THEORIE sur la dominance

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

murata a écrit :
Maya a écrit :Bonjour,

Vous parler beaucoup de récompenses et félicitations?
Je suis entièrement d'accord sur le fait qu'un chien après bcp plus rapidement par la félicitation que par la correction.
Mais que feriez-vous par exemple dans le cas d'un chien agressif (du simple grognement à la tentative de morsure, voire à la morsure)?
Dans ce cas, la simple ingorance ou traction sur la laisse me semble un peu léger non?
Perso j'ai 1 akita-inu ( chien de combat japonais) et la traction sur la laisse est + que suffisante comme sanction ( sans laisse, un simple "pas toucher" suffit pour que mon chien ne s'attaque pas à tous les chiens qui se présentent devant lui. Pour en arriver là, j'ai du être constant dans mon éducation et ne jamais le laisser se battre. Le "pendre" s'il essayait et le féliciter ensuite. Aujourd'hui je possède un chien de combat qui "ne se bat pas" ...
Essaie un peu avec un chien de 70kg :wink:
murata
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par murata »

Nouki a écrit :
murata a écrit :

Je suis entièrement d'accord sur le fait qu'un chien après bcp plus rapidement par la félicitation que par la correction.
Mais que feriez-vous par exemple dans le cas d'un chien agressif (du simple grognement à la tentative de morsure, voire à la morsure)?
Dans ce cas, la simple ingorance ou traction sur la laisse me semble un peu léger non?
Perso j'ai 1 akita-inu ( chien de combat japonais) et la traction sur la laisse est + que suffisante comme sanction ( sans laisse, un simple "pas toucher" suffit pour que mon chien ne s'attaque pas à tous les chiens qui se présentent devant lui. Pour en arriver là, j'ai du être constant dans mon éducation et ne jamais le laisser se battre. Le "pendre" s'il essayait et le féliciter ensuite. Aujourd'hui je possède un chien de combat qui "ne se bat pas" ...
Quel besoin de toujours tout contester!
En tant qu'éducateur canin, j'ai déjà été confronté au problème avec un dogue de bordeaux, avec un dogue allemand, un léonberg, plusieurs autres gros gabarits du genre
murata
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par murata »

murata a écrit :
Nouki a écrit :
murata a écrit : Perso j'ai 1 akita-inu ( chien de combat japonais) et la traction sur la laisse est + que suffisante comme sanction ( sans laisse, un simple "pas toucher" suffit pour que mon chien ne s'attaque pas à tous les chiens qui se présentent devant lui. Pour en arriver là, j'ai du être constant dans mon éducation et ne jamais le laisser se battre. Le "pendre" s'il essayait et le féliciter ensuite. Aujourd'hui je possède un chien de combat qui "ne se bat pas" ...
Quel besoin de toujours tout contester!
En tant qu'éducateur canin, j'ai déjà été confronté au problème avec un dogue de bordeaux, avec un dogue allemand, un léonberg, plusieurs autres gros gabarits du genre
Et pour faire simple dans l'explication, à partir du moment ou la laisse ne doit pas être tendue! Il ne faut pas jouer à l'épreuve de force avec les gros gabarits, on fait croire que ...
Deutscher schaferhund
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Deutscher schaferhund »

yawn: merge the posts/discussions

BTW: nouki quels beaux chiens vous avez, (j'ai été sur votre site via le lien de votre profil)
evelynev34

Message par evelynev34 »

Le pendre... tiens ça me rappelle un c... d'éducateur canin qui voulait pendre mon dogue allemand... c'est bizarre parce que quand mon homme lui a dit qu'il lui ferait pareil, il a pas répliqué...

Pendre un chien, n'importe quoi. Et ça se dit éducateur... je dirais plutôt boureau personellement. Facile de s'en prendre à plus faible.

Et on peut me dire ce qu'on veut, dire que je fais de l'anthropomorphisme, je m'en fiche royalement. Tout ce que je peux dire, c'est que j'ai eu plus de mon dogue qui avait fait des combats de chiens avec la douceur mais fermeté qu'avec des trucs du genre "si votre chien agresse un autre, je le pends jusqu'à ce qu'ils s'évanouisse".

