Un chien sans laisse a attaqué le mien (husky) à BXL

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc

Message par Douch, Iris, Laika, Momo »

Bleumarine a écrit :
sonia a écrit :excuse moi mugaelle mais avec un raisonnement comme cela, on laisse tout aller et c'est l'anarchie
Si vous savez ou est ce type, cela facilitera le dépôt de plainte et si la police ne fait rien, allez plus loin, faites du foin , insistez, tempêtez, allez au juge de paix, remuez tout
C'est trop facile de dire cela ne sert à rien, on ferme les yeux, on ne va plus par là , et cela ne nous concerne plus.
Depuis quand faut il se plier à la loi de quelques individus ?la ville et les parcs appartiennent à tout le monde : on en a marre de ces crétins qui font la loi
on sait que les policiers n'ont pas assez de moyens mais M.... , ce n'est pas une raison, il y en a encore qui font leur boulot
Et ce type est peut être déjà fiché, donc s'il vous plait : portez plainte convenablement.
+ 1000 Rien à ajouter
Tout à fait d'accord. Si plusieurs personnes ont le même problème il faut porté plainte, à force la police devra bouger.
Dee Dee
Accroc
Accroc

Message par Dee Dee »

Cette histoire fait froid dans le dos....

D'accord avec Sonia également, il faut porter plainte, espérer que celui qui recevra la plainte aura de la conscience et du coeur, et suivre le dossier...

Courage et bon rétablissement au louou.
Mugaëlle
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par Mugaëlle »

Faites comme bon vous semble !
Je disais ça car j'ai plusieurs fois porté plainte parce que mon chien s'était fait attaquer, la Police n'a jamais rien fait !

La Police n'intervient que quand un chien mord un humain, pas un autre chien.
Je parle en connaissance de cause, donc ce n'est pas la peine de me bouffer le nez.

J'étais là quand le chien s'est fait bouffer l'oreille par le molosse, j'ai moi-même appelé la Police, j'ai attendu, et personne n'est venu !
Je ne fais que relater les faits, donc je ne vois pas en quoi il faut m'en vouloir !

Et c'est mal me connaitre que de me dire quelque chose à ce sujet car je suis la première personne à me plaindre quand il arrive quelque chose à mon chien.

Il a été attaqué plusieurs fois, la Police n'a jamais rien fait.
On lui a jeté deux fois des pétards, les Gardiens de la paix s'en moquent !

J'y peux quoi ? Rien !
Mugaëlle
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par Mugaëlle »

Je rajoute qu'à cause de ces attaques et ces pétards pour lesquels personne n'a RIEN voulu entendre, mon chien est aujourd'hui sous antidépresseurs.

Donc c'est gentil de se liguer contre ce que j'ai dit, mais j'ai simplement été réaliste.
LOUBATAR
Régulier(e)
Régulier(e)

Un C. sans laisse...

Message par LOUBATAR »

Ce type est peut-etre "protégé".
Dee Dee
Accroc
Accroc

Message par Dee Dee »

Mugaëlle : je crois que personne ne se ligue contre toi ni ne te juge, on partage juste un avis qui n'est pas le tien...

Il est vrai que la police se bouge rarement dans ce genre de situation et c'est déplorable. Mais si le cas de ce pauvre Husky n'est pas isolé, il y a peut-être une chance que la plainte aboutisse.

Ma fille a été agressée il y a presque 1 an et j'ai bien évidemment porté plainte car on connaissait le nom et l'adresse de l'agresseur. J'ai remué ciel et terre pour que son dossier avance et il n'en est rien aujourd'hui : toujours ouvert au parquet et refus catégorique de me donner la moindre info.
Mais si par malheur on devait revivre cette situation, je referais la même chose, même si cela ne sert à rien!
agatha7301
Accroc
Accroc

Message par agatha7301 »

Je comprends tout à fait Mugaëlle, il y a 10 ans,un soir d'hiver, mon Benji (shih tzu) s'est fait attaquer par un husky "vagabond".J'ai pu le sauver des crocs de l'autre chien grâce à des voisins qui m'ont entendu hurler. Mon chien s'en est sorti avec une plaie près d'une vertèbre et des contusions sur tout le corps.J'ai voulu porter plainte et la police m'a répondu" qu'il y avait plus grave qu'une bagarre de chien"sic.
Par la suite,j'ai su que ce chien appartenait à un drogué qui squattait un immeuble.
Je ne voulais pas porter plainte pour les frais vétérinaires mais pour qu'il n'attaque pas un enfant ou un autre chien.
Mais la police boraine en a décidé autrement.
Je vous souhaite d'être entendue Tuny.Caresses au loulou
Mugaëlle
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par Mugaëlle »

Dee Dee : Ton histoire est hallucinante, mais tu ne peux pas comparer un humain à un chien.
La preuve en est là : c'est un scandale de ne pas intervenir pour une histoire comme la tienne.
Mais si déjà ils n'interviennent pas dans ton cas, que vont-ils intervenir dans un cas impliquant des chiens...
Manou...
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Manou... »

Attention! Ce n'est pas parce que la plainte est classée sans suite au pénal qu'il devient impossible de demander réparation au civil. Donc si votre chien se fait attaquer et que vous êtes en mesure de reconnaître et de retrouver le maître de l'agresseur, il est parfaitement possible de demander à ce qu'il soit condamné à réparer le dommage qu'il vous a causé (par ex. Les frais vétérinaires).

