Est-ce obligé d'être vulgaire ?Foster a écrit :Apparemment, ces personnes ne connaissent pas les bassets. Mon amie a un basset qui n'est pas propre non plus. J'en ai eu une autre auparavant, même soucis. De toute façon, vous savez tout mieux que tout le monde n'est-ce pas ??? Je ne vois qu'une chose, depuis qu'elle a sa place dans sa cage, elle est propre, et on ne crie plus dessus. Allez, déversez votre venin sur moi, j'en m'en tape !
Basset Hound et Propreté
Modérateurs : Vince, acherontia
-
- Passionné(e)
J'ai deux bassets, qui sont tous les deux propres, je connais 4 personnes possédant des bassets qui sont propres et aucune qui rencontre ce genre de problème.Foster a écrit :Apparemment, ces personnes ne connaissent pas les bassets. Mon amie a un basset qui n'est pas propre non plus. J'en ai eu une autre auparavant, même soucis. De toute façon, vous savez tout mieux que tout le monde n'est-ce pas ??? Je ne vois qu'une chose, depuis qu'elle a sa place dans sa cage, elle est propre, et on ne crie plus dessus. Allez, déversez votre venin sur moi, j'en m'en tape !
Mes bassets n'ont jamais vu de cage, et je ne dois pas crier sur eux.
Ils ont simplement été éduqués, Guimauve, dès son plus jeune âge, et Arthus, dès son adoption à la SPA.
Votre cage n'est que le choix de la simplicité. Elle ne rend pas votre chien heureux. Ce n'est pas qu'il est propre dans sa cage, c'est qu'il n'a pas le choix. ca me sidère les gens qui prennent des chiens pour les rendre malheureux

