Choix d'un chiot + SPA
Modérateurs : Vince, acherontia
Les refuges ne sont pas des prisons pour chien.
En adoptant, on ne sauve pas, ils ne sont pas à l'agonie quand même.
On adopte un animal et son passé, c'est tout.
On peut bien tomber comme mal tomber.
Une histoire d'amour peut naître, l'enfer peut arriver.
C'est une loterie même s'il y a plus souvent de belles histoires que de mauvaises.
Franchement, je ne vois pas ce qu'il y a d'admirable à prendre un chien dans un refuge, mais bon c'est juste une opinion.
C'est une loterie même s'il y a plus souvent de belles histoires que de mauvaises.
Franchement, je ne vois pas ce qu'il y a d'admirable à prendre un chien dans un refuge, mais bon c'est juste une opinion.
Pas forcément, j'ai une femelle bullmastiff adoptée à l'âge d'un an et demi dans un refuge. Pas de souci, elle vit dnas une meute de 9 chiens et dans une famille avec 2 enfants malgré ses 60 kgintru a écrit :Merçi pour vos témoignages ^^
Sinon pour un chiot plus agé ( je ne sais pas si ont peu dire encore chiot à 7-8 mois )
Je peu m'attendre à des soucis de comportement ? comme un chien pas très propre ou du moins difficile à éduquer dans ce domaine, chien méchant ect
-
exo
Mais toi ,tu n'as pas de coeur .Nouki a écrit :Les refuges ne sont pas des prisons pour chien.
Ok je
en reponse a nouki
peut etre que toi tu trouve qu en adoptant on ne sauve pas mais alors que deviennent tout les chiens non adoptes au bout d un moment?crois tu qu on les remet a la rue pour qu ils aient une chance?moi j vois qu une chose c est que par manque de place, une spa est parfois bien obligee d euthanasier tel ou tel chien non adoptes pour certains et si le sortir de la n est pas un sauvetage, je ne vois pas comment on peut appeler ca alors...
et reprendre un chien que l on a prefere abandonner sous de faux pretexte et lui reapprendre a vivre en harmonie avec l homme et ses congeneres, ca ne releve pas du defi mais d un miracle pour certains , tellement ils ont ete battus, oublies et laisses pour contre...
ca c est monavis personnel bien sur
peut etre que toi tu trouve qu en adoptant on ne sauve pas mais alors que deviennent tout les chiens non adoptes au bout d un moment?crois tu qu on les remet a la rue pour qu ils aient une chance?moi j vois qu une chose c est que par manque de place, une spa est parfois bien obligee d euthanasier tel ou tel chien non adoptes pour certains et si le sortir de la n est pas un sauvetage, je ne vois pas comment on peut appeler ca alors...
et reprendre un chien que l on a prefere abandonner sous de faux pretexte et lui reapprendre a vivre en harmonie avec l homme et ses congeneres, ca ne releve pas du defi mais d un miracle pour certains , tellement ils ont ete battus, oublies et laisses pour contre...
ca c est monavis personnel bien sur
-
cassisse.myrtille1984
- Passionné(e)

J'ai été ce matin ^^
Avait un bon petit avec une tête d'enfer croisé rot de 3 mois
J'ai demandé à le garder pour lundi, mais elles ne voulaient pas dommage car si il est prit je risque de le regretter... vraiment un bon feeling avec ^^
Seulement c'était impossible pour moi de le prendre aujourd'hui avec la remise en couleur d'une chambre et quelques petite bricole en plus
Sinon j'en ai vu... mon dieu celui qui me dit que c'est pas une prison la spa !
Edit: petit coup de guelle quand même sur la SPA , c'est incroyable si malgré un accompte ou quoi ont ne peut garder un chien.. ça fonctionne comme une grande surface/animalerie au coup de coeur ! ils ont peur que je réflechise du week je pense...
J'ai demandé à le garder pour lundi, mais elles ne voulaient pas dommage car si il est prit je risque de le regretter... vraiment un bon feeling avec ^^
Seulement c'était impossible pour moi de le prendre aujourd'hui avec la remise en couleur d'une chambre et quelques petite bricole en plus
Edit: petit coup de guelle quand même sur la SPA , c'est incroyable si malgré un accompte ou quoi ont ne peut garder un chien.. ça fonctionne comme une grande surface/animalerie au coup de coeur ! ils ont peur que je réflechise du week je pense...
Certaines SPA acceptent qu'on réserve un chien. Maintenant, il y a tellement de gens qui réservent puis qui ne donnent même plus signe de vie que certains refuges ont décidé de ne plus le faire et c'est normal. Il y en a même qui viennent chercher un chien puis le ramènent une semaine, voire 15 jours plus tard parce que le chien devient trop grand, ou que le chien n'est pas propre... Il faut bien se rendre compte que les animaux de refuges ont un passé et doivent être rééduqués... Il faut vraiment être prêt à prendre son temps, et ça commence par prendre le temps de bien réfléchir et de savoir si c'est vraiment le bon moment pour prendre un chienintru a écrit :J'ai été ce matin ^^
Attention, je ne dis pas que tu n'es pas prête, je pense juste que tu aurais dû attendre d'avoir fini tes travaux urgents avant d'aller voir dans les refuges
prêt ^^
Non mais c'est pas des travaux lourd non plus hein ^^ une demi journée c'est fait. Puis faut le temps d'arranger l'intérieur pour l'accueil du chien non ?
