Utilité du dressage et autre éducateurs canins ?

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

exo

Message par exo »

Ca c'est tout Robert . Il pose une question comme s'il allait donner la réponse .Alors on attend et puis plus rien .
On a toujours pas la réponse .
Personnellement je n'ai jamais compris le sens de toutes ses questions .
Suis-je le seul ?

Si je comprends bien ,avec la méthode de Robert ,je peux traverser la ville avec mes BA sans laisse et sans collier uniquement en cliquant.
Et je peux aussi lacher ensemble mes femelles dans le jardin toujours en cliquant. C'est mal connaître mes chiennes .
nuitnoire
Accroc
Accroc

Message par nuitnoire »

Non mais je l'ai acheté, il y a qq années chez tom&co et je l'ai donné à un ami qui n'en sortait pas avec son chien.
Ce n'est pas douloureux, juste gênant. Il y a des chiens qui ne comprennent pas qu'ils ne doivent pas tirer et qui sont têtus comme une mule ! :lol:
Je pense que cette photo correspond bien au harnais que je connais. Merci evelyne
evelynev34

Message par evelynev34 »

nuitnoir a écrit :Non mais je l'ai acheté, il y a qq années chez tom&co et je l'ai donné à un ami qui n'en sortait pas avec son chien.
Ce n'est pas douloureux, juste gênant. Il y a des chiens qui ne comprennent pas qu'ils ne doivent pas tirer et qui sont têtus comme une mule ! :lol:
Je pense que cette photo correspond bien au harnais que je connais. Merci evelyne
Pas de quoi :wink:
exo

Message par exo »

Je ne vois pas en quoi ce harnais empêche de tirer . Si je mets ça à mon chien ,je n'ai plus qu'à enfiler rollers et en avant toute :D
evelynev34

Message par evelynev34 »

exo a écrit :Je ne vois pas en quoi ce harnais empêche de tirer . Si je mets ça à mon chien ,je n'ai plus qu'à enfiler rollers et en avant toute :D
Quand le chien tire, ça le "soulève" si on peut dire et il ne peut donc plus tirer.
dda
Accroc
Accroc

Message par dda »

Si je comprends bien la fonction de ce harnais (il est différent de celui de trait :wink: ), si le chien tire, ses 2 pattes avant sont tendue, faisant marcher le chien comme un robot :?: :!:
Ceci serait alors suffisent pour qu'il ne tire plus :?: Je devrais voir pour mieux comprendre ... la gêne je la comprends, l'arrêt de tirer, beaucoup moins ... :shock:

[aroba]+
DDA
dda
Accroc
Accroc

Message par dda »

exo a écrit :Je ne vois pas en quoi ce harnais empêche de tirer . Si je mets ça à mon chien ,je n'ai plus qu'à enfiler rollers et en avant toute :D
Non, il y a une cordes à chaque patte, pas comme celui de trait qui est central et répartissant alors la charge sur tout le corps du chien :wink:

[aroba]+
DDA
Dernière modification par dda le 29/7/2007 23:42, modifié 1 fois.
evelynev34

Message par evelynev34 »

dda306 a écrit :Si je comprends bien la fonction de ce harnais (il est différent de celui de trait :wink: ), si le chien tire, ses 2 pattes avant sont tendue, faisant marcher le chien comme un robot :?: :!:
Ceci serait alors suffisent pour qu'il ne tire plus :?: Je devrais voir pour mieux comprendre ... la gêne je la comprends, l'arrêt de tirer, beaucoup moins ... :shock:

[aroba]+
DDA
En fait c'est un collier, où tu attaches deux cordes que tu dois passer sous les pattes du chien. Quand le chien tire, ça "soulève" ses pattes avant (comme si on le prenait pas le dessous des pattes, ce qu'on pourrait comparer à nos aiselles). Je sais pas si je m'explique bien.
Barbara13
Accroc
Accroc

Message par Barbara13 »

nuitnoir a écrit :Non mais je l'ai acheté, il y a qq années chez tom&co et je l'ai donné à un ami qui n'en sortait pas avec son chien.
Et bien j'avais jamais vu ça de ma vie... Je ne veux pas préjuger mais je crois que mes bulls avec ça, ça va pas le faire... Sauf si je veux apprendre à voler. Blague à part, j'ai peut-être opté pour une méthode plus traditionnelle aux dires de certains mais j'ai quand mê deux chiens qui chacun ont pratiquement mon poids et pour lesquels jusqu'à présent je ne rencontre aucun problème où que je les enmène.

