Tu pourrais changer de club. Rien que par ta cotisation, tu cautionnes ce genre de club. Pourquoi leur donner de l'argent ? Je doute qu'ils changent même si tu essaies. Ils finiront par te jeter et toi tu auras payé pour rien. Enfin, c'est mon humble avis...tita1951 a écrit :jesuis moi aussi tout a fait contre ce type de collier
je suis dans un club canin ou un maitre chien fait mettre a des chiots dés qu'ils tirent un peut des collier a piques,je suis sans arret en bagarre avec lui et avec certaine personne du comité mais je ne laisserai pas tomber
Les colliers dits "éducatifs"
Modérateurs : Vince, acherontia
- Nuit sans lune
- Régulier(e)

- Nuit sans lune
- Régulier(e)

J’ai réussi à faire changer la mentalité d'un club et je continue sur les forums plus basés sur la traditionnelle. Ça me vaut beaucoup d'ennemi mais je m’en fou. Ceux qui emploient la coercition pour communiquer avec leur chien doivent être conscient de ce qu’ils font, de ce qu’endure leur chien.tita1951 a écrit :je penseque si je fais des adeptes autours de moi ,que finalement ils m'ecouterons,et les chiens seront beaucoup plus heureux
Continues et ne laisses pas tomber les bras ! Tu le fais pour les chiens ! Tu as déjà ce texte pour te défendre auprès des obtus.
Si tu veux de la lecture qui te conforte et t'encourage dans ta quête, je te proposerais ceci : http://www.comportement-canin.com/
Sur ce livre je n'ai rien du à redire ! J’ai vraiment cru en le lisant que l'on avait copié ma pensée !
Sur ce livre je n'ai rien du à redire ! J’ai vraiment cru en le lisant que l'on avait copié ma pensée !
- Nuit sans lune
- Régulier(e)