Non ce que je reproche à la spa c'est la côté commercial ! quand ta une bonne femme qui te dit nous ca occupe une cage je le comprends pas...
Ta des vieux chiens ta un grand panneau ( j ai trouvé un maître ) alors ca marche à quoi la guelle du ''client'' ou bien pasque c'était un chiot et que de toute façon vu ca bouille il va être ''vendu'' un samedi jour de passage...
J'ai eu cette impression de visiter une animalerie classique moi pour le coup.
Puis le chien je voulais bien lui donner la somme moi
Non mais c'est pas des travaux lourd non plus hein ^^ une demi journée c'est fait. Puis faut le temps d'arranger l'intérieur pour l'accueil du chien non ?
Non ce que je reproche à la spa c'est la côté commercial ! quand ta une bonne femme qui te dit nous ca occupe une cage je le comprends pas...
Ta des vieux chiens ta un grand panneau ( j ai trouvé un maître ) alors ca marche à quoi la guelle du ''client'' ou bien pasque c'était un chiot et que de toute façon vu ca bouille il va être ''vendu'' un samedi jour de passage...
Je ne dis pas le contraire du tout, il y a des refuges qui ne voyent que l'argent, c'est pas nouveau. Ils ne sont pas tous comme ça, heureusement.intru a écrit :prêt ^^
Tu habites dans quel coin?
Entièrement d'accord avec Nouki; je n'ai jamais compris pourquoi cela semble génial de prendre un chien en refuge, surtout un chiot.
Moi je n'ai jamais eu l'impression de sauver un chien, c'est une rencontre (qui deviendra ou pas une belle histoire, mais ça difficile de la savoir avant), c'est tout
Mon croisé bouvier avait 6 mois quand je l'ai pris et aucun problème; vois si le chien a l'air calme, pourquoi il a été abandonné; promène-le et tu auras déjà une bonne indication , même si le caractère peut se révéler différent plus tard.
Moi je n'ai jamais eu l'impression de sauver un chien, c'est une rencontre (qui deviendra ou pas une belle histoire, mais ça difficile de la savoir avant), c'est tout
Mon croisé bouvier avait 6 mois quand je l'ai pris et aucun problème; vois si le chien a l'air calme, pourquoi il a été abandonné; promène-le et tu auras déjà une bonne indication , même si le caractère peut se révéler différent plus tard.
la tu m'ettonne pas et en meme temps oui je m'expliqueJ'ai demandé à le garder pour lundi, mais elles ne voulaient pas dommage car si il est prit je risque de le regretter
pour hyke j'ai eu de la chance d'avoir la soeur d'une amie qui travaillait a la spa sinon ben a 10 dessus je pense pas que je l'aurais eu
sinon ben un ami a voulu adopte un chien il y a +-3 mois et la on lui a dit non il est reserve enfin les futurs proprios on demander d'attendre jusque au 10 (deviner pourquoi
maintenant ce que tu peux faire c'est aller lundi des l'ouverture ou telephoner si tu travail et leur dire je suis sur d'adopter le chien mais ne sais pas venir avant tel heure
-
Forest Charlot and co
- Accroc

Bof, si le chiot te plait vraiment bien, sachant qu'à cet age il dort encore souvent, pourqquoi atendre?
De toute manière, par après tu auras encore des journées genre tapisser, peindre, invitation et il faudra tout de mème gérer, tu ne pourras etre tout le temps avec le chien.
Quand on adopte un chien, au début, on ne fait rien que de le laisser tranquille, il a bien besoin de calme pour déposer ses valises et trouver de nouveaux repères..
Si il te plait infiniment, tu vas le chercher, tu trouves un parc en bois pour bébé et quand tu ne peuxd surveiller, tu le mets dans le parc près de toi..ET tu le sors quand c'est l'heure pipii..
Faaut pas se prendre la tète..
Quand j'ai acheté mon deuxième nanou, il n'y avait pas de séparation en pature pour le présenter à l'étalon, par contre, ce nanou étazit tip top point de vue santé, morpho et caractère, donc pazs d'hésitations .
l a été laché dans ma petite parcelle près du chenil de mon amstaff et un fil volant pour éviter de l'avoir dans la cuisine.
Heureusement qu'on l'a pris, il a bien répondu à nos attentes.
il y a des solutions à tout
De toute manière, par après tu auras encore des journées genre tapisser, peindre, invitation et il faudra tout de mème gérer, tu ne pourras etre tout le temps avec le chien.
Quand on adopte un chien, au début, on ne fait rien que de le laisser tranquille, il a bien besoin de calme pour déposer ses valises et trouver de nouveaux repères..
Si il te plait infiniment, tu vas le chercher, tu trouves un parc en bois pour bébé et quand tu ne peuxd surveiller, tu le mets dans le parc près de toi..ET tu le sors quand c'est l'heure pipii..
Faaut pas se prendre la tète..
Quand j'ai acheté mon deuxième nanou, il n'y avait pas de séparation en pature pour le présenter à l'étalon, par contre, ce nanou étazit tip top point de vue santé, morpho et caractère, donc pazs d'hésitations .
l a été laché dans ma petite parcelle près du chenil de mon amstaff et un fil volant pour éviter de l'avoir dans la cuisine.
Heureusement qu'on l'a pris, il a bien répondu à nos attentes.
il y a des solutions à tout