Comment fonctionne le collier étrangleur ?

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Trop tard...
hélios des SULBY
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 302
Inscription : 30/7/2012 10:08

C'est claire comme ça?

Message par hélios des SULBY »

regardez ces vidéo tout es dit!


https://www.facebook.com/36859081995463 ... 266633886/

https://www.facebook.com/36859081995463 ... 266633886/


je suppose que certain dirons que le chien n'est pas heureux, u'on lui a enlevé toute spontanéité, toute liberté,...

à ceux là je répondrai suivez les aventure d'IXO je ne pence pas qu'après vous continuerez a dire de telle âneries
exo

Message par exo »

Forcément si le chien marche au pied, ça ne fait pas mal.
Qui a dit le contraire ?
hélios des SULBY
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 302
Inscription : 30/7/2012 10:08

Message par hélios des SULBY »

exo a écrit :Forcément si le chien marche au pied, ça ne fait pas mal.
Qui a dit le contraire ?

plusieurs personnes dans d'autre poste
beaucoup d'entre vous ne font pas la différence entre l'apprentissage, et la vie de tous les jours

combien de fois ais je lu sur ce forum que l'emplois d'étrangleur traumatisaient le chien, ...

je trouve que la personne explique justement bien cela et je trouve la vidéo du chiot très explicite aussi
exo

Message par exo »

Tu as posté deux fois la même vidéo me semble-t-il.

Mes chiens ont une chaîne étrangleur. Mais si on attache 2 maillons, ça n'étrangle plus.
L'étranglement ne devrait pas constituer une méthode d'éducation d'un jeune chien. Elle ne devrait jamais être conseillée en club.
J'ai déjà vu souvent des moniteurs montrer qu'on devait laisser le chien prendre 1m d'avance et puis bam gros coup vers l'arrière. C'est très traumatisant et dangereux pour le chien. Après ça,il y en a qui continuent quand même à tirer donc on passe au torcatus. C'est stupide comme apprentissage.
Quand je vais sur le terrain avec mon chiot, il n'a pas de laisse en général et ça se passe très bien. Mais il faut commencer tout petit,à 3 mois.
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Pour Ixo, pour avoir utilisé la mème méthode de la cordelette, et méthode Nepopo, à ne pas montrer et mettre entre toute les mains.
La cordelette est redoutablement plus efficace que le torcatus.

Maintenant , je sors car certains ne comprendront jamais sur quel mécanisme physique et psychique on joue avec ces méthodes .

Je vous laisse entre bien pensant de méthodes qui ne devraient pas courir sur le net et de vidéos dont on ne voit que le final, pas les coulisses.

Je répète, j'ai gagné bien des points en faisant du Nepopo avant l'heure.

Et si le coeur vous en dit, utilisez sur des chiens de gros caractères

:roll:
exo

Message par exo »

Je suis de ton avis. On ne devrait pas conseiller ou déconseiller sur un forum à propos de ce type de dressage qui ne s'adresse pas à des novices qui veulent éduquer leur toutou.
wallace
Accroc
Accroc
Messages : 1000
Inscription : 23/2/2016 13:20
Localisation : Liege

Message par wallace »

Forest Charlot and co a écrit :Pour Ixo, pour avoir utilisé la mème méthode de la cordelette, et méthode Nepopo, à ne pas montrer et mettre entre toute les mains.
La cordelette est redoutablement plus efficace que le torcatus.

Maintenant , je sors car certains ne comprendront jamais sur quel mécanisme physique et psychique on joue avec ces méthodes .

Je vous laisse entre bien pensant de méthodes qui ne devraient pas courir sur le net et de vidéos dont on ne voit que le final, pas les coulisses.

Je répète, j'ai gagné bien des points en faisant du Nepopo avant l'heure.

Et si le coeur vous en dit, utilisez sur des chiens de gros caractères

:roll:

'C'est un fait que si on a qq années de vol, on l'a tous fait.
Plus ou moins bien, avec plus ou moins de résultats.

Perso, je ne rejette pas tout de ce passé proche.

Quand tout est simple vive les méthodes cools

Il reste des situations, des gros carractéres des chiens récupérés adultes qu'il faut vite recadrer....

Tout n'était pas mieux avant, et parfois le progrès est une énorme couillonnade selon comment et par qui il est annoncé.

