Rapport d'objet
Modérateurs : Vince, acherontia
-
Forest Charlot and co
- Accroc

J'ajouterai que je recherche toujours désespérément un livre spécial cliquer qui expliquerait des applications concernant les troublers du comportements, toutes les méthodes m'expliquent en long et en large comment faire exécuter techniquement des actions en lizaison avec les programmes, obé, dancing, agility, pistage, plus rare déjà, ring, pcu....
De mème, je lis des kilomètres de forums , tout revient à faire les positions, les obé, ....
Et les quelques cas rapportés en comportement parlent de résoudre un souci de comportement par un ordre,
le souci de comportement est très, trop souvent nommé conditionnement et on y oppose un contre conditionnement:
De mème, je lis des kilomètres de forums , tout revient à faire les positions, les obé, ....
Et les quelques cas rapportés en comportement parlent de résoudre un souci de comportement par un ordre,
le souci de comportement est très, trop souvent nommé conditionnement et on y oppose un contre conditionnement:
-
Forest Charlot and co
- Accroc

Exemple: mon chien fox est mordu par un boxer et se met à hair tous les chiens boxer, ce n'est pas un conditionnement ici, juste une peur qui s'est installée immédiatement suite à une mauvaise rencontre?
Si , on me dit, au clicker, travailler la distance de confort et tyravailler le coucher, position d'apaisement, cela va enlever peu à peu l'aversiion du fox sur les boxers,
on va travailler sur cette peur en partie avec la distance et du conditionnement.
Si ce mème fox , mis en libre, rencontre un autre boxer rien ne dit qu'il ne va pas échapper à ce conditionnement ou ne pas donner le bon code de politesse ou d'apaisement, car on aura implanté notre seul point de vue à ce chien, en zappant la partie rituels et codfes canins..
Pour clicker en comportement, il faut d'abord étudier les codes canins , et idéalement , permettre au chien de conserver son autonomie au mieux
Je répète, je ne suis pas anti clicker, mais j'en vois des limites...
Si , on me dit, au clicker, travailler la distance de confort et tyravailler le coucher, position d'apaisement, cela va enlever peu à peu l'aversiion du fox sur les boxers,
on va travailler sur cette peur en partie avec la distance et du conditionnement.
Si ce mème fox , mis en libre, rencontre un autre boxer rien ne dit qu'il ne va pas échapper à ce conditionnement ou ne pas donner le bon code de politesse ou d'apaisement, car on aura implanté notre seul point de vue à ce chien, en zappant la partie rituels et codfes canins..
Pour clicker en comportement, il faut d'abord étudier les codes canins , et idéalement , permettre au chien de conserver son autonomie au mieux
Je répète, je ne suis pas anti clicker, mais j'en vois des limites...
-
Forest Charlot and co
- Accroc

