oui surement vu nos heures de vie et le temps qu'elle va passer ici j'aimerai pouvoir dormir un peu plus car la je tiens plus, sinon moi aussi je vais finir a l'hopital lol on verra cette nuit lol merci pour vos réponses bonne nuit a touspatrudi a écrit :c sur que ce chiot a ete habitue a voir du monde a ces heures la enfin a mon avis
Chiot qui ne fais pas ces nuits
Modérateurs : Vince, acherontia
-
missendelire
- Occasionnel(le)

-
missendelire
- Occasionnel(le)

Bonsoir!
J'ai depuis ce lundi après-midi, une bichon maltais née le 27 mai 2011, elle a donc à peine 2 mois et me rend compte qu'elle est là depuis peu...
Mais la première nuit, je l'ai fais dormir près de moi dans ma chambre, mais me suis rendue compte en allant chez le véto et en parlant avec mon entourage que ce n'était pas la solution idéale.
Le fait qu'elle dorme plus tard dans ma chambre lorsqu'elle sera propre (car moquette dans la chambre) ne me dérange pas mais j'ai peur qu'elle ne sache pas rester seule plus tard, surtout que la journée elle est toujours scotchée à mes pieds (je suis en congé quelques jours)...
Enfin bref, tout cela pour dire que je l'ai donc laissé dans la cuisine cette nuit,et elle a beaucoup pleurer!
On m'a dit de la laisser pleurer, mais ça me brise le coeur et je culpabilise
Meme en journée, je n'ose rien faire, du style repassée à l'étage
Avez-vous des conseils pour qu'elle soit mieux? Qu'elle ne pleure plus?
Ma véto m'a conseillée de l'ignorée lorqu'elle me fait la fete après une absence, qu'en pensez-vous?
Je lui ai déjà mis un de mes t-shirt et je l'ai entourée de couvertures, et de quelques jeux...
Merci d'avance!
J'ai depuis ce lundi après-midi, une bichon maltais née le 27 mai 2011, elle a donc à peine 2 mois et me rend compte qu'elle est là depuis peu...
Mais la première nuit, je l'ai fais dormir près de moi dans ma chambre, mais me suis rendue compte en allant chez le véto et en parlant avec mon entourage que ce n'était pas la solution idéale.
Le fait qu'elle dorme plus tard dans ma chambre lorsqu'elle sera propre (car moquette dans la chambre) ne me dérange pas mais j'ai peur qu'elle ne sache pas rester seule plus tard, surtout que la journée elle est toujours scotchée à mes pieds (je suis en congé quelques jours)...
Enfin bref, tout cela pour dire que je l'ai donc laissé dans la cuisine cette nuit,et elle a beaucoup pleurer!
On m'a dit de la laisser pleurer, mais ça me brise le coeur et je culpabilise
Avez-vous des conseils pour qu'elle soit mieux? Qu'elle ne pleure plus?
Ma véto m'a conseillée de l'ignorée lorqu'elle me fait la fete après une absence, qu'en pensez-vous?
Je lui ai déjà mis un de mes t-shirt et je l'ai entourée de couvertures, et de quelques jeux...
Merci d'avance!
Oui c’est bien vrai ! Mais pourquoi ?melodie19 a écrit : Mais la première nuit, je l'ai fais dormir près de moi dans ma chambre, mais me suis rendue compte en allant chez le véto et en parlant avec mon entourage que ce n'était pas la solution idéale.
melodie19 a écrit : Enfin bref, tout cela pour dire que je l'ai donc laissé dans la cuisine cette nuit,et elle a beaucoup pleurer!
Pourquoi pleure-t-elle ?
Oui c’est bien vrai ! Mais pourquoi ?melodie19 a écrit : On m'a dit de la laisser pleurer, mais ça me brise le coeur et je culpabiliseMeme en journée, je n'ose rien faire, du style repassée à l'étage
![]()
Oui c’est bien vrai ! Mais pourquoi ?melodie19 a écrit : Ma véto m'a conseillée de l'ignorée lorsqu’elle me fait la fete après une absence, qu'en pensez-vous?
Souvent on reproduit le même scénario avec le chien suivant ! La faute à qui ?melodie19 a écrit : j'ai peur qu'elle ne sache pas rester seule plus tard, surtout que la journée elle est toujours scotchée à mes pieds (je suis en congé quelques jours)...
Il se peut que je m'absente parfois et ma chienne précédente ne supportait pas de rester seule
Tu devrais en parler avec ton dentiste, ton garagiste, ou ton avocat, voir la tenancière de l’épicerie du coin !
la première raction à avoir face à un comportement d'un chien c'est de se remettre en question.melodie19 a écrit :Robert : je ne comprends pas votre réaction, c'est bien parce que je me sens paumée, que je suis venue solliciter votre aide et parce que je veux faire au mieux pour nous mais surtout pour elle
réfléchir sur les déclencheurs, la manière de communiquer avec un chien, essayer de comprendre les signaux de communication du chien ...
-
missendelire
- Occasionnel(le)

perso je fais un petit rituel tous les soirs et maintenant c'est super je peut enfin dormir plus tard (parfois je peut meme me reveil sans l'entendre), quand on regarde le film elle viens pres de nous apres le film je joue un peu avec les 2filles, promenade, puis c'est l'heure des calins et apres quand je dis voila c'est l'heure au dodo et ben elles vont se coucher dans leurs coin et 2minutes apres j'entend qu'elle ronfle bien fort se qui parfois derange sa "soeur" lol
- jojo_la_terreur
- Accroc