Dernière modification par Thunderstorm le 23/2/2011 18:51, modifié 1 fois.
-
- Passionné(e)
-
- Passionné(e)
-
- Passionné(e)
Qui est vulgaire ? A part ce Foster ?cassisse.myrtille1984 a écrit :desolée, je t'aurai bien conseillée mais j'ai pas de basset......
Pouvez vous, conseillez au lieu de critiquer??? Je sais que certain propos peuvent etre choquant mais voila, le but, quand la personne a mis ce poste c est d avoir des renseignements et des conseils
tu sais moi je ne crie pas dessus car je sais qu elle est tetue et fait ce qu elle veut et je ne vais quand meme pas renfermer mon chien pendant une cage pendant plus de huit heures et malgré toutes ses bétises j aime mon chien mais je ne vais quand meme pas arreter de travailler pour qu elle ne fasse plus de bétises mais ma maman vient souvent à la maison pour qu elle soit moins seule et en plus elle n est pas seule elle a des chats comme compagnon et deux autres petits bichons qu elle adore .
-
- Passionné(e)
Thunderstorm a écrit :Qui est vulgaire ? A part ce Foster ?cassisse.myrtille1984 a écrit :desolée, je t'aurai bien conseillée mais j'ai pas de basset......
Pouvez vous, conseillez au lieu de critiquer??? Je sais que certain propos peuvent etre choquant mais voila, le but, quand la personne a mis ce poste c est d avoir des renseignements et des conseils
non je ne dis pas vulgaire ... mais je pense que conseiller ca pourrai peut etre aider et parfois expliquer pour changer le comportement....
-
- Passionné(e)
Mais on ne fait que ça. On déconseille fortement la cage, on explique pourquoi, et on a des réponses de grossier merle... je crois que le problème est plus profond qu'il n'y paraît (et pas que chez le chien !)cassisse.myrtille1984 a écrit :Thunderstorm a écrit :Qui est vulgaire ? A part ce Foster ?cassisse.myrtille1984 a écrit :desolée, je t'aurai bien conseillée mais j'ai pas de basset......
non je ne dis pas vulgaire ... mais je pense que conseiller ca pourrai peut etre aider et parfois expliquer pour changer le comportement....
cassisse.myrtille1984 a écrit : Pouvez vous, conseillez au lieu de critiquer??? Je sais que certain propos peuvent etre choquant mais voila, le but, quand la personne a mis ce poste c est d avoir des renseignements et des conseils
Je suis du même avis que toi !
Foster et Flashou vous devez savoir qu’il y a sur ce forum des gens qui ne savent pas communiquer autrement qu’en culpabilisant les autres sur la manière de se comporter avec un chien !
Il est certain que si vous saviez tout sur les chiens vous ne seriez pas ici pour poser des questions mais bien pour y répondre.
Donc à nouveau bienvenue sur le forum.
cet outil est formidable du moment que l’on ne s’en sert pas comme un outil contraignant pour le chien.Foster a écrit :J'ai le même problème avec mon basset de 4 ans, dès que l'on s'en va, elle urine. Nous avons décidé d'acheter une cage dans laquelle nous la mettons lorsque nous partons et quand on travaille.
Votre chien éprouve un ressenti, une émotion, une anxiété, une envie de s’affirmer, … et il vous donne une réponse qui est la malpropreté. Avec la niche vous ne solutionnez pas le problème, vous ne supprimer pas le problème, donc la réponse mais vous apportez une conséquence à la malpropreté.
Donc le comportement ne disparaîtra pas !
après 5 ans il est grand temps !Flashou a écrit : J'ai un basset hound femelle qui va avoir 5 ans, … beaucoup de mal a l'éduquer.
En 2009, on achète une maison, on y emménage, elle a un jardin, elle adore
Depuis un petit temps, elle recommence à uriner quand nous travaillons... Le problème, c'est que ca recommence a devenir de plus en plus fréquent...
Pour l’éducation, c’est de la communication avec votre chien avant tout qu’il faut rechercher ! Pour cela rien de tel que le renforcement positif.
Robert Lebaron
Pour les problèmes du comportement.
Passage à domicile.
0474/786.416 sur liège.
-
- Passionné(e)
Je suis d'accord avec robert, mais j'ai cependant un petit bémol...
Mais tout de même, il n'y a pas de quoi avoir de la vulgarité en retour.
Il faut savoir accepter les critiques
Je suis d'accord pour le reste.
Je ne suis pas idiot, je réalise bien que nous allons parfois un peu trop fort.robert a écrit :vous devez savoir qu’il y a sur ce forum des gens qui ne savent pas communiquer autrement qu’en culpabilisant les autres sur la manière de se comporter avec un chien !
Mais tout de même, il n'y a pas de quoi avoir de la vulgarité en retour.
Il faut savoir accepter les critiques

Je suis d'accord pour le reste.
Il est vrai que les bassets ont la réputation d'être destructeurs et pas toujours très propres. Pas tout à fait vrai, mais pas tout à fait faux non plus. C'est une mauvaise lecture de ce qui se passe.
Le basset est un chien de chasse et de meute et il supporte plutôt mal le fait d'être seul. Il a de plus de l'énergie à revendre contrairement à ce que l'on pourrait déduire de son physique. Il s'occupe donc comme il peut et ronge parfois ce qu'il a à sa portée. Tournant un peu en rond en votre absence, s'occupant comme il peut et stressant, il n'est pas rare qu'il s'oublie.
Lui aménager un espace à l'extérieur avec de quoi s'occuper, des jeux, des objets ou os à ronger, avec un coin repos isolé de la pluie, du vent et votre chien sera vraisemblablement plus heureux. Promenade chaque jour et jeux avec d'autres chiens et il sera au paradis
Le basset est un chien de chasse et de meute et il supporte plutôt mal le fait d'être seul. Il a de plus de l'énergie à revendre contrairement à ce que l'on pourrait déduire de son physique. Il s'occupe donc comme il peut et ronge parfois ce qu'il a à sa portée. Tournant un peu en rond en votre absence, s'occupant comme il peut et stressant, il n'est pas rare qu'il s'oublie.
Lui aménager un espace à l'extérieur avec de quoi s'occuper, des jeux, des objets ou os à ronger, avec un coin repos isolé de la pluie, du vent et votre chien sera vraisemblablement plus heureux. Promenade chaque jour et jeux avec d'autres chiens et il sera au paradis

