elle m'a sauté à la gorge

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

robert
Accroc
Accroc

Message par robert »

Maïwen a écrit :… bref elle n'a aucun respect.
ou certains voient pas de limite d’autres voient pas de respect.
Maïwen a écrit :… Tu dois absolument lui monter que tu es au-dessus d'elle dans la hiérarchie, tu es son maître.
nous en revenons encore à l’ancienne théorie de la dominance basée sur le comportements du loups dans une partie de la vie du loup. Tout les plus grand en sont revenu mais difficile de ne plus y faire référence.
Maïwen a écrit :… L’empoigner aux babines en disant non ou interdit. Puis tu la force au calme
hé voila la bonne sanction pour avoir la confrontation de son chien comme réponse comme voir ce dessous !
Maïwen a écrit :
Personellement j'ai un dogue allemand et un irish wolfhound, les deux ont un jour ou l'autre été empoignées fermement alors qu'elles cherchaient à me mordre.

Bisous
Maïwen a écrit :… J'ai entendu parler de casser le caractère du chien en le soumettant, alors que sa propre mère fait cela avec le chiot depuis sa naissance
une mauvaise interprétation a nouveau de la hiérarchie chez le loup !
Maïwen a écrit :…. Il n'est pas question de battre le chien,
chaque personne a sa notion de « battre ». en douceur certainement !
Maïwen a écrit :… juste de lui montrer quand il va trop loin.
Mais bon je suis sans doute d'une grande violence puisque j'estime aussi que parfois une tape sur la main de mon fils (pour éviter qu'il se brûle par exemple) est efficace ...
ne suffirait il pas de lui dire que c’est chaud ?
Maïwen a écrit :
Personellement j'ai un dogue allemand et un irish wolfhound, les deux ont un jour ou l'autre été empoignées fermement alors qu'elles cherchaient à me mordre.

Bisous
une réponse à la confrontation du plus fort !

bisous :D
pistoo
Accroc
Accroc

Message par pistoo »

Si elle le lâche d'elle même et te mord quand même, arrête le jeu...
pistoo
Accroc
Accroc

Message par pistoo »

Juste pour robert : "tu es trop cool" comme dirait ma fille de 11 ans! et c'est vrai que te lire est un vrai bonheur!
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

je vais me faire lynché mais tant pis .

Tania trouvée dans une gare il y a deux mois a ete abandonnée par des maitres qui n'en voulaient plus .

Elle n'avait aucune éducation, mais alors rien de rien et ne comprenait pas un strict mot de ce qu'on disait, elle avait huit mois.

C'est une batarde de taille moyenne , hauteur d'un petit labrador ou d'un grand cocker disons .

Au premier jeu elle a manqué m'arracher un orteil. J'etais plutôt refroidie par l'entrée en matière d'autant plus que je ne bougeais pas les pieds.

Par la suite , la force de ses machoires pour sa taille etait impressionnante , de toute ma vie , je n'ai jamais vu une pareille force.

Je pense d'après le gabarit qu'elle a du molossoides dans les veines , ses pattes sont enormes pour sa taille.

Jouer n'etait donc pas facile , on a donc provoqué le jeu dans le calme, meme resultat, elle se lançait comme un boulet sur nous.

Puis finalement un jour ou elle etait couchee sur moi (position dominante), elle a voulu me pincer le nez, j'ai donné une tape sur le sien. Ca l'a surprise.
on a donc fait cela un mois , tu me mords , t'a une tape sur le museau, tu recommences , t'as une tape et je te repousse dans l'indifférence. Je ne crie pas , je fais juste : "éh"!

après un mois , elle ne serrait plus les machoires mais tenait encore la main dans la gueule, on a alors chatouiller son palais à chaque tentative.

Maintenant ça va beaucoup mieux , parfois elle se laisse porter par son élan. on lui dit juste : "éh" , et elle s'arrête.

Je commence à lui faire confiance au point que je la laisse de temps a autre se defouler avec moi, on joue bagarre, mais elle ne peut pas me faire mal, ni grogner
sinon le jeu s'arrête.

Au début elle m'empoignait comme si j'etais un chien,
puis elle a commencé a comprendre que mes papattes sont moins costaudes que les siennes. Si elle serre un peu , je crie comme un chiot ( éh vous marrez pas hein), alors elle arrête.

J'ai l'impression que sa maman n'a pas eu le temps de lui apprendre les bonnes manières, alors avec beaucoup de patience , on refait le chemin ensemble et puis j'avoue trouver cela très gai.

J'ai aussi du lui apprendre a ne plus me foncer dessus pour me reveiller, j'ai eu une fameuse entaille a la joue. De surprise, je l'ai écartée d'un coup sec et j'ai du lui faire mal car elle n'a plus recommencé.

Pas question de dominant dominé, juste que chacun sache ou il doit s'arrêter.

Mais ses maîtres ont vraiment raté l'occasion d'avoir une super petite chienne car elle est pleine de bonne volonté pour apprendre.
pistoo
Accroc
Accroc

Message par pistoo »

Mes beaux-parents sont arrivés à des résultats plus ou moins de la même manière avec leurs chiens (des saint-hubert); quand ils manifestaient l'intention de mordre, ils coinçaient leurs babines sous leurs dents pour qu'ils se mordent eux-mêmes et les chiens ont ainsi vite cessé de vouloir mordre puiqu'ils devenaient leurs propres victimes... Mais le chien de stéphanie a 4 mois et ça vaut peut-être le coup d'essayer la méthode douce dans un 1er temps en tout cas...
Ce que j'appréciais surtout dans l'intervention de robert, c'était sa remarque concernant l'enfant qui se brûle
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

tu as tout a fait raison , a quatre mois tout est encore a faire et les morsures ne risquent pas d'êtres trop importantes.

