Chien/chat......mode d'emplois.

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Message par Forest Charlot and co »

Surtout pas de longe sans connaitre les signes précurseurs de ton chien, ceux qui mopntrent qu'il fixe le chat, calcule le chat..
A ce moment, si tu tend ta longe dès qu'il est en train de calculer, que tu causes, que tu ne fais pas le déplacement et dans la bonne direction, ta longe devient le lanceur de colère, d'ou carnage..
C'est très dangereux et délicat ce maniement dans une mazison, tu peux obtenir l'effet inverse et renforcé..

C'est pour cela que je te parlais barrière..... :wink:
casentina
Nouveau(elle)

Message par casentina »

bonjour,

voici juste l'évolution de la situation....
vis-à-vis de Luna, la petite chatte, mon chien est plus "cool" il la laisse dormir au salon, dort même dans la même pièce.
Il peut passer 10 x à côté sans la regarder ou en reniflant discrètement et tout à coup....il chage d'attitude, pleure jappe et du coup, Luna souffle et griffe et c'est reparti pour un tour!!!

Avec Gismo, aucune amélioration, c'est toujours un véritable hérisson, dès que Thorgal (le chien) s'en approche !

mais bon je reste positive, car souvent ils viennent se coler à la barrière et ose parfois même la franchir.....

suite au prochain épisode et merci à tout ceux qui m'ont conseiller.
Répondre