Pour info, je bosse le clicker tous les jours avec certains chiens mais quand un groupe de rescues est hors controle de l'humazin, on voit les limites, seulelment quaznd il y a clan, groupe de chiensd non rattachés par des liens familiaux..
Et bosser des ordres au clicker, c'est pas sorcier du tout, c'est amusant...
C'est rapide
C'est précis
Mais en comportement,je reste bien moins affirmative que vous
Et bosser des ordres au clicker, c'est pas sorcier du tout, c'est amusant...
C'est rapide
C'est précis
Mais en comportement,je reste bien moins affirmative que vous
demande toi pourquoi candice n est plus jamais venue avec igun , parce que lors de la bagarre il n y a a eu aucune intervention du moniteur (toi)Nouki a écrit :Excellent manière de faire. Quand ils agonisent, ils finissent pas arrêter de se battre => clic bonbon. C'est bien de s'être battu !Nath1977 a écrit :robert va attendre que les chiens arretent et leur donnera un clic bonbonNouki a écrit :Et pour cause, imagine deux chiens qui se battent, comment avec le clicker, vas-tu réussir à les faire arrêter. Ou plus facilement, comment vas-tu t'y prendre pour empêcher une bagarre.
moralite elle et moi avons essayer de separer les deux chiens un canecorso deja bien castard et un plus petit, nous avons ete mordues par son canecorso
ca l a tellement marquer qu elle n a plus jamais oser venir chez toi
le chien est chez une personne qui a un enorme terrain (ferme je crois) ca lui a dechirer le coeur de voir qu elle ne savais plus le gerer
et a preferer le mettre en securite (elle le vois encore mais il lui manques bcp)
pourtant en arrivant chez toi elle avais bcp d espoir en toi et tu l a laisser dans la merde
c est vrai qu il y avais pas mal de monde pour voir comment ca fonctionne chez toi pour des inscription mais elle et moi pensions que tu prendrais le temps de voir chaque chien et de guider le maitre plutot que d expliquer la methode cliquer
ne penses tu pas que en tant que responsable tu aurais du soit intervenir soit nous dire quoi faire ou ne pas faire lors de cette bagarre ?
si tu l avais fais cette fille aurais peut etre toujours son chien a ses cotes
Mais ça ne me fait pas mal. Le clicker a pour moi ses limites, ses dérives comme toutes les autres méthodes et je ne dis rien d'autre à mes clients. Nous cherchons ensemble ce qui convient le mieux ou qui semble convenir le mieux.forest gump a écrit :Pourquoi cela vous fait il si mal de remettrez le clicker en question mais d'affiner son utilisation, d'en reconnaitre les limites pour mieux progresser,..?
Tu sais aussi bien que moi que dans la gestion de la meute le clicker est très peu utile. Dans la gestion de l'agressivité, ça peut contribuer à reprendre un contrôle sur le chien. POur travailler des positions avec précision, c'est une merveille.
Mais par contre, je râle quand même un peu quand on cite que les chiens sont envoyés à l'euthanasie par les utilisateurs du clicker. Bien sûr que ça doit exister. Mais mon quotiden, c'est avant tout une absence d'éducation,avec n'importe quelle méthode et une méthode traditionnelle très dure ou utilisée sur des chiens au caractère extrême
Pour ce que je vois en stage, la plupart des euthanasies ne sont faites ni sur des chiens entrainés par le Clicker, ni sur ceux en méthode tradit. donc bon, pour moi ce n'est pas un argument.
Enfin, moi ce qui m'énerve surtout, c'est le manque de possibilité que vous vous ouvrez. Croire à ce point à une méthode sans chercher à l'utiliser avec d'autre pour combler ces limites alors que c'est ainsi dans tous les cas de la vie! Les extremistes (d'une méthode ou d'une croyance) n'arrivent jamais aux fins qu'ils recherchent et c'est rarement eux qu'on peut apprécier à haut niveau!
Je suis d'accord avec Barbara, pour la gestion de la meute autant entre elles qu'avec nous, je trouve le clicker peu utile! Par contre, dans l'apprentissage de nouveaux ordres, il est génial, c'est clair et ce n'est pas moi qui faut en convaincre!
Pourquoi pas, par exemple, pour l'apprentissage de la marche au pied, mélanger clicker et tradit.? Ce que je veux dire:
- Le chien marche au pied => Click/Bonbon
- Il ne marche pas au pied => Petit coup sur la laisse et l'ordre "au pied"
Ce n'est qu'un exemple mais ce que je veux démontrer c'est que l'utilisation de plusieurs méthodes est justement une preuve d'ouverture d'esprit et de vouloir d'application correcte au chien de la meilleure méthode à lui proposer.
Vous vous rendez compte ceux qui ne voudraient utiliser QUE la méthode naturelle, si le chien, par EXEMPLE, ne s'assoit jamais de lui-même, comment va-t-on lui enseigner l'assis?
Chaque méthode à ses failles, il faut donc les combler avec d'autres méthodes, le chien n'en sera pas traumatisé vu qu'il s'agit tous de langage qu'il comprend très bien. L'un étant basé sur la récompense, l'autre sur la punition et le dernier sur les mouvements naturels, etc.
Enfin, moi ce qui m'énerve surtout, c'est le manque de possibilité que vous vous ouvrez. Croire à ce point à une méthode sans chercher à l'utiliser avec d'autre pour combler ces limites alors que c'est ainsi dans tous les cas de la vie! Les extremistes (d'une méthode ou d'une croyance) n'arrivent jamais aux fins qu'ils recherchent et c'est rarement eux qu'on peut apprécier à haut niveau!
Je suis d'accord avec Barbara, pour la gestion de la meute autant entre elles qu'avec nous, je trouve le clicker peu utile! Par contre, dans l'apprentissage de nouveaux ordres, il est génial, c'est clair et ce n'est pas moi qui faut en convaincre!
Pourquoi pas, par exemple, pour l'apprentissage de la marche au pied, mélanger clicker et tradit.? Ce que je veux dire:
Ce n'est qu'un exemple mais ce que je veux démontrer c'est que l'utilisation de plusieurs méthodes est justement une preuve d'ouverture d'esprit et de vouloir d'application correcte au chien de la meilleure méthode à lui proposer.
Vous vous rendez compte ceux qui ne voudraient utiliser QUE la méthode naturelle, si le chien, par EXEMPLE, ne s'assoit jamais de lui-même, comment va-t-on lui enseigner l'assis?
Chaque méthode à ses failles, il faut donc les combler avec d'autres méthodes, le chien n'en sera pas traumatisé vu qu'il s'agit tous de langage qu'il comprend très bien. L'un étant basé sur la récompense, l'autre sur la punition et le dernier sur les mouvements naturels, etc.
je trouve que ton exemple pour la marche au pied est bienRenardy a écrit :Pour ce que je vois en stage, la plupart des euthanasies ne sont faites ni sur des chiens entrainés par le Clicker, ni sur ceux en méthode tradit. donc bon, pour moi ce n'est pas un argument.
-
Forest Charlot and co
- Accroc