Je comprends mieux ce que voulais dire Robert en tous cas... et on fait confiance à des gens pareil.
dda
Accroc
Accroc

Message par dda »

Si tu obtients le respect de ton chien et que tu deviens le leader ... un ordre verbal (voir un grognement sourd) et il optempère : vraiment pas besoin de correction !
S'il n'optempère pas, tu n'est probablement pas le leader.

Autre point à tenir en compte, un chien bien sociabilisé n'est en règle générale pas agressif.

Jusqu'à présent je rentre dans ces 2 catégories 8)

à +
DDA
Maryse huriaux-Ponselet
Accroc
Accroc

Message par Maryse huriaux-Ponselet »

Je me vois déjà avec mon mètre cinquante et les cinquantes kilos qui vont avec " pendre " mes dogues du Tibet ! :roll: :roll: :lol:
Des chiens " soumis " et obéissant grâce à mon mental uniquement !
y compris " protecteurs " avec moi pour pallier à mon handicap physique !
Un chien " soumis " en force physique se vengera tôt ou tard , et malheur au fanatique de la pendaison si un jour il fait un malaise devant un de ses chiens !
chanchan1308
Accroc
Accroc

Message par chanchan1308 »

hé forest après lecture j'ai proposé a jonathan (17 ans) un nic-nac pour réussir ses examens
il a refusé et est tordu de rire :shock:
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Message par Forest Charlot and co »

T'avais qu'a clicker :evil: :evil: :evil:
chanchan1308
Accroc
Accroc

je vais essayer :D
chanchan1308
Accroc
Accroc

en tout cas si il a des pettes : il aura une coupe caniche na
comment va ton toutou
dda
Accroc
Accroc

Message par dda »

chanchan1308 a écrit :hé forest après lecture j'ai proposé a jonathan (17 ans) un nic-nac pour réussir ses examens
Essaie avec un bout de papier officiel commençant par et suivit de 2 zéro :lol: :lol:
Il aimera mieux qu'un nic-nac :idea:

à +
DDA
Deutscher schaferhund
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Deutscher schaferhund »

chanchan1308 a écrit :hé forest après lecture j'ai proposé a jonathan (17 ans) un nic-nac pour réussir ses examens
Je fais le même avec mes élèves mais ils veulent le biscuit avant de faire l'exercice :D :D :D c'est qui le maître? :oops:
murata
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par murata »

evelynev34 a écrit :Le pendre... tiens ça me rappelle un c... d'éducateur canin qui voulait pendre mon dogue allemand... c'est bizarre parce que quand mon homme lui a dit qu'il lui ferait pareil, il a pas répliqué...

Pendre un chien, n'importe quoi. Et ça se dit éducateur... je dirais plutôt boureau personellement. Facile de s'en prendre à plus faible.

Et on peut me dire ce qu'on veut, dire que je fais de l'anthropomorphisme, je m'en fiche royalement. Tout ce que je peux dire, c'est que j'ai eu plus de mon dogue qui avait fait des combats de chiens avec la douceur mais fermeté qu'avec des trucs du genre "si votre chien agresse un autre, je le pends jusqu'à ce qu'ils s'évanouisse".

Je comprends mieux ce que voulais dire Robert en tous cas... et on fait confiance à des gens pareil.
Magnifique dans votre façon de voir! Que signifie pendre un chien? Vous avez déjà vu une chienne corriger ses chiots? Vous savez ce qu'est un chien?
"Pendre" un chien, ça signifie lui décoller les 2 pattes avant du sol! c'est pour cette raison que le mot pendre est entre "". Et si pour vous, un chien est plus faible qu'un être humain, retombez sur terre!
evelynev34

Message par evelynev34 »

murata a écrit :
evelynev34 a écrit :Le pendre... tiens ça me rappelle un c... d'éducateur canin qui voulait pendre mon dogue allemand... c'est bizarre parce que quand mon homme lui a dit qu'il lui ferait pareil, il a pas répliqué...

Magnifique dans votre façon de voir! Que signifie pendre un chien? Vous avez déjà vu une chienne corriger ses chiots? Vous savez ce qu'est un chien?
"Pendre" un chien, ça signifie lui décoller les 2 pattes avant du sol! c'est pour cette raison que le mot pendre est entre "". Et si pour vous, un chien est plus faible qu'un être humain, retombez sur terre!
Ah ben je ne savais pas qu'une chienne mettait un collier étrangleur à ses chiots, prenait la laisse et les soulevaient... on en apprend tous les jours.
Répondre