j'ai toujour travaillé avec un collier etrangleur pour l'obéissance et mes chiens s'en portent biens de plus je trouve que Robert ne cherche pas des réponses a ses questions,mais essaye surtout de se foutre de la gueule.des gens,peut-etre par jalousie ou pour récupérer les membres pour un autre club. de plus on devrait l' appeler le petit robert illustré,cela lui ira miux
Robert est le type même du prosélyte
Ce type de personnes parlent (ou écrivent) mais n'entendent (ou ne lisent) que ce qu'ils veulent...
Je ne pense même pas que l'idée de Robert soit pour se moquer des gens... c'est plus profond...
vince 22,pourquoi n'est tu pas d'accord avec l'emplois d'etrangleurs pour l'obéissance?,il y a différentes façons de dresser pour les chiens différents,il peut y avoir le collier normal,l'étrangleur,le halty et bien sur sans collier,cela dépend du chien et surtout du maitre
Twin a écrit :j'ai toujour travaillé avec un collier etrangleur pour l'obéissance et mes chiens s'en portent biens
Certains gosses se font tapés dessus et ne s'en plaignent jamais car ont toujours connu celà et pensent que c'est normal.
Dans l'histoire, les cons sont les parents.
ne comparez pas les chiens a des enfants,dans certains pays les enfants son nus et travaillent a l'age de cinq ans,pour eux c'est normal,mais pas pour nous.mon chien a commencé avec un collier étrangleur et maintenant il travaille sans collier et obeis aux gestes,il est heureux de le faire avec mois et aime bien mes récompenses sous forme de bonbons et surtout de mes caresses
Twin a écrit :ne comparez pas les chiens a des enfants,
hier on parlais de noel et des cadeaux des chiens , ma responsable formation m a dit qu un enfant meur toutes les trois secondes dans le monde
elle semblais choquee bein quoi j ai falli lui dire j vais pas adopter un gosse juste pour lui faire plaisir