nikou a écrit :je trouve que mettre sonner son reveil en pleine nuit pour faire sortir son chiot qui dort comme un bienheureux et se vanter qu il est propre a huit semaines c est un peu fort ,le chiot est propre quand il sait se retenir de lui meme, sans tricher pour se faire mousser
comme on déforme tout !
Pas à 8 semaines mais à 9 semaines ! Donc 5 -6 jours pour l'éduquer à etre propre la nuit n'est pas si terrible que ca ! ha oui ! J’ai le sommeil lourd ! Un avantage pour moi.
Mais le chiot comprend qu'il n'a qu’à attendre mon passage sortie pipi pour faire ses crasses ! donc la dixième semaine le chiot est propre. Je ne vois pas ou est la triche ???????
elle dit qu elle n a jamais eu de chien on sent qu elle flipe un peu je lui donne une large fourchette pour qu elle patiente a l aise etape proprete et vous :ah mais non c est pas normal et gna gna gni....faut pas s etonner que les chiens atterissent dans les refuges pour le meilleur des cas ,a vous entendre avec son inexperience son chien n est pas normal parce que il n est pas tout a fait propre a trois mois
nikou a écrit :je trouve que mettre sonner son reveil en pleine nuit pour faire sortir son chiot qui dort comme un bienheureux et se vanter qu il est propre a huit semaines c est un peu fort ,le chiot est propre quand il sait se retenir de lui meme, sans tricher pour se faire mousser
comme on déforme tout !
Pas à 8 semaines mais à 9 semaines ! Donc 5 -6 jours pour l'éduquer à etre propre la nuit n'est pas si terrible que ca ! ha oui ! J’ai le sommeil lourd ! Un avantage pour moi.
Mais le chiot comprend qu'il n'a qu’à attendre mon passage sortie pipi pour faire ses crasses ! donc la dixième semaine le chiot est propre. Je ne vois pas ou est la triche ???????
parce que si tu le sors pas la nuit au matin tu marche dans la pisse comme tout le monde
Heuuu, juste une remarque Robert, tu es indépendant, moi de mème mais pour les malheureux qui travaillent loin de chez eux, pas toujours faisable de sortir le chien entre les coups ou trouver une personne de confiance...
D'ou l'idée d'aménager un coin propreté n'est pas bète...
Pour info: mon fox male ne sait pas se retenir une journée, après examen véto, la vessie est très petite, les canaux urinaires très étroits, d'ou ensablage facile des canaux et blocage de la miction, et sorties fréquentes.
Les canaux furent soignés par antibio et nourriture fortement hydratée..
Donc avant d'imaginer que tout va comme dans les livres, ou punir son loulou, ou penser que tout est acquis en une semaine, rappelez vous que chaque chiot est unique, que la propreté demandera observation, patience, nourriture de qualité et possibilité de visites chez le véto
nikou a écrit : et vous :ah mais non c est pas normal et gna gna gni....
qui a dit sinon toi que cela n'était pas normal ?
il y a plusieurs techniques pour avoir un chien propre ! comme je l'ai dit c'est la communication avec son chiot qui prime.
la communication est faussée quand un maître crie et applique le renforcement négatif quand le chiot à souillé. il ne voudra plus faire en la présence de son maître à l'intérieur comme ...... à l'extérieur. (mais bien dans son dos !) Donc pour une personne qui applique cela prendra plus de temps pour se faire comprendre de son chiot ! ceci n'est qu'un exemple !
forest gump a écrit :Heuuu, juste une remarque Robert, tu es indépendant, moi de mème mais pour les malheureux qui travaillent loin de chez eux, pas toujours faisable de sortir le chien entre les coups ou trouver une personne de confiance...
je suis effectivement indépendant mais je ne travail pas près de chez moi ! mais je m'arrange avec une personne pour les sortir à midi !
forest gump a écrit :D'ou l'idée d'aménager un coin propreté n'est pas bète...
nikou a écrit :comme je disais mis a part les mega super geniaux ,patiente jusqueENVIRON six mois. il y en aura toujour qui te ferons culpabiliser et te faire croire que tu es nulle et que eux seul savent s y prendre te decourage pas sa viendra quand le chien sera pres
je ne vois pas où on la culpabilise et où on lui fait croire qu'elle est nulle... et on n'a pas dit non plus qu'il n'y avait que nous qui savions nous y prendre
On lui fait juste part de notre expérience et la prochaine fois signale qu'il n'y a que toi qui peut répondre à ce post puisque nos réponses ont l'air de te gêner
Excuse-nous de vouloir aider
nikou a écrit :elle dit qu elle n a jamais eu de chien on sent qu elle flipe un peu je lui donne une large fourchette pour qu elle patiente a l aise etape proprete et vous :ah mais non c est pas normal et gna gna gni....faut pas s etonner que les chiens atterissent dans les refuges pour le meilleur des cas ,a vous entendre avec son inexperience son chien n est pas normal parce que il n est pas tout a fait propre a trois mois
Où as-tu vu qu'on lui disait que ce n'était pas normal et gna gna gni????
ça y est maintenant ça va être de notre faute si les refuges sont bondés
Et puis je le redis, mon chien est méga super génial
Si tu n'as pas d'humour passe ta route
Bon alors moi, mon premier chien Casper, croisé berger belge, a été propre vers l'âge de neuf mois!!! Il levait la patte
C'est clair qu'à l'époque, j'avais une brasserie et que j'avais pas beaucoup le temps pour lui apprendre le pauvre loulou!!!
Bart, croisé labrador, a été propre vers 4/5 mois. De jour et de nuit!
Quand il faisait pipi à l'intérieur (et que je le voyait) je le prenais et l'emmenait dehors (je vous raconte pas la zizouille que cela faisait sur le chemin) et grosses et chaudes félicitations quand il terminait dehors! (mais des fois il avait tout fait sur le chemin!)
Mais c'est des grands chiens avec de grosses vessies (j'ai des fois l'impression que c'est des ballons )
Ici, la vessie est plus petite. Lui faut le temps le bébé!!!!
Merci à tous pour tous vos points de vue. En effet, je pense qu'il ne faut pas pousser 3 mois c'est encore un bébé. Pour le moment j'en suis à ce qu'elle fasse ses besoins la nuit sur une alèze, bon cela ne marche pas toujours mais en gros elle le fait..... Aujourd'hui c'est son 1er jour seule, je stresse déjà..... Quelqu'un ira la chercher pour la promener vers 11h00 mais quand même elle n'a jamais été aussi longtemps seule