an....Mais j'aurai toujours des chiens abandonnés, ils sont uniques!!! :wink:
zenet
Accroc
Accroc

Message par zenet »

forest gump a écrit :C'est vrai: il y a des chiens que l'on pleure plus que d'autres . Il y a vingt et un ans, j'ai perdu Charly, un grand croisé beauceron berger allemand. Je l'avais acheté pour six cents francs belges à Cointe, on ne voulait pas me le vendre car il était tellement malade et moche que le brave employé pensait qu'il serait mort dans la semaine. J'ai emmené Charly qui m'a donné presque dix ans d'une complicité sans faille. Il était unique, extremement doué en dressage. Par deux fois , on m'a offert cinquante mille francs belges pour le racheter, car il était vraiment spécial; on aurait pu m'offrir des millions, Charly était plus qu'un chien, comme un petit frère: on se comprenait, meme sans dire un mot. J'ai eu une communication unique et j'ai mis onze ans avant d'accepter sa mort. Aujourd'hui encore, je ne peux parler de lui trop longtemps sous peine de revoir surgir mon chagrin; les chiens adoptés sont à mon sens différents , plus proches....Il faut juste prendre le temps de nouer les liens et lui laisser reprendre confiance. Cela peut prendre de quelques jours à un an....Mais j'aurai toujours des chiens abandonnés, ils sont uniques!!! :wink:
oh oui !!!!dieu qu'il me manque, le jour ou je suis venue le chercher chez Help, on a été au parc et je l'ai laché on a jouer comme des fous et il ne m'a jamais plus lacher, ni l'inverse. Il me manque énormément. le pire quand je suis allée chez Help, je voulai un petit chien ......Mais je l'ai vu et là un coup de foudre.
zenet
Accroc
Accroc

Message par zenet »

Forest gump, pourrais tu m'envoyer un mail à propos de ma "Névrosée" dont je t'ai parlée sur un autre post

Tu m'avais dits de t'en parler si je commencai à avoir trop difficile, j'aimerai t'expliquer la situation mais plus en privé zenetpph@hotmail.com
Répondre