Que pensez-vous des clotures électriques pour chiens?
Modérateurs : Vince, acherontia
- moutic
- Accroc

Mon oncle avait un bouvier bernois et habitait aussi sur une grand-route, un jour il s'est échappé et il l'a retrouvé au poste de police
Il a mis une cloture électrique et avant il a testé le collier sur lui pour etre sur
Il avait placé des petits drapeaux sur le parcours de la cloture pour que le chien ai un repère, il a très vite compris et a la fin il n'y avait plus besoin que la cloture soit allumée mais si un chien a bien l'idée de passer ça ne l'arretera pas( une femelle en chaleur). Moi j'ai préféré de bonnes clotures mais certains chiens peuvent sauter très haut.
Par contre je ne voit pas bien l'utilité pour des yorks, on ne peut pas dire que ce sont de très grands chiens
Il a mis une cloture électrique et avant il a testé le collier sur lui pour etre sur
Il avait placé des petits drapeaux sur le parcours de la cloture pour que le chien ai un repère, il a très vite compris et a la fin il n'y avait plus besoin que la cloture soit allumée mais si un chien a bien l'idée de passer ça ne l'arretera pas( une femelle en chaleur). Moi j'ai préféré de bonnes clotures mais certains chiens peuvent sauter très haut.
Par contre je ne voit pas bien l'utilité pour des yorks, on ne peut pas dire que ce sont de très grands chiens
Que pensez vous des clotures electronique?
voila , j'ai vus en publicitée une cloture qui empeche les chiens de quitter le jardin et comme j'ai 2 chiens dont un fugueur malgrée les fils ,je me demandais si une de vous aurait plus de renseignements a me fournir, car je me demande si se n'est pas une arnaque ou si sa fait du tort au chiens, genre une drine douloureuse car je voudrais pas les traumatises
merci de m'eclairer 
Une de mes collègues à un système comme ça pour son chien et ça marche; je ne sais pas exactement ce que ça fait au chien, mais ma collègue adore son chien, donc j'imagine que ça ne doit pas être douloureux, mais seulement désagréable ...
Il s'agit d'un fil que l'on tend tout le long de la cloture (toujours bien vérifier régulierement qu'il est ininterrompu, sinon, c'est loupé, il sert plus à rien), le chien a une puce dans son collier qui l'empèche de passer ce fil.
Il s'agit d'un fil que l'on tend tout le long de la cloture (toujours bien vérifier régulierement qu'il est ininterrompu, sinon, c'est loupé, il sert plus à rien), le chien a une puce dans son collier qui l'empèche de passer ce fil.
- moutic
- Accroc

Ca marche sur certains chiens et pas sur d'autres.
Mon oncle en avait mis une pour son bouvier bernois et il avait testé le collier sur lui avant.
Ca peut en dissuader certains car c'est quand meme pas très agréable mais si une femelle en chaleur passait, ça ne l'arretait pas.
Par contre ma voisine en avait une aussi et pour elle ca avait l'air de marcher.
A mon avis tout dépend du chien.
Mon oncle en avait mis une pour son bouvier bernois et il avait testé le collier sur lui avant.
Ca peut en dissuader certains car c'est quand meme pas très agréable mais si une femelle en chaleur passait, ça ne l'arretait pas.
Par contre ma voisine en avait une aussi et pour elle ca avait l'air de marcher.
A mon avis tout dépend du chien.
Le plus souvent c'est un attrape nigaud qui coute cher:
- ca fait généralement très mal au chien
- s'il est vraiment fugueur, il passera quand même, par contre, il ne reviendra pas (peur de la douleur!)
- ca induit souvent des troubles de la personnalité pour le chien si la cloture n'est pas couplée à une éducation: il recoit des drines et il ne sait pas pourquoi. Le moins pire est un collier avec signal sonore quelques secondes avant le franchissement du fil.
- et puis, certains chiens s'habituent très vite à cette douleur (ceux qui ont un poil épais et dur par exemple!)
mais évidemment il y a qd même quelques cas qui marchent...pour ma part, rien ne vaut une belle cloture enterrée d'au moins 30cm!
- s'il est vraiment fugueur, il passera quand même, par contre, il ne reviendra pas (peur de la douleur!)
- ca induit souvent des troubles de la personnalité pour le chien si la cloture n'est pas couplée à une éducation: il recoit des drines et il ne sait pas pourquoi. Le moins pire est un collier avec signal sonore quelques secondes avant le franchissement du fil.
- et puis, certains chiens s'habituent très vite à cette douleur (ceux qui ont un poil épais et dur par exemple!)
mais évidemment il y a qd même quelques cas qui marchent...pour ma part, rien ne vaut une belle cloture enterrée d'au moins 30cm!
Je suis bien d'accord. Parfois ça marche, mais c'est rare.Chickaree a écrit :Le plus souvent c'est un attrape nigaud qui coute cher:
Par contre, pour la cloture enterrée, je suis trop fainéante.. Donc j'ai un bon vieux treillis en rouleaux, pas enterrée et pas du tout tendue.. Mais bon, je n'ai que 2 petits chiens qui ne sont pas dehors sans surveillance bien longtemps et qui ne sont pas fort fugueurs.
moutic a écrit : si une femelle en chaleur passait, ça ne l'arretait pas.Par contre ma voisine en avait une aussi et pour elle ca avait l'air de marcher..