Ce matin on a appliqué le petit cri. Avec les enfants on a bien rigolé. Car on a surjoué le petit cri aigüe. Hé bien, ça marche !!!!!!! vous auriez du voir sa tête à chaque dosi qu'on poussait un petit aiiiiiiieee!!! il nous stoppait et nous regardait avec son petit regard craquant
J'ai même transposé le cris à la barrière bébé qu'il aime mordiller j'ai fait aiiiiie aaiiie et Leo s'est arrêté
auchiendespres a écrit :Zé et quand le chiot stoppait le mordillement qu'avez vous fait ?
Il faut renforcer le bon comportement en le félicitant : "bon chien, ça, c'est bien" et une petite caresse ou une friandise.
Pour être honnête on n'était plus focalisé sur les aiiies et les ouilles
Il faut que nous aussi on se conditionne à ne pas oublier de le féliciter dans tous les bons comportements et pas juste pour ses besoins, un assis ou un couché.
Comme Leo sort un minimum pour le moment suite à une toux. J'ai profité de le sortir ce midi car il fait plein soleil. J'ai occupé Leo avec un dummy et il a bien travaillé. Mais à la fin tout était bon, mon short, mes pieds et ma main. C'est d'ailleurs sur ma main que j'ai vu qu'il avait plus de force que les autres jours. Ca commençait à faire vraiment mal. Je suis donc rentré directement dans la maison et je l'ai laissé seul dans la cuisine.
Je dois peut-être attendre qu'il se calme et quand il aura 4 ou 5 mois recommencer vraiment les jeux.
auchiendespres a écrit :Zé et quand le chiot stoppait le mordillement qu'avez vous fait ?
Il faut renforcer le bon comportement en le félicitant : "bon chien, ça, c'est bien" et une petite caresse ou une friandise.
Pour être honnête on n'était plus focalisé sur les aiiies et les ouilles
Il faut que nous aussi on se conditionne à ne pas oublier de le féliciter dans tous les bons comportements et pas juste pour ses besoins, un assis ou un couché.
Merci pour ce rappel
Pas mal tout ça.
Je dirais juste attention, ne rigoler quand même pas trop devant lui, en voyant sa réaction.
Un chiot n'est pas con et il pourrait à la longue se rendre compte que c'est marrant quand il mord malgré le "aie" et continuer.
Oui, un de chez moi. C'était pas triste mais là, je crois que les maîtres ont compris les erreurs.
Et de mon côté je suis encore plus dure lors des visites : plus question pour les acquéreurs d'appeler les chiots, d'attirer leur attention pour prendre des photos, de gesticuler, rire, de toucher un chiot qui montre des signes de lassitude ou de fatigue, d'agiter même un bout de bois devant leur nez... Les chiots ont besoin de calme et qu'on foute la paix. Les Malas sont des chiens terriblement excitables.
Les deux dernières nichées, pas un chiot ne mordillait le jour de leur départ. Si les acheteurs continuent le principe : pas de mordillement ni de destruction.
Si je comprends bien pour avoir un loulou zen, il vaut mieux à l'heure actuelle être calme, ne pas l'énerver en jouant avec lui. Et attendre que jeunesse se fasse
Pas très d'accord, car moi je joue énormément avec mes chiots.Le jeu pour moi est à la base d'une super complicité entre le chiot et moi. Mais comme je les manipule beaucoup avec douceur, ils n'éprouvent pas la volonté de me mordiller
auchiendespres a écrit :Pas très d'accord, car moi je joue énormément avec mes chiots.Le jeu pour moi est à la base d'une super complicité entre le chiot et moi. Mais comme je les manipule beaucoup avec douceur, ils n'éprouvent pas la volonté de me mordiller
Quand tu dis manipuler c'est quand les prends dans tes bras ou d'autres choses du même style?
Tout à l'heure le fait de sortir ce midi et lui faire rapporter un dummy... après 10 minutes il était gonflé à bloc et faisait le foufou.
Sinon la plupart du temps il d'un calme Olympien. C'est pour cela que je parlais de moins jouer pour ne pas l'encourager devenir foufou.