nathou a écrit :C'est pour cela que je pense qu'une (ré)éducation est nécessaire avant de directement se débarrasser du chien. Pour cela, faire appel à des professionnels de l'éducation canine. Si j'étais dans le cas, je commencerais par là. Il faut revoir les règles de base de l'éducation. Et si cela ne donne pas les résultats escomptés, alors prendre une décision pour la sécurité de tous (placer le chien par exemple).
Maintenant, il est évident que c'est l'enfant qui prime avant le chien, on est bien d'accord, mais est-ce que ça ne vaut pas le coup d'essayer ?
Mais bon dieu, vous allez arrèter de soutenir qu'un sorcier du comportement animal, va remettre a sa place un chien qui pendant 5 ans a été le chef de famille.
rendez vous compte de votre responsabilité si par le plus grand des hasards Audrey prenne conseil auprès d'un de ces sorciers du comportement animal et garde ce chien qui est un véritable fusil armé dans cette famille, vous mériteriez en cas d'accident d'être tenu pour responsables a tenir de pareils propos (et je parle en général) heureusement qu'au travers de ces post Audrey nous montre qu'elle est assez lucide pour ne pas suivre ce genre de conseil.
il n'y a rien a faire avec les animaux, on arrive plus souvent a une impasse qu'a une solution bisounours.
je le répète L INTEGRITE PHYSIQUE DU GAMIN est EN DANGER
depuis le lancement de ce post, les trois seules solutions possibles ont été proposées, je les répètes:
1- écartement du chien de l’environnement de l'enfant avec impossibilité pour les deux de se croiser
2- placement soit chez un particulier en le mettant au courant des faits ou dans un refuge, là ils se foutent des faits
3-euthanasie.
ET C EST TOUT