Mon chiot Golden Retriever détapisse mon hall d'entrée

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Message par Forest Charlot and co »

:D :D :D
vivi&moustik
Accroc
Accroc

Message par vivi&moustik »

soso a écrit :ha oui le jardin j'ai oublié,hé bien si vous voulez 2 mois de congé maladie,venez faire un tour dans le nôtre,pieds cassé garanti pour ceux qui ne connaissent pas les piéges,nous ça va on arrive a éviter.
Juste aussi une précision aussi quand il aura fini de détapisser,de faire de ta pelouse un cratère et bien il aura la taille adulte donc la taille idéal pour attraper le linge qui séche aux files :wink: allez chaque âge a son bonheur de bêtises
j'ai une idée transforme ton jardin en parcours pour para commando lol

(j'ai connu ça aussi sauf que le mien n'aimais pas si c'était moi qui fesait les trou car les miens ils les rebouchait!!le jardin était un gruyère lol)$
Titomleo
Nouveau(elle)

Message par Titomleo »

Ohlalala, je ne pensais pas que mon petit chien serait un sujet à polémique...

Je vais essayer la citronnelle et bien sûr, nous lui mettons des limites depuis le début, hors de question que le chien soit le maître à la maison !!!

Et oui, ce n'est pas un chien avec un pédigrée mais nous avons vu ces 2 parents, retriever tous les 2 qui venaient de 2 familles dont nous avons les coordonnées... il n'est pas dégénéré ni venant d'une animalerie...
Il est gentil, obéissant, calme, il répond à "assis, couché, au panier, il marche en laisse, au pied, on peut le lacher en promendade, il reste près de nous et tout ça à 5 mois.
Bref, il n'a pas de gros défaut, sauf cet "aptitude" à la décoration !!!
Merci pour toutes vos réponses.
moutic
Accroc
Accroc

Message par moutic »

Tu peut aussi le louer à la journée comme détapisseuse :lol:
idéfix
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par idéfix »

Chez moi, mon chiot (4mois) faisait aussi pas mal de betises alors il vit pincipalement en chenil et aucun problème. :roll:
Bien sûr, il n'y passe pas sa vie! Quand je suis là, je le prends avec moi dans la maison; quand je vais dehors soigner les moutons ou autre, je le prends avec; je le promène +/- 3h/jour; et quand je pars ou bien pour la nuit, il est dehors dans son chenil (bien isolé, avec niche, etc.).
Donc je pense que le chenil peut toujours être une bonne idée. :wink:
hommedattaque
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par hommedattaque »

" Il est gentil, obéissant, calme, il répond à "assis, couché, au panier, il marche en laisse, au pied, on peut le lacher en promendade, il reste près de nous et tout ça à 5 mois. "

Je comprend pas très bien et je ne vais pas encore me faire des amis !

Mais je voudrais que l'on m'explique comment on fais marcher un chiot de 5mois au pied ( à moins de le casser avec un étrangleur) :evil:

Pour ma part je n'ai jamais vu ça !

ATTENTION j'ai pas dis que j'étais contre l'étrangleur, mais à un ages approprié et dans certain cas uniquement.

Je ne dis pas non plus que c'est le cas pour se chiot, il marche peut-être au pied grace à des bonbons, mais c'est une méthode que je pratique et les résultat se font réellement sentir à plus ou moins 12 mois.

Je ne veux attaquer personne mais une marche au pied et même un couché à cet age là , j'ai du mal à y croire pour l'assi ok car c'est une position naturel pour un chiot mais pas le couché.
soso
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par soso »

homme dattaque,j'ai 3 patous et aucun n'ont été au dressage tout a été fait par nous ,et bien 2 sur 3 ont été très docile et avant 6 mois marchait a nos cotés quand on allait se promener et ça sans étrangleur car je suis contre et sans bonbons,donc pas besoin de méthode artificiel pour faire écouter son chien ,juste une bonne dose d'amour et de patience et a ce jour tout les 3 son très écoutant et vont en balade avec nous sans aucuns soucis :wink:
Nephtys
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Nephtys »

hommedattaque a écrit :" Il est gentil, obéissant, calme, il répond à "assis, couché, au panier, il marche en laisse, au pied, on peut le lacher en promendade, il reste près de nous et tout ça à 5 mois. "

Je comprend pas très bien et je ne vais pas encore me faire des amis !

Mais je voudrais que l'on m'explique comment on fais marcher un chiot de 5mois au pied ( à moins de le casser avec un étrangleur) :evil:

Pour ma part je n'ai jamais vu ça !

ATTENTION j'ai pas dis que j'étais contre l'étrangleur, mais à un ages approprié et dans certain cas uniquement.

Je ne dis pas non plus que c'est le cas pour se chiot, il marche peut-être au pied grace à des bonbons, mais c'est une méthode que je pratique et les résultat se font réellement sentir à plus ou moins 12 mois.

Je ne veux attaquer personne mais une marche au pied et même un couché à cet age là , j'ai du mal à y croire pour l'assi ok car c'est une position naturel pour un chiot mais pas le couché.
Hum ma chienne à trois mois, marchait au pied (le chiot a toujours peur de te perdre, maintenant elle a 5mois s'aventure plus loin dans les bois mais en ville c'est a max 30 cm de mes pieds), elle était propre a 3mois obeissait à touts les ordres généraux tels que assis, couché, au pied, donne la patte, pas bouger ect... En un mois, bien tombé car je n'avais rien d'autre à faire...
Enfin les bichons sont connus pour être des chiens obéissants... :lol:
exo

Message par exo »

Les petits chiens sont matures bien plus vite que nos gros. J'ai une chienne BA ,il a fallu 3 ans pour qu'elle commence à vouloir obeir à un ordre. :lol:
Sweet Baya
Accroc
Accroc

Message par Sweet Baya »

3 ans pour comprendre un ordre ?
Le problème ne vient jamais du chien, mais bien du maître !
Titomleo
Nouveau(elle)

Message par Titomleo »

Eh bien oui, mon chien marche au pied, ne tire pas attaché en laisse, répond a assis et couché et même... ne prend la nourriture que quand on lui présente de la main gauche !!!
On est allé à 2 séances de dressage et notre chien s'en est très bien sorti !!! Et ce n'est pas un extra-terrestre , il a exactement 5 mois et 18 jours...
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Message par Forest Charlot and co »

Stresse pas Titomléo, bien sur que ton bébé peut marcher et faire le reste à cinq mois mais surtout pas avec un étrangleur! Hommed'attaque, il existe des méthodes toutes bétes qui peuvent etre utilisées dès deux mois , mais certainement pas celles qu'on voit dans la plupart des clubs. Par exemple pour la marche au pied, méthodes des cercles et du huit. Avec clicker à l'appui, c'est encore mieux. Méthode du dépassement si chiot pas habitué au collier, ect, ect...Quand à toi titomléo, ton tapis ne lui plaisait pas, tu peux toujours peindre ton mur en latex, des couleurs Zen si possible si tu ne veux pas qu'il te repeigne tout à coup de ketchup...Et l'idée de le louer comme détapisseuse, au moins un chien qui gagnerait ses croquettes!!! :D :D :D
exo

Message par exo »

Ben oui Sweet, que veux-tu ? J'ai pas envie de frapper mon chien parcequ'il ne veut pas obtempérer à mes ordres .
Je me suis mal exprimé, j'aurais dû dire obéir à un ordre car comprendre ça elle comprend très bien .

Mais si tu as des conseils à donner, je t'écoute . Du moment qu'il ne faut pas entrer en méditation ou en contact avec Un extraterrestre . :lol:
Répondre