VARY KENNEL: le débat

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

zenet
Accroc
Accroc

Message par zenet »

Mais là tu as tout à fait raison, et pourquoi les gens font des enfants???
L'humain est égoiste c'est tout et ça tu ne pourras rien y changer, et les chiens sont un commerce. Je n'approuve pas mais c'est la réalité :cry:
Pour ma part je crois qu'il faut absolument trouvé des solutions et le vary est une solution je crois tout à fait acceptable, bien sur sans en abuser le chien ne doit pas passer sa vie dans une cage. Mais comme outil je dits oui :D

Allez ne te laisse pas démoraliser, je suis certaine que si on pouvait interroger les chiens la plupart serait content de leurs maîtres :D
Enfin du moins je l'éspère :shock:
Sweet Baya
Accroc
Accroc

Message par Sweet Baya »

Image

Merci Zinie, voilà qui me redonne le sourire aux lèvres.
Bonne nuit, je file ! A+
amarylis
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par amarylis »

bonjour a tous voila au début j'etais contre le verry kinel mais apres avoir eu mon border collie j'ai changer d'avis car il a manger le tuyau d'eau de mon frigo americain et résultat ma taque electrique est foutue on a falli avoir le feu .Nous avons acheter un verry kinel et ne le metons dedans que pour partir et la nuit et tooute la journée il est en dehor de sa cage .Je ne vois donc pas on critique les personnes qui l'utilise CORECTEMENT on a quand meme le droi de ne pas vouloir que notre toutou demolisse tous pendant notre absance.
Sweet Baya
Accroc
Accroc

Message par Sweet Baya »

Resortons, si vous le voulez bien, un de nos sujets favoris de discorde... le vary kennel !!! :wink: :roll:
nath1977
Accroc
Accroc

Message par nath1977 »

avant j etais contre , puis j ai lu beaucoup sur le sujet

et j ai eu quelques difficuletes avec mes chiots , et bien j ai pa sun vary cra j trouvais ca trop petit, j ai chopisi la cage d interieur (maxi format) et les chiesn y vont d eux meme dormir la journee, la nuit je ferme la porte et maintenant il ets rare de trouver un pipi ou caca dans la miason

je dois dire aussi que je suis souvent la ou ils peuvent m accompagner

je trouve plus responsable de faire ceci que ceux qui viennent mettre des annonces pour donner un chien parfait a les ecouter et qui en verite est un chien pas propre et demolisseur :roll:
robert
Accroc
Accroc

Message par robert »

Sweet Baya a écrit :Resortons, si vous le voulez bien, un de nos sujets favoris de discorde... le vary kennel !!! :wink: :roll:
:D

tout à fait pour ! avec une condition que cela se fasse dans le renforcement positif, apporter un plus pour le chien. :lol:

et c'est parti ! :D
Sweet Baya
Accroc
Accroc

Message par Sweet Baya »

Vary Kennel = Un plus pour le chien... Cherchons bien :

Utile en cas d'immobilisation obligée (maladie, opération);
Utile en cas de transport en voiture, en avion,...;
Utile pour constituer une niche d'intérieur (porte ouverte!);
...

C'est tout pour l'instant... mais la nuit porte conseil :roll:
nuitnoire
Accroc
Accroc

Message par nuitnoire »

Comme Nath, j'utilise une cage d'intérieur pour la nuit et pour les jeunes chiens. Au lieu de gronder un chiot qui détruit en notre absence, il faut lui éviter la possibilité de faire des bêtises : le mettre dans un garage (pas trop froid) ou une pièce sans danger. Mais d'abord ! Ne pas prendre un chien pour le laisser 10 heures par jour seul ! Aucun chien n'est fait pour supporter ça.
Si les nouveaux maitres pensaient à ça au lieu de céder à leur envie du moment sans tenir compte qu'un chien n'est pas un jouet, que le chiot grandit et qu'il vivra 15 ans. Halte aux irresponsables !
abyssin
Accroc
Accroc

Message par abyssin »

Euh, C'est gentil. J'ai toujours eu des chiens et ai toujours été irresponsable d'après toi...
Sache que mes chiens sont souvent seuls, MAIS ils sont en bonne santé, vont chez le véto dès qu'ils en ont besoin, ont à manger tous les jours, des biscuits, des jouets et des os adaptés, ainsi que plusieurs paniers.
Je les emmène au dressage tous les samedis.
Je n'ai pas vraiment pris ton post pour moi car on ne se connait pas, mais arrêtez de condamner sans connaitre!!! J'ai des problèmes avec mon Jack, c'est le premier chien que je n' arrive pas à avoir propre, alors que ma voisine les sort tous les jours.. Mes chiens sont certes moins bien lottis que certains, mais bcp mieux que pas mal d'autres, alors que je ne pars pas 10 mais 12-14h par jour!
nouille
Accroc
Accroc