En premier, dire "je m'en tape", n'est pas vulgaire.
De plus, je ne vois que deux personnes qui ne critiquent pas mais qui expliquent ou donnent des solutions (Barbara et Robert, merci à eux). Vous dites que mon chien est malheureux ! Pensez vous qu'il est plus heureux quand on rentre et qu'on n'est pas content de voir ce qu'il a fait ?
La cage n'est peut-être pas la meilleure solution, mais c'est la seule que j'ai trouvé et qui est efficace. Cette chienne est arrivée chez nous à l'âge de 2 ans, elle n'était pas sociabilisée, avait peur de tout. Elle ne supportait pas les étrangers alors que maintenant, elle fait la fête à tout le monde, même au véto !!!
Je suis d'accord que c'est un chien de meute car elle est heureuse avec nos 6 autres chiens.
Je suis certaine que ses agissements sont de l'anxiété de séparation, car elle urine même si je m'absente 15 minutes. Donnez moi des pistes pour nous aider au lieu de dire à tout va que la chienne est malheureuse et que je suis un bourreau !
De plus, je ne vois que deux personnes qui ne critiquent pas mais qui expliquent ou donnent des solutions (Barbara et Robert, merci à eux). Vous dites que mon chien est malheureux ! Pensez vous qu'il est plus heureux quand on rentre et qu'on n'est pas content de voir ce qu'il a fait ?
La cage n'est peut-être pas la meilleure solution, mais c'est la seule que j'ai trouvé et qui est efficace. Cette chienne est arrivée chez nous à l'âge de 2 ans, elle n'était pas sociabilisée, avait peur de tout. Elle ne supportait pas les étrangers alors que maintenant, elle fait la fête à tout le monde, même au véto !!!
Je suis d'accord que c'est un chien de meute car elle est heureuse avec nos 6 autres chiens.
Je suis certaine que ses agissements sont de l'anxiété de séparation, car elle urine même si je m'absente 15 minutes. Donnez moi des pistes pour nous aider au lieu de dire à tout va que la chienne est malheureuse et que je suis un bourreau !
Pipi partout et communication non violente

Si une personne demande de l'aide,
Si on lui répond agressivement ou par le jugement,
Elle sera comme les chiens que vous aimez tant défendre, c'est à dire sur la défensive, dans la fuite ou dans l'agression. En tout cas, elles n'auront pas envie de vous entendre.
Et les chiens qui sont leurs chiens, n'auront pas la chance de profiter d'un conseil avisé pour changer leur sort.
C'est une chance que quelqu'un demande de l'aide ou décrive une situation que vous trouvez chocante, c'est une porte ouverte au changement ... ne gâchez pas cette opportunité que l'on vous offre pour changer le sort de nos 30.000.000 d'amis.
Alors vous aussi, apprenez à mieux communiquer avec vos semblables qui sont des humains. Il y a aussi d'excellent "comportementaliste" pour notre espèce.
Faites un petit stage en communication non violente.
Je trouve les réponses de Robert très pertinentes comme d'habitude. Et sans aucune agressivité ni jugement. C'est cela qui fait avancer les choses

Pipi partout et communication non violente
merci aussi à Barbara
Voilà bien 2 accrocs qui n'ont pas les crocs.
Que des réponses constructives ...
Cela donne envie de continuer de lire les forums !!! Et d'apprendre à apprendre.

Voilà bien 2 accrocs qui n'ont pas les crocs.
Que des réponses constructives ...
Cela donne envie de continuer de lire les forums !!! Et d'apprendre à apprendre.