Bon ben de toute facon je vais pas m'expliquer sans arret.
voici des références ca ira peut-être mieux pour les sceptiques :
Education et comportement
Quelques conseils pour vous aider
Refuge APAA, La Garenne, 22420 Trégrom -
apaa.tregrom@wanadoo.fr
=>
Pour les éviter, les Anglo-saxons utilisent souvent une cage genre "vary kennel" ou cage de transport, qui sera la maison/niche de votre chien. Installez dans cette cage le couchage de votre chien et ses jouets.
Lorsque vous ne pouvez le surveiller de près, confinez-le dans sa tanière/cage, la plupart des chiots se retiennent de faire pipi dans leur dodo! Sortez-le de sa niche le plus souvent possible et emmenez-le immédiatement faire pipi, et félicitez-le quand il s'exécute.
=>
-
Ne pas mettre le nez d'un chien ou chiot dans ses excréments! Pour lui ce n'est pas particulièrement dégoûtant, et surtout, cela intervient souvent longtemps après qu'il se soit soulagé et il ne fera donc pas le rapport.
www.apaa.asso.fr/education.htm
=>
Ne pas mettre le museau du chien dans ses besoins (urines, excréments) cela ne sert à rien car le chien aime ça. Et cela pourrait par la suite, l'inciter à manger ses excréments (coprophagie).
http://centrecaninleschaeve.wifeo.com/a ... -chien.php
Un autre site :
www.chiens-evasion.com/education.html
=>
Une méthode qui a fait ses preuves pour la propreté, est de mettre le chiot en cage ; cette méthode peut vous paraître cruelle, mais sachez qu'il n'en est rien ; le chiot se sent en sécurité dans un endroit restreint, et comme
il ne souille jamais l'endroit où il mange et celui où il dort, vous êtes sûr du résultat...
http://www.caniscool.com/Education-cani ... -chiot.php
=>
La propreté:
Tous les chiens sont propres dans la nature même chiots
ils ne font pas leurs besoin dans leur tanière, s'il n'est pas propre chez l'homme c'est qu'il y à un problème, l'âge n'excuse pas tout. Bien souvent au téléphone des gens me disent mon chien n'à pas encore compris que le pipi c'est dehors, seulement lui l'ont-ils déjà bien expliqué!!!...
Apparement c'est PAS TOTALEMENT FAUX...
Surtout ne PAS METTRE son museau dans ses exrements..même si pour certains c'est la moins pire...
Pour ce qui est du véto , dresseur et policier canin ( qui vit, dort et mange avec son chien, il font qu un pour se métier <== là est le rapport ) ce sont quand même des gens qui connaissent mieux les chiens que la plupart des maître.
Enfin maintenant libre choix d'éduquer son chien comme il le sent, tant qu'il ne souffre pas... Et qu'il y ai du résultat.
Ps: pour pas faire de gros pavé je me suis juste arreté a 3 sites...
Djoco
[/b]