Oui je les éduque en privilégiant les récompenses. Oui, je pense que celles-ci sont plus bénéfiques sur le long terme. oui, je pense que la sanction ou la contrainte n'apprennent le comportement souhaitable à un chien mais non je n'ai pas encore été convaincue que l'on peut se passer de toute forme de contrainte (le "simple" collier n'est-il pas aussi une contraine?)
nuitnoire
Accroc
Accroc

Message par nuitnoire »

Je ne ferais pas mieux evelyne. Pour exo : le harnais classique permet au chien d'utiliser tout son poitrail pour tirer une charge. La traction se fait sur le devant de la poitrine par une sangle devant et en dessous. (je ne sais pas si c'est si clair ?)
dda
Accroc
Accroc

Message par dda »

evelynev34 a écrit :
dda306 a écrit :Si je comprends bien la fonction de ce harnais (il est différent de celui de trait :wink: ), si le chien tire, ses 2 pattes avant sont tendue, faisant marcher le chien comme un robot :?: :!:

[aroba]+
DDA
En fait c'est un collier, où tu attaches deux cordes que tu dois passer sous les pattes du chien. Quand le chien tire, ça "soulève" ses pattes avant (comme si on le prenait pas le dessous des pattes, ce qu'on pourrait comparer à nos aiselles). Je sais pas si je m'explique bien.
Je vois bien le Border Collie devenir un 2 pattes (l'opion 4 pattes étant revendue :lol: :lol: ), la traction, il la fera sur ses pattes arrières.

Je ne connais pas ce harnais, mais BC fait déjà du 2 pattes avec un collier normal, je le vois vraiment continuer avec ce harnais :twisted:
Cela doit certainement marcher avec beaucoup de chien :wink:

[aroba]+
DDA
nuitnoire
Accroc
Accroc

Message par nuitnoire »

Barbara13 a écrit :
Et bien j'avais jamais vu ça de ma vie... Je ne veux pas préjuger mais je crois que mes bulls avec ça, ça va pas le faire... Sauf si je veux apprendre à voler. Blague à part, j'ai peut-être opté pour une méthode plus traditionnelle aux dires de certains mais j'ai quand mê deux chiens qui chacun ont pratiquement mon poids et pour lesquels jusqu'à présent je ne rencontre aucun problème où que je les enmène.

Oui je les éduque en privilégiant les récompenses. Oui, je pense que celles-ci sont plus bénéfiques sur le long terme. oui, je pense que la sanction ou la contrainte n'apprennent le comportement souhaitable à un chien mais non je n'ai pas encore été convaincue que l'on peut se passer de toute forme de contrainte (le "simple" collier n'est-il pas aussi une contraine?)
Tout à fait d'accord. Je préfère éduquer mes chiots que devoir les contraindre mais dans le cas d'un adulte mal éduqué, si on n'y parvient pas par la récompense, on peut être amené à utiliser une contrainte (désolée) :?
evelynev34

Message par evelynev34 »

dda306 a écrit :
evelynev34 a écrit :

[aroba]+
DDA
Je vois bien le Border Collie devenir un 2 pattes (l'opion 4 pattes étant revendue :lol: :lol: ), la traction, il la fera sur ses pattes arrières.

Je ne connais pas ce harnais, mais BC fait déjà du 2 pattes avec un collier normal, je le vois vraiment continuer avec ce harnais :twisted:

[aroba]+
DDA
Ca marchait avec ma femelle dogue allemand :) .
Barbara13
Accroc
Accroc

Message par Barbara13 »

evelynev34 a écrit :
dda306 a écrit :
evelynev34 a écrit : En fait c'est un collier, où tu attaches deux cordes que tu dois passer sous les pattes du chien. Quand le chien tire, ça "soulève" ses pattes avant (comme si on le prenait pas le dessous des pattes, ce qu'on pourrait comparer à nos aiselles). Je sais pas si je m'explique bien.

[aroba]+
DDA
Ca marchait avec ma femelle dogue allemand :) .
Et tu dirais que tu t'en sortais mieux avec ce type de collier qu'avec un autre?
nuitnoire
Accroc
Accroc

Message par nuitnoire »

Oups ! :oops:
Evelyne va penser que je dis que son chien est mal éduqué.
Désolée Evelyne, je n'ai pas voulu dire ça ! :?
Répondre