Mon chien, un berger belge de 1 an et 5 mois me saute tout le temps dessus et me morde les bras et les mains, mais on voit bien que ce n’est pas pour jouer.
Nous allons au dressage avec lui depuis ses 3 mois et là-bas c’est un ange, mais pas à la maison.
Nous avons appelé un comportementaliste, mais ça n’a pas fait effet, nous utilisons un spray à la citronnelle, avant ça fonctionnait, maintenant plus.
Je ne sait plus quoi faire pour modifier ses comportements
Il y a plusieurs solutions mais pas facile à expliquer par commentaire.
J'ai eu plusieurs Beauceron et aucun n'ont fait ce que votre chien fait car j'ai stopper direct.
J’ai eu exactement le même souci avec mon jeune chien : il sautait tout le temps sur les gens (même en balade !) et mordillait dès qu’il était excité… C’était épuisant à gérer, surtout devant les invités ou en promenade.
Ce qui m’a vraiment aidé, c’est une méthode d’éducation positive que j’ai découverte dans un guide très accessible. Il a été écrit par Caroline Lange, une éducatrice canine pro. Ce que j’ai adoré, c’est que tout se fait en 15 minutes par jour, donc même avec un emploi du temps chargé, c’est faisable.
Grâce à ça, j’ai appris à mieux canaliser son excitation et à lui faire comprendre ce que j’attendais de lui — sans crier, ni punir.
Si tu veux jeter un œil, voici son site:
educatricecanin.com
Franchement, en deux semaines, j’ai vu une énorme différence. Il saute beaucoup moins, et les mordillements ont pratiquement disparu.