Chien qui fait ses besoins à l intérieur

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Wallis
Nouveau(elle)

Chien qui fait ses besoins à l intérieur

Message par Wallis »

Bonjour , j ai un soucis avec ma chienne , je l ai eu jeune dans un refuge , j ai une grande maison et certaine pièce ne sont pas utilisé et elle fait ses besoins dans la même pièce , j ai alors bloqué l accès et elle à recommencer ailleurs, ça fait déjà plusieurs années que ça dure , en été je laisse même un accès au jardin 24/24 mais la encore elle rentre exprès pour ses besoins comme si c’était l endroit pour ça. Si on est ailleurs ça n arrive pas , elle ne fait ça qu’à la maison …
Que puis je faire ?
Merci d avance pour vos réponse
Oceaneh
Nouveau(elle)

Re: Chien qui fait ses besoins à l intérieur

Message par Oceaneh »

Moi c’est pareil je pense pas que c dû qu’elle a eu une porte de deux chiots car elle faisait déjà ça avant elle fait toujours à la maison pourtant on ouvre la porte du jardin parfois elle fait ou pas dans le jardin et après elle rentre et elle fait des mare énorme on en peut plus même le soir elle dors dans la chambre à terre le lendemain c pareil c horrible.. donc mtn je la fait dormir en bas mes c pareil pourtant je fais tout je râle je l’envoi dans le jardin mes non
Quel conseil me suggérer vous s’il vous plaît aider nous ? Si vous avait des questions pour m aider je suis prête à y répondre après j’avou je n’est pas trop le temps de la promener à chaque fois car horaire tard
vidock
Accroc
Accroc

Message par vidock »

Il faut recommencer de zéro comme si c'était un chiot.
Ne pas le gronder si vous voyer le besoin après mais si vous le prenez sur le fait oui dite lui un gros non avec une grosse voix et mettez le au jardin.
Quand il se lève hop dehors, quand il a fini de jouer hop dehors après avoir manger hop dehors.
Aller le promener matin, midi et soir.
Bouger la gamelle d'eau vers 18 h et le sortir pour la dernière fois vers 22h/23h.
Pour ses premiers besoin le sortir vers 6h/7H
Ne jamais ramasser en sa présence mettez le au jardin ou dans un pièce isolée.
Quand il fait ses besoins en rue une grosse félicitation avec pleins de papouilles et une voix joyeuse.
Jamais le frapper ni mettre son museau dans ses besoins.
franck59
Nouveau(elle)

Message par franck59 »

Merci pour tous ces conseils :)

Beaucoup de gens ne disent que plein de bétises alors..
Le nombre de personnes qui m ont dit de mettre le nez du chien près de ses selles pour lui faire comprendre que c est pas bien ...

Et pourquoi vous conseillez de ne pas ramasser ses besoins en sa présence dans la maison ?

Merci
vidock
Accroc
Accroc

Message par vidock »

Parce qu'il va prendre ça pour un jeu.
Quand il fait ses besoins dans jardin et que vous le voyer grosse félicitation aussi avec une voix joyeuse.
Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas :wink:
Répondre