Malinois deja dréssé ou pas
Modérateurs : Vince, acherontia
-
- Passionné(e)
Je suis d'accord avec Exo surtout que je suppose c'est surtout pour l'effet dissuasif puisqu'il le chien ne pourra tout de même pas intervenir (c'est interdit et s'il le fait Simply risquez de gros problèmes). En choisissant une race adéquate il est fortement probable que le chien le fasse instinctivement.exo a écrit :il faut quand même se dire qu'il faut être capable ensuite de gérer ce genre de chien.
N'importe lequel de mes BA est capable de monter la garde et défendre une propriété et sa famille. Pas besoin d'un entrainement spécifique pour ça.
De plus pour acheter un chien dressé il ne faut pas être trop regardant sur les méthodes utilisées.
en effet, un chien dressé, ça reste assez vague.
Si on est pas pro de la sécurité et qu'on a pas d'expérience, je choisirais psimplement un Malou ou un BA ou beauceron ou autre qui monte la garde naturellement.
Mais bon, un chien pour garder une propriété où il n'y a personne, perso, je trouve ça très peu fiable. Tellement facile d'empoisonner un chien.
Si on est pas pro de la sécurité et qu'on a pas d'expérience, je choisirais psimplement un Malou ou un BA ou beauceron ou autre qui monte la garde naturellement.
Mais bon, un chien pour garder une propriété où il n'y a personne, perso, je trouve ça très peu fiable. Tellement facile d'empoisonner un chien.
-
- Accroc
pourquoi le chien ne peut intervenir? si c'est un cas de légitime défense??christiane R a écrit :Je suis d'accord avec Exo surtout que je suppose c'est surtout pour l'effet dissuasif puisqu'il le chien ne pourra tout de même pas intervenir (c'est interdit et s'il le fait Simply risquez de gros problèmes). En choisissant une race adéquate il est fortement probable que le chien le fasse instinctivement.exo a écrit :il faut quand même se dire qu'il faut être capable ensuite de gérer ce genre de chien.
N'importe lequel de mes BA est capable de monter la garde et défendre une propriété et sa famille. Pas besoin d'un entrainement spécifique pour ça.
De plus pour acheter un chien dressé il ne faut pas être trop regardant sur les méthodes utilisées.
pour l'effet dissuasif et surtout me sentir proteger!!! souvent je me déplace avec de gros sommes d'argent liquide...2fois /mois minimum!!
-
- Accroc
Je n'ai pas encore de contact avec mr bara (cela ne devrait pas tarder)Forest Charlot and co a écrit :Vous lisezparfois ce qu'explique les posteurs, ce monsieur veut aussi se déplacer avec de l'argent donc ....
Bruno Barra vend des chiens dressés et donnent les cours pour l'utiliser...
Pas de panique....
Mais j'ai eu contact avec des vendeurs en france
(cani-protection et progress-dog.)
Dont un ces paroles m'ont plus ...
il m'a dit je ne peux vous conseiller un chien sur papier ou sur photo!!!j'ai besoin de vous rencontrer une journée avec mes chien sélectionné par rapport avec votre demande et c'est le chien qui va vous choisir
ce que j'en déduit c'est que le risque n' est pas le chien ,mais le maitre ...
vue que c'est lui qui les connait...
par rapport au prix cela tourne au environs de 2500 euro voir 3000
-
- Passionné(e)
Il faut pouvoir prouver la légitime défense ce qui est très difficile. C'est votre parole contre celle de l'agresseur qui dira probablement qu'il vous a simplement bousculé. S'il porte plainte votre chien peut être euthanasie. Et oui c'est comme cela en Belgique. C'est idem si un cambrioleur entre dans votre propriété et que votre chien l'agresse vous risquez qu'il soit euthanasie ci le cambrioleur porte plainte. Les malfrats peuvent dormir sur leur 2 oreilles. Même les chiens de police ne peuvent mordre les malfrats.
prendre un avocat....c'est une blague
si mon chien chope un voleur, alors j'ai une pelleteuse dans le jardin et elle fais des grands trou...lol
enfin je sais que la loi en belgique est faite pour les voleurs et les malhonnetes mais franchement si y a un qui porte de plainte sa serait quand meme fort.... l'avantage ces que j'aurai ses coordonnées sans devoir chercher mdr
si mon chien chope un voleur, alors j'ai une pelleteuse dans le jardin et elle fais des grands trou...lol
enfin je sais que la loi en belgique est faite pour les voleurs et les malhonnetes mais franchement si y a un qui porte de plainte sa serait quand meme fort.... l'avantage ces que j'aurai ses coordonnées sans devoir chercher mdr
-
- Nouveau(elle)
oui la loi est très mal faite en Belgique moi j'ai un malinois et elle est adorable tout le monde la caresse au club canin ou je vais 2x 2h par semaine plus une fois en privé et voilà mais en rue elle commence à me défendre et je travaille avec elle passe c'est journée avec moi en voiture et chez mes patients donc voilà c'est mon gros bébé