Ici il a fallu régler le pbl assez vite vu la force et la taille du chien afin qu'elle ne blesse personne surtout les enfants.

Ceci dit , tout s'est passé par le jeu sans engueulades ni cris et la tape sur le museau ne faisait pas mal ,elle et ne servait qu'a la surprendre .

Ce qui a de bien , c'est que cette chienne a une bonne humeur a toute épreuve et fait preuve d'une bonne volonté incroyable.

Pourtant dieu sait par quelles épreuves elle a du passer , quand je l'ai trouvée elle avait autant de puces que de poils et ne supportait même plus qu'on la touche telment ça la chatouillait.

Elle était affamée , maigre à faire peur et était potomane. enfin , tout ça est passé et maintenant elle passe ses deux grosses patoches autour de mon cou pour me faire des supers lèchouilles, j'adoooore.
Stéphanie
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par Stéphanie »

merci à tous pour vos précieux conseils, je vais essayer, mais au début ça va être dur pour elle, le jeu ne durera pas très longtemps puisqu'elle s'exite après 2 lancés de bois...
Mon compagnon pensait s'en débarrasser car peut-être trop dangereuse plus tard vu ses réactions maintenant, surtout qu'on veut des enfants, mais je vais appliquer vos conseils et voir ce que ça donne sur ce jeune fauve, j'espère que ça ira aussi bien que pour toi Marie1, je rêve d'une bonne complicité avec mon chien, j'espère vraiment que ça marchera.

Malinois, j'ai rarement mis mon chien en soumission, je dois l'avoir fait 1 ou 2 fois quand elle me grognait dessus, mais c'est ce qu'on nous apprend au dressage, je ne fais qu'appliquer ce qu'on me dit de faire quand elle va trop loin.
Moi je suis ouverte à toutes propositions et à toutes méthodes pour autant qu'elle soient efficace (et dans mes moyens :wink: )

Tout ce que j'espère c'est que ça ne se reproduira plus, car je ne veux pas d'un chien dont j'ai peur et en qui je ne peux pas avoir confiance.
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

tu l'as achetée ou ta chienne ?
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

euh je vais quand meme ajouter un petit truc .

Tania n'etait pas du tout méchante , elle ne grognait pas non plus, elle a juste manquer de contacts physiques et de soins. Elle était restée un bébé dans sa tête. Les gens l'ont laissée dehors sans niche et attachée par tous les temps depuis toute petite et les voisins la nourrissaient en lui jetant leurs restes par dessus la haie , elle ne connaissait rien.

Alors au début , quand elle a goûter aux plaisirs d'une vraie vie de chien de compagnie, elle était telment enthousiaste qu'elle s'est montrée fort brutale y compris dans les calins , elle m'aurait de mangé la figure à coup de leches au point qu'elle me faisait mal. J'ai donc du recadrer un peu l'histoire.

J'ai jamais vu autant de reconnaissance en tout cas.

J'aimerais savoir si c'est bien raisonnable d'avoir un beauceron ou rot quand on a des enfants. J'entends telment de mauvaises choses a leur sujet que je ne pense pas qu'il me viendrait à l'idée d'en prendre un . Il suffit d'aller sur les sites de chiens a donner , on en trouve à la pelle.
Stéphanie
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par Stéphanie »

je connais des gens qui ont des beauceron et ils sont adorables avec les enfants, d'après tous les renseignements que j'ai pris, ils ne sont normalement pas dangereux, et aucune comparaison avec un rot.

Je l'ai acheté dans une animalerie.
robert
Accroc
Accroc

Message par robert »

marie1 a écrit :
J'aimerais savoir si c'est bien raisonnable d'avoir un beauceron ou rot quand on a des enfants. J'entends telment de mauvaises choses a leur sujet que je ne pense pas qu'il me viendrait à l'idée d'en prendre un . Il suffit d'aller sur les sites de chiens a donner , on en trouve à la pelle.
oui bien sur que c'est raisonnable d'avoir un beauceron et des enfants. c'est un gardien né.
mais prennez n'importe quel chiot et enfermez le dans le noir dans une cave durant les 16 premières semaines de sa vie et vous arez une bombe dans toutes les situations !

on a le chien que l'on mérite ! cela s'appel de l'éducation.
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

le seul souvenir que j'ai d'un rot , c'est quand j'ai travailler en SPA , il s'appelait toto , etait méchants avec les autres chiens et quand la caisse de viande arrivait , c'est bien souvent toto qui recevait tout sinon il attaquait les autres .

Donc le seul souvenir que j'ai des rot , c'est l'énorme gueule de toto grande ouverte. brrr ca m'a refroidi .
robert
Accroc
Accroc

Message par robert »

marie1 a écrit :
Donc le seul souvenir que j'ai des rot , c'est l'énorme gueule de toto grande ouverte. brrr ca m'a refroidi .
nous avons tous connu des dictateurs c'est pas pour cela que tous les hommes sont mauvais ! :wink: :lol:
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

ha haha oui c'est bien vrai , mais si tu regardes sur les sites d'animaux à donner , reconnais quand meme qu'il y a beaucoup de rot .

Ca laisse quand meme à reflechir. Pourquoi les gens n'arrivent pas à les garder ?

y a t il un profil type de personnes (pbl d'identification) violentes qui s'en procure ?

Car ça dénote ou d'un pbl de la race , ou d'un problème sociétal
pistoo
Accroc
Accroc

Message par pistoo »

De toute façon, je reste convaincue qu'il n'y a pas de mauvais chiens; il n'y a que des mauvais maîtres!
Répondre