Shena Chanel a écrit :
Et les questions je sais que j oserais pas les posé cars je suis une personne tres timide et de coincée.
on peut comprendre. Alors il te reste le visuel !
robert a écrit :
Quelles sont les questions à poser ?
- Qu’employez vous dans la méthode que vous me proposez ? Renforcement positif, renforcement négatif ? pourquoi ?
- Quel collier doit on avoir ? pourquoi ?
- Quel type de laisse dois je avoir ? pourquoi ?
- Comment doit on punir un chien ? pourquoi ?
- Etes vous pour une théorie de la hiérarchie bien particulière ? pourquoi ?
- Les chiens adultes sont ils lâchés ensemble ? pourquoi ?
- qui peut travailler le chien ? pourquoi ?
- …
Qu’employez vous dans la méthode que vous me proposez ? Renforcement positif, renforcement négatif ? pourquoi ?
Si tous le monde travaille son chien en même temps avec le même exercice sur une ligne ou en rond, si l’on demande de donner une traction de laisse sèche pour démarrer la marche, si on pose les mains sur le chien pour le contraindre à se placer dans une position, si l’on rectifie le chien physiquement, si certaines personnes ont mis un collier étrangleur ou plus, si l’on crie sur le terrain, si les maîtres se font disputer par le moniteur, … alors c’est du renforcement négatif. Communiquer par la sanction et la contrainte.
Dans le cas contraire chacun travaillant son chien séparément, pas de collier spécial coercitif, pas de cri, une bonne ambiance entre les maîtres et leur chien et avec le moniteur, … alors c’est du renforcement positif. Communiquer par l’ajout d’un plus pour le chien.
Quel collier doit on avoir ? pourquoi ?
Pour une méthode renf négatif du simple collier au plus coercitif pour marquer la sanction.
Pour une méthode renf négatif un simple collier (on ne s’en sert pas comme moyen de communication )
Quel type de laisse dois je avoir ? pourquoi ?
Pour une méthode renf négatif d’une courte à un longue mais qui reste un moyen pour transmettre la sanction.
Pour une méthode renf positif d’une bonne longueur pour donner un semblant de liberté au chien en laisse.
Etes vous pour une théorie de la hiérarchie bien particulière ? pourquoi ?
Pour une méthode renf négatif s’appuie sur la relation dictateur soumis, dominant dominé.
Pour une méthode renf positif s’appuie sur la reconnaissance du maître leader par le chien. Le maître ne s’impose pas !
Les chiens adultes sont ils lâchés ensemble ? pourquoi ?
Pour une méthode renf négatif la je ne sais pas pourquoi mais il y a une grosse tendance à ce que les chiens adultes ne soient pas lâchés ensemble ! ??
Pour une méthode renf positif il est fréquent de lâcher les chiens ensemble dans la limite du possible. (les chiens males ont tendance à faire des démonstrations de dominant)
qui peut travailler le chien ? pourquoi ?
Pour une méthode renf négatif seul le maître qui s’impose dans cette méthode devrait travailler le chien. Etant donné que l’on travaille par soumission de l’individu, il ne peut être sanctionner par autrui. Même le moniteur ne devrait pas prendre le chien d’un membre en laisse pour montrer l’apprentissage d’un comportement.
Pour une méthode renf positif tout le monde pourrait travailler le chien du voisin. Le chien garde la confiance de tous les intervenants puisqu’ils lui apportent un plus agréable. (mais chacun travaille son chien !). le moniteur peut montrer un apprentissage avec le chien d’un membre !
Voila ! alors à toi de te renseigner par une visite lors des cours² et de te rendre compte par toi-même du type de club que tu as affaire !