Recherche d’un club ?

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

robert
Accroc
Accroc

Message par robert »

patrudi a écrit :
patrudi a écrit:
ces questions je ne les poserais plus jamais ...

comprend pas pourquoi ?
parce que tu ne veux plus aller dans un club ?
parce que tu as trouvé ce qui te plait ?

j'y ai repondu :wink:
oui mais Patrudi quand t es tu posé ces questions ? une fois inscrit dans le club ! mais c'est avant qu'il faut les poser !
je ne vais pas m'onscrire chez un prof de neerlandais alors que je veux apprendre l'anglais !

ton expérience démontre bien qu'il faut poser les questions avant ! :wink: :D
patrudi
Accroc
Accroc

Message par patrudi »

j'ai jamais dit le contraire!!!!!! j'ai juste dit que je me les poserais plus.
mais c'est avant qu'il faut les poser !
ui bien sur tu te pointe avec ton chiot et tu connais rien au dressage et la en classe chiot la dame tres sympa tu passes en classe a et la a part une dame et un homme super tout le reste rale tout le temps te dit que ton chien ecoute rien............... et que la bonne methode c'est celle la ben tu applique et tu la ferme. je n'avais personne pour me conseiller donc ben voila et si il n'y avait que de bon clubs ben on devrait pas se posez ces questions. et je pense que chacun d'entre nous aurait pu avoir la blague et meme toi :wink:
robert
Accroc
Accroc

Message par robert »

Une jeune dame vient à ma séance de présentation où j'explique la méthode douce que j'emploi. Séance obligatoire avant toute inscription avec 24 h de réflexion !

Cette personne ne s’inscrit pas.

Je la revois 8 mois plus tard pour s’inscrire. Après explication, elle s’était inscrite dans un autre club, moins onéreux à 10 km. Aucun résultat ! Le chien sait à peine s’asseoir sur ordre et traîne sa maîtresse sur 30 m avant de pouvoir l’arrêter. Aucune écoute, la maîtresse est inexistante pour le chien.

Oui ! Effectivement les gens s’inscrivent dans des clubs sans rien comprendre et fait confiance au « professionnalisme » des moniteurs ! Cette dame s’est malgré tout inscrite dans un club utilisant la contrainte et la sanction alors qu’elle me dit « je ne veut apporter aucun mal à mon chien ! » le renforcement négatif ne pouvait pas fonctionner avec elle !

Si je l’accepte dans mon club ce n’est pas pour elle mais bien pour le bien être du chien pour ses 15 ans avenir. Elle, à preuve du contraire, je l’a trouve idiote ! (Son chien est attaché à la chaîne dans le jardin et n’a plus de poils sur son cou, et ne peut pas entrer dans la maison !)

Donc OUI il y aura toujours des gens qui s’inscriront dans des clubs qui n’en son pas mais en posant les questions, il y en aura moins, beaucoup moins !
patrudi
Accroc
Accroc

Message par patrudi »

maintenant c'est aussi a nous qui avons eu de mauvaises experience dans ce club a dire aux personnes qui disent je veux aller la: attention la methode est peut etre pas la meilleur pour votre chien faites y attention et oui on ne peux pas dire que ce club est pas bon :roll: ben tu sais a l'heure actuel je m'en veut encore d'avoir suivit des cours la bas et d'avoir inflige caa a hyke
robert
Accroc
Accroc

Message par robert »

je te comprend parfaitement ! :wink:
Shena Chanel
Nouveau(elle)

Message par Shena Chanel »

[quote="Nath1977"]pour etre moniteur dans un club agreer st hubert oui marie

mais ce qu il faudrais c ets des controleurs qui vont incognitos visiter ces clubs et voir comment on traite les chiens[/quote

Totalement d'accord surtout quand les gens ne connaisse pas encore se que c'est un club que c'est la premiere fois qui s'y vont, maintenant moi apres voir lu se post j'ai peur de me planté dans le choix du club que je vais faire pour ma petite louloute,
Cars j'ai pas du tout envie que sa empire ca situation que de l amélioré :s

Et les questions je sais que j oserais pas les posé cars je suis une personne tres timide et de coincée. :(]
patrudi
Accroc
Accroc