Il faut bien distinguer la partie civile (réparation de votre dommage), dont vous êtes le maître, et la partie pénale (condamnation à une amende ou à une peine de prison) dont la poursuite dépend du procureur du Roi.

Dee dee, pareil dans ton cas, si rien ne se passe côté parquet, et puisque tu connais le nom et l'adresse de l'agresseur de ta fille, tu le cites au civil pour obtenir réparation, ça pourra même avoir l'avantage de secouer un peu le parquet qui prendra enfin une décision au pénal.
Dee Dee
Accroc
Accroc

Message par Dee Dee »

Bleumarine a écrit :Dee dee, pareil dans ton cas, si rien ne se passe côté parquet, et puisque tu connais le nom et l'adresse de l'agresseur de ta fille, tu le cites au civil pour obtenir réparation, ça pourra même avoir l'avantage de secouer un peu le parquet qui prendra enfin une décision au pénal.

Désolée pour le hs... mais puisque Bleumarine semble s'y connaître : d'après ce qu'on m'a dit à la cellule d'aide aux victimes, citer au civil à un coût (150€ environ) et on me conseillait aussi de prendre un avocat mais je n'en ai pas les moyens...On me dit que l'enquête est toujours en cours, l'agresseur a été entendu et le délai de 1 an serait normal...

Loin de moi l'idée de comparer humain et chien.
Twix a été attaqué plein de fois et je n'ai jamais porté plainte car c'était dans des circonstances "normales" et que les maîtres ont eu des réaction saines (séparer les chiens, s'excuser) et pui, Twix n'a jamais été blessé...

Mais ce cas-ci, perso, je porterais plainte, ne fut-ce que par principe...
Manou...
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Manou... »

Dee Dee a écrit :
Bleumarine a écrit :Dee dee, pareil dans ton cas, si rien ne se passe côté parquet, et puisque tu connais le nom et l'adresse de l'agresseur de ta fille, tu le cites au civil pour obtenir réparation, ça pourra même avoir l'avantage de secouer un peu le parquet qui prendra enfin une décision au pénal.

Désolée pour le hs... mais puisque Bleumarine semble s'y connaître : d'après ce qu'on m'a dit à la cellule d'aide aux victimes, citer au civil à un coût (150€ environ) et on me conseillait aussi de prendre un avocat mais je n'en ai pas les moyens...On me dit que l'enquête est toujours en cours, l'agresseur a été entendu et le délai de 1 an serait normal...

Loin de moi l'idée de comparer humain et chien.
Twix a été attaqué plein de fois et je n'ai jamais porté plainte car c'était dans des circonstances "normales" et que les maîtres ont eu des réaction saines (séparer les chiens, s'excuser) et pui, Twix n'a jamais été blessé...

Mais ce cas-ci, perso, je porterais plainte, ne fut-ce que par principe...

Voilà je t'ai répondu en MP :wink:
chalon
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par chalon »

Bonsoir

Mais si la police ne fait rien comme comme prétendu il faut appeler veeweyde et leur signaler et malgre tout aussi aller à la police cet homme est dangereux avec son chien .Au plus ils
auront des plaintes au plus il prendront cette affaire au sérieux

on ne peut pas se laisser faire
zingya
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par zingya »

ca me fait peur tout cas, moi qui suis dans un village tout paisible et qui vivra peut-etre en ville par après... je vais mettre une armure a ma whiwhi xD
Dee Dee
Accroc
Accroc

Message par Dee Dee »

[quote="Bleumarine Voilà je t'ai répondu en MP :wink:[/quote]

Un tout grand merci à toi! :wink:
tuny
Nouveau(elle)

Message par tuny »

Bonsoir!

Tout d'abbord, merci tout le monde pour vos reponses et gentils mots.. c'est très recomfortant :)

Je suis étonée qu'il puisse y avoir tellement d'histoires de ce genre.. franchement, c'est triste.

Mon petit Laszlo va un peu mieux .. la blessure s'est infectée et il a vomi pendant quelques jours.. il ne mange pas trop encore mais on l'a sorti tout de suite donc au moins il n'a pas peur des autres chiens et joue normalement.

Je suis allée à la police d'Etterbeek (c'est vrai, cela appartient à Ixelles, je me suis trompée..) et j'ai deposé une plainte. Je suis tombée sur un policier assez sympa qui s'est beaucoup impliqué.. Il a demandé les images de la caméra de vigilance pour identifier le type, mais voilà, après on verra...

Tous les voisins sont au courant et je vais faire de mon mieux pour trouver cet energumène.
Répondre