Et ca repart...
Enfin! Gimli est très sociable et n'est pas plus dérangé par ce qu'il croise en étant dans son panier que s'il était sur ses pattes. Ceci dit, nous avons fait les wallonies à Namur, le samedi matin après 10h tantôt en panier, tantôt sur pattes en s'assurant qu'il ne reniflait pas n'importe quoi et qu'aucun chien ne le touchait directement. Le soir, avec le feu d'artifice, vu de loin, toujours en panier pour ne pas qu'il se fasse marcher dessus et le lendemain, grosse ballade dans un environnement qu'il sera amener à fréquenter souvent. Et jamais il n'a manifesté de craintes excessives. Le seul moment un peu délicat, le passage d'un groupe de musiciens sur échasse jouant de la batterie et du saxo. Il n'était pas à l'aise, légers grognements et aboiements. Je l'ai laissé s'exprimer un peu puis calmer avec des caresses sans m'éloigner pour autant, ce que le groupe à fait de lui même. J'effectue régulièrement des ballades derrière chez moi, en laisse courte ou en laisse à enrouleur, en ne négligeant pas de lui faire rencontrer un maximum d'animaux. Il marche à côté sans tractions excessives. Franchement, pour le moment, je touche du bois, il a un comportement tout à fait correct.
Mes reproches ou points à corriger: il 'colle' encore un peu trop mais cela semble s'améliorer progressivement, il est assez imprévisible et vous saute dans les jambes quand on ne s'y attend pas. Il me mordille trop à mon goût mais j'y travaille. Ses histoires de 'turlutes' que je vais donc calmer. et, le plus gênant pour moi, les 'léchouilles' sur (dans) la bouche, j'aime vraiment pas.
Honnêtement, Gimli est un amour sans réels soucis pour le moment. Pourvu que cela dure.
Stef