bouchon a écrit :ne paq retir"é l eau d un chiot car avec le chauffage il ce desidrate plus vite mais mettre un torchon pour ces accident oui et au fure et a messure qu elle grandit vous enlever le torchon elle est encore jeune
Ben dans la chambre nous ne chauffons jamais la nuit et il y fait frais.
Et le matin elle ne se jette pas spécialement sur l'eau mais plutôt sur ses croquettes ...
Merci,
moi je la laissais sortir très souvent, chaque fois que je l'a voyais s'accroupir ou aller vers la porte et petit à petit elle s'est retenue plus longtemps...
Donc si tu peux, essayes d'y aller plus souvent et si tu l'a vois faire, dis non pour qu'elle stoppe et sort de suite pour qu'elle termine
poulette1309 a écrit :moi je la laissais sortir très souvent, chaque fois que je l'a voyais s'accroupir ou aller vers la porte et petit à petit elle s'est retenue plus longtemps...
Donc si tu peux, essayes d'y aller plus souvent et si tu l'a vois faire, dis non pour qu'elle stoppe et sort de suite pour qu'elle termine
Tout à fait d'accord.
Attention cependant: il ne faut pas oublier qu'un chien n'est souvent pas totalement propre avant 6/7 mois, voire parfois plus tard... patience donc. C'est comme si vous demandiez à un bébé d'un an d'être propre et d'aller sur le pot...
C'est bien reçu...merci
Dépitant, je viens de la sortir, elle a fait un mini pipi pour avoir son p'tit bout de nic-nac et m'a fait un pipi magistral à l'intérieur 1/4 hr après être rentré.....classique...sniffff
bonne soirée à tous
J'ai beaucoup de chance avec Tequila. Elle a eu 8 semaines mercredi et elle ne fait déjà plus ses besoins la journée. Faut dire que je la sors toutes les 3 heures... et la nuit, juste un pipi et un popo.
je suis toujours surprise par l'impatience des gens , cette petite chienne vient d'arriver et vous levez deja les bras au ciel parce qu'elle n'est pas propre instantannément .
D'abord comme je l'ai deja dis , ils ont bcp de mal a se retenir quand ils sont si petits.
Pourquoi un petit pipi dehors et un grand dedans ? un petit pipi qu'elle stop vite parce qu'elle veut sa récompense et comme vous la rentré de suite, d'un coup le gros pipi est la mais trop tard , elle n'est plus dehors .
Promenez la et donnez lui l'occasion de pouvoir faire plus d'un pipi.
Ne retirez jamais l'eau de la journée , elle doit boire beaucoup , elle se déshydraterait immédiatement.
Retirez l'eau le soir a 20h , et ne lui donnez rien a mangé ensuite .
sortez la aussi toute les heures au debut puis dans une ou deux semaines toutes les deux heures jusqu'a propreté, ensuite vous espacerez.
patience patience et vous y arriverez , mais de grâce ne lui demandez pas d'être propre tout le temps alors qu'elle est si petite.
marie1 a écrit :Pourquoi un petit pipi dehors et un grand dedans ? un petit pipi qu'elle stop vite parce qu'elle veut sa récompense et comme vous la rentré de suite, d'un coup le gros pipi est la mais trop tard , elle n'est plus dehors .
Promenez la et donnez lui l'occasion de pouvoir faire plus d'un pipi.
Merci mais n'employez pas ce ton accusateur et désapprobateur.
Non je ne lève pas les bras au ciel mais je recherche des conseils et très certainement d'être rassuré aussi pour ne pas mal agir avec ma petite bête que je respecte. Je pense que les forums servent à cela non ?
Si ce n'était pas le cas, je me moquerais de ses besoins et ne me renseignerais pas.....Ensuite encore une fois non je ne rentre pas immédiatement après sont petit pipi dehors : je prends plaisir à allonger les promenades et à jouer dehors avec elle tant que le temps clément de cet hiver le permet .....
Et surtout merci pour le conseil de l'eau et d'espacement des promenades, c'est EXACTEMENT une réponse à ce sujet pour me guider que j'attendais.
De la patience, nous en aurons et nous ne crions pas encore au désespoir ...nous cherchions juste à bien faire.
Bon week-end !