Je comprend Barbara, je vais nuancer: le clicker demande un vrai sens de l'observation et je dois corriger en disdant que trop se servent MAL du clicker...
Cet unstrument est facile d'utyilisation mais complexe quant au timing...
Ce qui fait dire à Karen Pryor qu'il faut d'abord apprtendre à cliquer l'exact moment d'une balle de tennis qui touche le sol, etre synchro, pas facile....
Ce sont les dérives qui me font mazl,
maintenant, les clubs clickers qui l'utilisent correctement sont peu nombreux ert uil est mille fois préférable de voir fleurir ces clubs que fleurir toutes les contraintes cruelles qu'ont tyrouvent dans d'autres clubs, ou il n'est mème pas question de tradi mais de cruauté et de manque de patience et de technique..
Cet unstrument est facile d'utyilisation mais complexe quant au timing...
Ce qui fait dire à Karen Pryor qu'il faut d'abord apprtendre à cliquer l'exact moment d'une balle de tennis qui touche le sol, etre synchro, pas facile....
Ce sont les dérives qui me font mazl,
maintenant, les clubs clickers qui l'utilisent correctement sont peu nombreux ert uil est mille fois préférable de voir fleurir ces clubs que fleurir toutes les contraintes cruelles qu'ont tyrouvent dans d'autres clubs, ou il n'est mème pas question de tradi mais de cruauté et de manque de patience et de technique..
-
Forest Charlot and co
- Accroc

Je vais mème ajouter que je viens de mettre un harnais à ma amstaff et que je construis une autre relation, tout en sachant que je suis limitée par les mesures de précautions.
Mais quel plaisir encore aujourd'hui d'entendre des clients au magasin ZOoomart, sur le parking s'étonner de son calme et sa grande gentillesse..Les contacts sont dfe plus en plus positifs avec elle ...
Mais quel plaisir encore aujourd'hui d'entendre des clients au magasin ZOoomart, sur le parking s'étonner de son calme et sa grande gentillesse..Les contacts sont dfe plus en plus positifs avec elle ...
Renardy a écrit :
….
Et moi je trouve que vous deux vous n’avez rien compris de ce qu’est le conditionnement opérant dans une méthode douce ! C’est le plus grand n’importe quoi !Nath1977 a écrit : je trouve que ton exemple pour la marche au pied est bien
Pour ma part je ne vous lis plus ! trop de co….rie ! C’est toujours ceux qui ne connaissent pas la méthode qui la critique négativement. Forcément ils n’ont rien compris !
pas grave heureux les simples d esprit, nous on est bien comme on est et nous ne sommes pas des extermistes , contrairement a d autres cons nous on a l esprit ouvertrobert a écrit :Renardy a écrit :
….Et moi je trouve que vous deux vous n’avez rien compris de ce qu’est le conditionnement opérant dans une méthode douce ! C’est le plus grand n’importe quoi !Nath1977 a écrit : je trouve que ton exemple pour la marche au pied est bien
Pour ma part je ne vous lis plus ! trop de co….rie ! C’est toujours ceux qui ne connaissent pas la méthode qui la critique négativement. Forcément ils n’ont rien compris !
Et oui, méthode efficace à 100%, dans toutes les circonstances. Si ça marche pas c'est que le maître n'a rien compris !robert a écrit :
Et moi je trouve que vous deux vous n’avez rien compris de ce qu’est le conditionnement opérant dans une méthode douce ! C’est le plus grand n’importe quoi !
Très pratique
Robert, n'exagère pas, faut pas nous prendre pour des cons, j'ai très bien compris que ce n'était pas la manière que tu aimais, mais tu dois avouer qu'elle fonctionne très bien et ne traumatise nullement le chien ni ne le met dans une position inconfortable.robert a écrit :Renardy a écrit :
….Et moi je trouve que vous deux vous n’avez rien compris de ce qu’est le conditionnement opérant dans une méthode douce ! C’est le plus grand n’importe quoi !Nath1977 a écrit : je trouve que ton exemple pour la marche au pied est bien
Si ce n'était pas le cas, mes chiens ne pourraient travailler à bon niveau dans toutes les disciplines dans lesquelles ils sont (cavage, obéissance, agility, mordant, obérythmée, travail de troupeau, chiens visiteurs, etc.)!
Il faut arrêter cette vision manichéenne...
Et si, en effet, nous n'avons rien compris, pourquoi ne pas nous expliquer avec des phrases concrètes et pas des "copier-coller" que nous connaissons, pour la plupart, très bien et ainsi donner un sens à tes dires.
Les sources sont importantes mais elles nécessitent d'être retravaillé dans le contexte pour une bonne argumentation, sinon, c'est toi qui passe pour le con et je sais que tu es loin d'en être un.
PS: et je sais très bien que mon exemple n'est pas du conditionnement opérant dans la méthode douce mais bien, plutôt une méthode tradit. adoucie voir tradit. tout court!
Pour revenir au sujet de départ parce que avec tout ce qu'il y a à lire ils sont pas prêts de rapporter.
Essayez de trouver l'objet qui convient le mieux.

Essayez de trouver l'objet qui convient le mieux.

Dernière modification par al1 le 26/3/2011 14:51, modifié 1 fois.