Malinois deja dréssé ou pas

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

exo

Message par exo »

il faut quand même se dire qu'il faut être capable ensuite de gérer ce genre de chien.
N'importe lequel de mes BA est capable de monter la garde et défendre une propriété et sa famille. Pas besoin d'un entrainement spécifique pour ça.
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

C'est bien ce que je disais Exo :wink:

Maintenant, pour ce cas spécifique, on ne savait pas qu'il s'agissait d'un chien de métier. Le contexte est tout autre puisqu'il reste sur le lieu de travail.

Effectivement, un chien déjà dressé est une bonne solution.
christiane R
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par christiane R »

exo a écrit :il faut quand même se dire qu'il faut être capable ensuite de gérer ce genre de chien.
N'importe lequel de mes BA est capable de monter la garde et défendre une propriété et sa famille. Pas besoin d'un entrainement spécifique pour ça.
Je suis d'accord avec Exo surtout que je suppose c'est surtout pour l'effet dissuasif puisqu'il le chien ne pourra tout de même pas intervenir (c'est interdit et s'il le fait Simply risquez de gros problèmes). En choisissant une race adéquate il est fortement probable que le chien le fasse instinctivement.
De plus pour acheter un chien dressé il ne faut pas être trop regardant sur les méthodes utilisées.
exo

Message par exo »

en effet, un chien dressé, ça reste assez vague.
Si on est pas pro de la sécurité et qu'on a pas d'expérience, je choisirais psimplement un Malou ou un BA ou beauceron ou autre qui monte la garde naturellement.
Mais bon, un chien pour garder une propriété où il n'y a personne, perso, je trouve ça très peu fiable. Tellement facile d'empoisonner un chien.
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Message par Forest Charlot and co »

Vous lisezparfois ce qu'explique les posteurs, ce monsieur veut aussi se déplacer avec de l'argent donc ....

Bruno Barra vend des chiens dressés et donnent les cours pour l'utiliser...

Pas de panique.... :D
simply
Nouveau(elle)

Message par simply »

christiane R a écrit :
exo a écrit :il faut quand même se dire qu'il faut être capable ensuite de gérer ce genre de chien.
Je suis d'accord avec Exo surtout que je suppose c'est surtout pour l'effet dissuasif puisqu'il le chien ne pourra tout de même pas intervenir (c'est interdit et s'il le fait Simply risquez de gros problèmes). En choisissant une race adéquate il est fortement probable que le chien le fasse instinctivement.
De plus pour acheter un chien dressé il ne faut pas être trop regardant sur les méthodes utilisées.
pourquoi le chien ne peut intervenir? si c'est un cas de légitime défense??

pour l'effet dissuasif et surtout me sentir proteger!!! souvent je me déplace avec de gros sommes d'argent liquide...2fois /mois minimum!!
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Message par Forest Charlot and co »

Vous avez contacté monsieur Barra?
simply
Nouveau(elle)

Message par simply »

Forest Charlot and co a écrit :Vous lisezparfois ce qu'explique les posteurs, ce monsieur veut aussi se déplacer avec de l'argent donc ....

Bruno Barra vend des chiens dressés et donnent les cours pour l'utiliser...

Pas de panique.... :D
Je n'ai pas encore de contact avec mr bara (cela ne devrait pas tarder)
Mais j'ai eu contact avec des vendeurs en france
(cani-protection et progress-dog.)
Dont un ces paroles m'ont plus ...

il m'a dit je ne peux vous conseiller un chien sur papier ou sur photo!!!j'ai besoin de vous rencontrer une journée avec mes chien sélectionné par rapport avec votre demande et c'est le chien qui va vous choisir

ce que j'en déduit c'est que le risque n' est pas le chien ,mais le maitre ...
vue que c'est lui qui les connait...

par rapport au prix cela tourne au environs de 2500 euro voir 3000
simply
Nouveau(elle)

Message par simply »

Forest Charlot and co a écrit :Vous avez contacté monsieur Barra?
avez vous ses coordonnées pour le joindre?
exo

Message par exo »

http://www.belgiumk9.be/content/6-chiens-bk9

C'est le site de Bruno Barras.
simply
Nouveau(elle)

Message par simply »

j ai envoyer un mail hier apres midi

je vous tiens informé...merci les amis
christiane R
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par christiane R »

Il faut pouvoir prouver la légitime défense ce qui est très difficile. C'est votre parole contre celle de l'agresseur qui dira probablement qu'il vous a simplement bousculé. S'il porte plainte votre chien peut être euthanasie. Et oui c'est comme cela en Belgique. C'est idem si un cambrioleur entre dans votre propriété et que votre chien l'agresse vous risquez qu'il soit euthanasie ci le cambrioleur porte plainte. Les malfrats peuvent dormir sur leur 2 oreilles. Même les chiens de police ne peuvent mordre les malfrats.
Manou...
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Manou... »

Normalement s'il y a vraiment légitime défense et que le chien n'à pas "éventré" le voleur, ça passe, mais c'est sans certitude. En fait je pense que ça dépend surtout du procureur du Roi qui décide de pour suivre ou non. Mais il vaut quand même mieux prendre un avocat...
simply
Nouveau(elle)

Message par simply »

prendre un avocat....c'est une blague
si mon chien chope un voleur, alors j'ai une pelleteuse dans le jardin et elle fais des grands trou...lol

enfin je sais que la loi en belgique est faite pour les voleurs et les malhonnetes mais franchement si y a un qui porte de plainte sa serait quand meme fort.... l'avantage ces que j'aurai ses coordonnées sans devoir chercher mdr
chrisnails
Nouveau(elle)

Message par chrisnails »

oui la loi est très mal faite en Belgique moi j'ai un malinois et elle est adorable tout le monde la caresse au club canin ou je vais 2x 2h par semaine plus une fois en privé et voilà mais en rue elle commence à me défendre et je travaille avec elle passe c'est journée avec moi en voiture et chez mes patients donc voilà c'est mon gros bébé
Répondre