Fais comme tu le sens. Tu n'as aucun compte à rendre à qui que ce soit.
Si ça te plait et que ton chien à aimé, ne t'en prive pas.
Soumission non agressive
Modérateurs : Vince, acherontia
Pas sûre que ce soit pire de dresser chez soi. A mon d'avoir un grain, je vois mal les gens faire ce qu'on fait parfois encore subir aux chiens dans certains clubs, comme la pendaison.
Quelle que soit la méthode utilisée, si elle convient au chien (ne le stresse pas, ne le rend pas anxieux, développe la relation et la complicité avec son maître, est basée sur le respect) et au maître, que demander de plus.
Faire une distinction avec d'un côté la méthode classique et d'un autre une méthode douce est un non sens. Les deux peuvent être correctes, les deux peuvent être destructrices.
Quelle que soit la méthode utilisée, si elle convient au chien (ne le stresse pas, ne le rend pas anxieux, développe la relation et la complicité avec son maître, est basée sur le respect) et au maître, que demander de plus.
Faire une distinction avec d'un côté la méthode classique et d'un autre une méthode douce est un non sens. Les deux peuvent être correctes, les deux peuvent être destructrices.
Quand le chien ne se soumet pas, on lui passe le collier étrangleur juste derrière les oreilles et on le soulève jusqu'au moment où il capitule (certains chiens très têtus vont jusqu'à perdre connaissance car ils refusent de capituler).adrenaline a écrit :nouki ils font de la pendaison dans les clubs? qu est ce que c est?
Perso, je l'ai vu faire de mes propres yeux au... cours pour devenir instructeur... C'était avec un pauvre BA qui n'avait rien fait de mal. Juste pas assez prompt à obéir.
-
- Accroc