Message par patrudi »

dis nous dans quel region tu es et les gens habituee vont t'aider
Shena Chanel
Nouveau(elle)

patrudi a écrit :dis nous dans quel region tu es et les gens habituee vont t'aider
Nous sommes a Charleroi,
et Nous allons demenagé fin du mois sur Couillet,
On pensait allé voir au Club canin de Marcinelle a la cité parc.
Et nous avons entendu parlé d'un autre Club du coté de IMTR a Couillet.
On ne sait pas le quelle est le mieux, et le quelle choisir.
C'est serais simpa de nous filé un tit coup de pouce :)
patrudi
Accroc
Accroc

Message par patrudi »

une amie va a l'imtr et me dit que c'est super et celui de marcinelle j'en ai enendu parler il parait qu'il est bien mais malheureusement je sais pas t'aider
Shena Chanel
Nouveau(elle)

patrudi a écrit :une amie va a l'imtr et me dit que c'est super et celui de marcinelle j'en ai enendu parler il parait qu'il est bien mais malheureusement je sais pas t'aider
Merci beaucoup je pense que l on vas allé voir a l'imtr alors :)
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

Quand j'ai adopté mon berger de 18 mois toute son éducation etait à refaire.
Je suis tombée sur un club comme le monsieur explique plus haut, mais quand j'ai vu le bazar j'ai repris mon chien et je suis partie.
Mon chien n'a plus voulu se coucher à nos côtés pendant un mois.
Finalement je l'ai éduqué comme j'ai pu
nath1977
Accroc
Accroc

Message par nath1977 »

Shena Chanel a écrit :
patrudi a écrit :dis nous dans quel region tu es et les gens habituee vont t'aider
Nous sommes a Charleroi,
et Nous allons demenagé fin du mois sur Couillet,
On pensait allé voir au Club canin de Marcinelle a la cité parc.
Et nous avons entendu parlé d'un autre Club du coté de IMTR a Couillet.
On ne sait pas le quelle est le mieux, et le quelle choisir.
C'est serais simpa de nous filé un tit coup de pouce :)
tu a le club de mont st guibert ,j y suis aller mais c etais tres loins c ets pourquoi je n y vais plus

si tu veut des infos envoie un mp a giny c ets la presidente elle repondras a tes questions , tu auras surement plsu facile de le sposer par mp que devant les gens :wink:

mais bon meme si je n ai ajamsi vu de maltaritance (coups, etc)ils preconisent le collier etrangleur
robert
Accroc
Accroc

Re: Recherche d’un club ?

Message par robert »

Shena Chanel a écrit : Et les questions je sais que j oserais pas les posé cars je suis une personne tres timide et de coincée.
on peut comprendre. Alors il te reste le visuel !

robert a écrit : Quelles sont les questions à poser ?

- Qu’employez vous dans la méthode que vous me proposez ? Renforcement positif, renforcement négatif ? pourquoi ?
- Quel collier doit on avoir ? pourquoi ?
- Quel type de laisse dois je avoir ? pourquoi ?
- Comment doit on punir un chien ? pourquoi ?
- Etes vous pour une théorie de la hiérarchie bien particulière ? pourquoi ?
- Les chiens adultes sont ils lâchés ensemble ? pourquoi ?
- qui peut travailler le chien ? pourquoi ?
- …
Qu’employez vous dans la méthode que vous me proposez ? Renforcement positif, renforcement négatif ? pourquoi ?
Si tous le monde travaille son chien en même temps avec le même exercice sur une ligne ou en rond, si l’on demande de donner une traction de laisse sèche pour démarrer la marche, si on pose les mains sur le chien pour le contraindre à se placer dans une position, si l’on rectifie le chien physiquement, si certaines personnes ont mis un collier étrangleur ou plus, si l’on crie sur le terrain, si les maîtres se font disputer par le moniteur, … alors c’est du renforcement négatif. Communiquer par la sanction et la contrainte.

Dans le cas contraire chacun travaillant son chien séparément, pas de collier spécial coercitif, pas de cri, une bonne ambiance entre les maîtres et leur chien et avec le moniteur, … alors c’est du renforcement positif. Communiquer par l’ajout d’un plus pour le chien.

Quel collier doit on avoir ? pourquoi ?