Message par nouille »

C'est toujours bien de critiquer quand on n'a pas de problèmes....
Pensez à ceux qui ont des chiens un peu débilos, très gentils de surcroît mais qui sont tellement démunis par des réactions canines incompréhensibles....
Alors moi ma cage d'intérieur est devenu la petite maison douillette de ma canaille, et elle n'est enfermé que pour la nuit dedans, et je ne me considère pas comme égoîste de vouloir protéger comme je peux ce que j'ai durement mis de coté pour aménager ma maison....

Les grandes théories c'est bien mais faut toujours un peu creuser, merci!
abyssin
Accroc
Accroc

Message par abyssin »

nouille a écrit :C'est toujours bien de critiquer quand on n'a pas de problèmes....
Pensez à ceux qui ont des chiens un peu débilos, très gentils de surcroît mais qui sont tellement démunis par des réactions canines incompréhensibles....
Alors moi ma cage d'intérieur est devenu la petite maison douillette de ma canaille, et elle n'est enfermé que pour la nuit dedans, et je ne me considère pas comme égoîste de vouloir protéger comme je peux ce que j'ai durement mis de coté pour aménager ma maison....

Les grandes théories c'est bien mais faut toujours un peu creuser, merci!
Eh Nouille, t'énerve pas, la plupart des gens sur ce poste sont pour..
Et même moi, si je partais moins longtemps, j'en aurais une, mais 12-14h dedans, c'est bcp trop.

Alors, ta Grenouille va bien? Elle est toujours sage?
Le mien, c'était juste une blague, ils a recommencé ses conneries. Je pense de plus en plus à le laisser dehors la journée... :?
nuitnoire
Accroc
Accroc

Message par nuitnoire »

Excuse moi Abyssin, je ne voulais pas te vexer. 99.9 % de ceux qui écrivent ici sont tout le contraire d'irresponsables puisqu'ils veulent améliorer la vie de leur compagnon. Je parlais de certaines personnes qui n'aime pas leur animal et le laisse vraiment seul tout le temps. Ca existe ! C'est un coup de gueule qui ne vise pas les amoureux de leur toutou mais les frimeurs qui ont un chien ou un chat seulement pour faire joli !
Moi aussi j'ai déjà eu des problèmes avec des chiens. C'est super de pouvoir en parler ici. Merci à tous.
nouille
Accroc
Accroc

Message par nouille »

ben non je m'énerve pas...... :wink:
Bon ben grenouille a fait comme gitan, c'était aussi une blague pour la propreté et les conneries..... :shock: :shock: :shock:
mais ca coincide avec la reprise de mon boulot, mais je ne peux pas me permettre d'arrêter de travailler pour ma fifille.....
mais je ne désespère pas..... allez courage abyssin, on y arrivera, on en viendra à bout de ses têtes de tordus...... :wink:
abyssin
Accroc
Accroc

Message par abyssin »

Ah oui qu'on y arrivera.. Enfin, j'espère.
D'ailleurs, hier mon 'tit con avait été sage comme une image.. mais bon, là j'ai du l'emmener chez le véto ce matin :?
Et des fois je me dis que j'aurais pas du en prendre un 2ième, je l'ai pris car ma Bomba ne supporte plus la solitude. Et comme c'est un chien en or, et qu'elle n'a pas d'autres défauts, je me suis dit que je lui devais bien ça.
Et là Gitan n'est pas là, je suis au boulot et ma Bomba hurle à la mort depuis ce matin.. :? Ma voisine ira la sortir et jouer avec elle, mais ça me conforte dans l'idée que mon 2ième chien est "nécessaire".. (de toutes façons, depuis l'instant où il est monté dans ma voiture, il était hors de question de m'en défaire, c'est juste que parfois je me disais que j'aurais du rester avec un seul..)
pitchoun
Accroc
Accroc

Message par pitchoun »

moi je suis entièrement d'accord avec sweet baya, ok pour le transport ou aprés une opération ,etc;;mais c'est tout pour avoir un chien et le laisser dans une boite pas la peine d'en avoir.
Répondre