Il faut aussi reconnaître que parfois , dans des cas très particuliers, ce qu'il faut c'est des solutions pratiques et rapides, pas des leçons de morales ou des grandes théories de papier.

Haut les cœurs Forest, je crois que personne ne jettera la pierre de peur de s'en prendre aussi.

:lol:
exo

Message par exo »

LE problème ,c'est qu'on a proposé du nepopo ou similaire à tous les chiens de tous les âges. On en a cassé des milliers de chiens.
Mais il est certain qu'un BA ou un malinois ou autre avec un vrai tempérament, tu ne l'auras pas avec un clic et un biscuit. Il va se demander si tu te fiches de sa gueule.
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Il faut ajouter que ceux qui utilisent cla c'est ausi pour gagner des milli points, dans les compétitions de haut vol, pas forcément pour des soucis.


Maintenant, mettre cela à de chiots,c'est regrettable et se pratique plus souvent.que l'on pense: ce chiots ne feront pas des compétitions de haut vol.
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

.


L'apprentissage ne doit jamais blesser ou faire peur !

Apprendre ne devrait jamais faire mal. Et ne devrait jamais faire peur non plus. Dès qu'on utilise la peur ou la douleur pour faire cesser un comportement nous sommes en train d'utiliser une voie qui brisera le lien de confiance de notre apprenant. Et surtout : ce n'est pas nécessaire! Oui, ça peut fonctionner, mais ce n'est pas nécessaire et cela peut même être contre productif. Dépendant de la fonction du comportement. Par exemple : Si vous avez peur des serpents et que vous hurlez chaque fois qu'un serpent vous approche, aurez-vous moins peur si je lance une canne de cennes à vos côtés pour interrompre votre hurlement? Poser la question c'est aussi y répondre. Quand on peut faire mieux, on doit faire mieux et si on ne sait pas comment, on doit apprendre à le faire.
Corinne martin
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Quand je voisles éléphants dans les cirques obéir avec joie, le maitre l'aiguillo en main, en coulisse, j'i de gros doutes quand à l'interprétation de la joie des animaux montrés en vidéos.

L'excitation est aussi une interprétation ds tensions qui habitent le corps d'un animal.

Et la chaine qui retient un animal de cirque fait bondir, pas le torcatus ni la cordelette, au cou d'un chien.


Pour les animaux enchainés on dit faire passer un mauvais message.
Quel message fait on passer avec ce genre de vidéos?


Si on donnait à choisir à un chiot dit de travail une vie de randonnées ou de terrain - petit soldat, que choisirait il?

Qui s'accomplit ?
wallace
Accroc
Accroc
Messages : 1000
Inscription : 23/2/2016 13:20
Localisation : Liege

Message par wallace »

Forest Charlot and co a écrit :Quand je voisles éléphants dans les cirques obéir avec joie, le maitre l'aiguillo en main, en coulisse, j'i de gros doutes quand à l'interprétation de la joie des animaux montrés en vidéos.

L'excitation est aussi une interprétation ds tensions qui habitent le corps d'un animal.

Et la chaine qui retient un animal de cirque fait bondir, pas le torcatus ni la cordelette, au cou d'un chien.


Pour les animaux enchainés on dit faire passer un mauvais message.
Quel message fait on passer avec ce genre de vidéos?


Si on donnait à choisir à un chiot dit de travail une vie de randonnées ou de terrain - petit soldat, que choisirait il?

Qui s'accomplit ?
Est ce mieux, les toutous en manteaux plantés devant la tv ????

Les excès sont tous mauvais.
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Faire la publicité de ce genre de dressage via les vidéos, est sain?

Je remarque juste que d'un coté on hurle quand on voit des chaines à la patte d'un animal et de l'autre, on trouve cela normal.

Par contre personne ne hurle si on met un manteau à un cochon ou à un animal de compagnie.

L'image et l'intention sont autres.




J'ouvre la polémique sur notre étrange façon d'admettre et penser face aux images , par rapport à notre "humanité" et "bon sens"?


Est il raisonnable de créer un matériel génétique propre à satisfaire nos désirs de hobbies ?

Trouve t'on normal de créer des poulets à pattes ultra courtes pour satisfaire notre besoin de manger du poulet?


Je pose la question des limites et dérives....
Répondre