Perso, je mettais aussi la main dans la gamelle de mes chiens quand ils étaient chiots. Je prenais des croq dans ma main avant pour lui donner, du coup pour eux c'était cool.
Et ça a bien servi parce qu'un crétin de goss a un jour tiré sur le collier d'un de mes chiens pendant qu'il mangeait
au tout début de la vidéo,on voit bien que le chien n'est pas à l'aise devant ce co.. : il a vraiment été provoqué et en plus...il s'en ramasse une c'est du n'importe quoi !!!!! encore un qui veut faire croire qu'il est un "as" du dressage....pauvre chien !!!
Ou comment rendre un chien gentil agressif, c'est révoltant
Sita je peux lui prendre de sa gamelle quand je veux et si elle a qqchose dans la gueule et que je dis 'donne' elle lâche instantanément.
Je lui ai toujours rendu sa gamelle immédiatement pour ne pas la frustrer et les fois ou elle avait trouvé des os dangereux je et qu elle me les a donné j'ai remplacé par une carotte, de nouveau pour qu'elle associe mon ordre à qqchose de positif.
Ce type a besoin d'un chien à dominer pour se sentir tout puissant, pathétique.
J'ai également habitué Twix à me laisser toucher sa gamelle et surtout à lui récupérer dans la gueule les crasses qu'il trouve et dévore (enfin quand il est en laisse, sinon c'est mission impossible).
ce que je me demande c'est pourquoi on publie ce genre de choses........il veut montrer quoi???qu'il sait "écraser un chien"????enfin là c'est en plus "loupé"
Moi j'ai appris a la mienne à ne pas être agressive avec la nourriture en lui en donnant au départ.... qu'elle sache que ce n'est pas pour l'embeter pour eviter les accidents... tout simplement...
Et il y a réellement des gens qui paient pour qu'on fasse ce genre de chose à leur chien?!? C'est pour qu'elle émission à la co.?
Je peux comprendre que les gens de la maison (adultes et enfants) apprenent à leur chien qu'ils peuvent prendre ce qu'il mange (on ne sait jamais ce qu'il peut trouver) mais il me semble normal qu'un chien défendent sa propriété face à un étranger.
Je vais sans doute me faire lyncher, mais c'est pas grave....
On est tous d'accord qu'un chien "bien éduqué" doit pouvoir laisser son maitre mettre la main dans sa gamelle ou lui récupérer qqch dans sa gueule sans problème.
Dans ce cas-ci, il semble que le nécessaire n'ai pas été fait (c'est peut-être un chien adopté adulte).
Ma question est la suivante: Que feriez-vous pour "corriger" cette mauvaise habitude, en sachant qu'il y peut-être des enfants dans la maison et qu'un accident est vite arrivé.
Je ne dis absolument PAS que ce que Milan fait est ce qu'il faut faire (je suis moi-même choquée par certaines de ses réactions) mais j'aimerais juste savoir comment corriger cette mauvaise habitude autrement, en méthode douce par exemple.
Je précise aussi (ppur ceux qui ne le connaitrait pas...) que Cesar Milan n'est pas le premier venu, et qu'il a déjà fait pas mal de "miracles" sur des chiens "irrécupérables" pour certains, même si sa méthode est visiblement loin d'être la bonne...
Quelqu'un aurait-il une réponse à ma question? Merci!
dans la majorité des cas (si pas tous, mais sans être certaine), la défense d'une ressource est due à un manque de confiance, une insécurité. La main qui approche, la personne qui passe tout près est donc considérée comme une menace...
L'approche frontale, comme montrée dans la vidéo, est à double tranchant (si on veut rester neutre et ne pas donner de jugement de valeur). Soit le chien va s'inhiber (et tolérer), soit il va réagir.
L'idéal est donc la prévention (associer la présence des personnes avec du positif) mais dans ce cas-ci, il est évident que cela n'a pas été fait. Et, j'insiste sur ce point, même le proprio le mieux préparé peut y faire face (exemple : une adoption).
En méthodes "respectueuses" du chien, tu as plusieurs pistes intéressantes (suivant la distance, le type de réaction du chien et les "stimuli" qui le déclenche).
- l'échange (par exemple, si le chien est juste "anxieux" à l'approche mais ne montre pas de réactions "défensives".... ou agressives pour ceux qui préfèrent)
- le passage (avant la distance de réaction au début, et on se rapproche au fur et à mesure) en récompensant à chaque fois que le chien ne réagit pas.
Dans tous les cas, il n'y a pas de "quick fix", contrairement à ce que CM tente de faire croire. Le plus gros danger de ses émissions, ce sont les risques que les gens tentent de reproduire les méthodes chez eux. Je te laisse imaginer les dégâts...
dans la majorité des cas (si pas tous, mais sans être certaine), la défense d'une ressource est due à un manque de confiance, une insécurité. La main qui approche, la personne qui passe tout près est donc considérée comme une menace...
L'approche frontale, comme montrée dans la vidéo, est à double tranchant (si on veut rester neutre et ne pas donner de jugement de valeur). Soit le chien va s'inhiber (et tolérer), soit il va réagir.
L'idéal est donc la prévention (associer la présence des personnes avec du positif) mais dans ce cas-ci, il est évident que cela n'a pas été fait. Et, j'insiste sur ce point, même le proprio le mieux préparé peut y faire face (exemple : une adoption).
En méthodes "respectueuses" du chien, tu as plusieurs pistes intéressantes (suivant la distance, le type de réaction du chien et les "stimuli" qui le déclenche).
- l'échange (par exemple, si le chien est juste "anxieux" à l'approche mais ne montre pas de réactions "défensives".... ou agressives pour ceux qui préfèrent)
- le passage (avant la distance de réaction au début, et on se rapproche au fur et à mesure) en récompensant à chaque fois que le chien ne réagit pas.
Dans tous les cas, il n'y a pas de "quick fix", contrairement à ce que CM tente de faire croire. Le plus gros danger de ses émissions, ce sont les risques que les gens tentent de reproduire les méthodes chez eux. Je te laisse imaginer les dégâts...
Merci pour cette réponse Mihakeeper.
Donc, si j'ai bien compris, dans ce cas précis, tu privilégierais la seconde solution je suppose....Mais si en appliquant cela le chien n'accepte pas la récompense et n'accepte absolument pas la présence de qui que ce soit auprès de sa gamelle, que faire????