Pour une méthode renf négatif du simple collier au plus coercitif pour marquer la sanction.
Pour une méthode renf négatif un simple collier (on ne s’en sert pas comme moyen de communication )

Quel type de laisse dois je avoir ? pourquoi ?

Pour une méthode renf négatif d’une courte à un longue mais qui reste un moyen pour transmettre la sanction.
Pour une méthode renf positif d’une bonne longueur pour donner un semblant de liberté au chien en laisse.

Etes vous pour une théorie de la hiérarchie bien particulière ? pourquoi ?

Pour une méthode renf négatif s’appuie sur la relation dictateur soumis, dominant dominé.
Pour une méthode renf positif s’appuie sur la reconnaissance du maître leader par le chien. Le maître ne s’impose pas !

Les chiens adultes sont ils lâchés ensemble ? pourquoi ?

Pour une méthode renf négatif la je ne sais pas pourquoi mais il y a une grosse tendance à ce que les chiens adultes ne soient pas lâchés ensemble ! ??
Pour une méthode renf positif il est fréquent de lâcher les chiens ensemble dans la limite du possible. (les chiens males ont tendance à faire des démonstrations de dominant)

qui peut travailler le chien ? pourquoi ?

Pour une méthode renf négatif seul le maître qui s’impose dans cette méthode devrait travailler le chien. Etant donné que l’on travaille par soumission de l’individu, il ne peut être sanctionner par autrui. Même le moniteur ne devrait pas prendre le chien d’un membre en laisse pour montrer l’apprentissage d’un comportement.
Pour une méthode renf positif tout le monde pourrait travailler le chien du voisin. Le chien garde la confiance de tous les intervenants puisqu’ils lui apportent un plus agréable. (mais chacun travaille son chien !). le moniteur peut montrer un apprentissage avec le chien d’un membre !

Voila ! alors à toi de te renseigner par une visite lors des cours² et de te rendre compte par toi-même du type de club que tu as affaire !
Shena Chanel
Nouveau(elle)

Merci énormement Robert vraiment cool de ta part,
J'ai deja une idée du coup sur l education de ma chienne qui serais plutot dans le Positif.
Encore merci de m'avoir tout ecrit e developpé :)
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

robert a écrit :
Nouki a écrit : Crois-tu vraiment qu'il est nécessaire de poser ces questions ? .
oui ! puisque l’on demande derrière la réponse « pourquoi » !

Et pourquoi demander pourquoi ?
Nouki a écrit : Il suffit d'ouvrir les yeux, non ? .

Non ! Quand on va chez le médecin, on prend l’ordonnance et on va chercher les médocs sans se poser de question !

Je ne vois pas le rapport
Nouki a écrit : T'imagines un néophyte demandant s'ils font du renforcement positif alors qu'il ne sait même pas de quoi il parle ? .
Oui ! Puisque l’on demande derrière la réponse « pourquoi » !

De plus en plus clair Robert
Nouki a écrit : Quant à la méthode, et s'ils répondent qu'ils n'appliquent pas une méthode particulière ? .
la question qui suis alors est « pourquoi ? »

La question est pourquoi pas !

Nouki a écrit : Perso, les cours que je donne, il n'y a pas de méthode. Je m'adapte en fonction du chien et de ses maîtres.

Alors pourquoi ? Il n’y a pas une ligne de conduite dans tes cours, une philosophie de travail, de communication, de relation …avec le chien !

Pourquoi quoi ?
Ce n'est que du blabla. On peut dire n'importe quoi aux gens et faire le contraire sur le terrain. Rien de tel qu'ouvrir les yeux.
C'est comme pour les éleveurs, si on se base sur leur site et sur ce qu'ils promettent, on ne va pas loin. Ce ne sont pas les mots qui font la valeur d'un club, ce sont les actions.
Alors si tu veux j'applique une méthode respectueuse du chien. Pourquoi ? Parce que c'est ma philosophie. Pourquoi ? Parce que c'est comme ça et si ça na plaît pas ou que mes réponses ne plaisent pas, je ne retiens personne... C'est quoi cette méthode ? Pas de mots pour la définir, juste des actions, en fonction du chien. Renforcement positif ou négatif, on s'en tape, tant que le chien est respecté.

Répondre