Mon chien a tué mon lapin

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Répondre
gilbert
Nouveau(elle)
Messages : 22
Inscription : 7/9/2007 12:48

Mon chien a tué mon lapin

Message par gilbert »

Je viens de découvrir que mon chien (léonberger)a tué mon lapin nain.
Pourtant ils se connaissaient depuis longtemps et le chien n'avait jamais montré d'agressivité vis-à-vis du lapin.
Que dois-je faire?
Punir le chien ou pas?
Maintenat qu'il a tué, risque-t-il de recommencer?
Dois-je avoir peur pour mes chats?
Pouvez-vous me conseiller?
Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
mamzelmimi
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 169
Inscription : 18/8/2008 19:12
Localisation : Couvin (Belgique)

Message par mamzelmimi »

Ah c'est très délicat !!

...

On dit toujours qu'une fois que le chien a gouté au sang, il ne s'arrete plus mais est-ce vrai?? ...

Je ne sais pas quoi dire désolée ! :(
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Le punir n'est plus possible puisque pour punir, il faut le prendre sur le fait.
Sinon, il ne sait pas pourquoi tu te faches, il ne fait pas la relation quand du temps s'est écoulé...

non, un chien qui a gouté du sng n'est pas un tueur, que ferait on des cokers qui vont à la chasse, les tekels????
ils ont une vie normale et certains chasseurs de sangliers ont des chats pour copains.

Patr contre, tu ne sais pas ce qui s'est passé, parfois les lapins ont des mouvements d'humeurs violents: rut, maladie....
ils mordent ou griffent assez fort, j'ai des lapins, cela arrive, surtout les males!!!
J'ai une femelle assez violente, elle terrorise mon male :shock:

Donc, faits ton enquète ou dans le doute, rachète un lapin et laisse le en cage dans un premier temps...

Sinon, un léonberg est un ami un peu grand pou un lapin nain, une chèvre peut etre :lol: :lol: :lol: :lol:
gilbert
Nouveau(elle)
Messages : 22
Inscription : 7/9/2007 12:48

Message par gilbert »

J'avais l'habitude de laisser le chien et les chats seuls.
Puis-je encore le faire ou dois-je les séparer en mon absence?
Avatar de l’utilisateur
Louchou
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 340
Inscription : 24/11/2007 19:17
Localisation : Région Parisienne

Message par Louchou »

Désolée pour ton lapin...

Je pense qu il n y a pas de problèmes pour tes chats car eux savent se défendre mais attention aux coups de griffe qui peuvent blesser gravement les yeux de ton chien. Personnellement, je ne les laisserai pas ensemble en ton absence.
Avatar de l’utilisateur
Kendra
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 799
Inscription : 1/11/2006 11:57
Localisation : Mons(Hainaut)

Message par Kendra »

Le chien est un "prédateur",le lapin une "proie"!
Un chine reste toujours un chien(que ce soit avec les humains et avec d'autre animaux),franchement je n'engeulerais pas mon chien.
je suis franchement désolée pour ton lapin,mais je me met a la place du chien :roll: :wink:
Binoe
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 573
Inscription : 26/7/2008 22:38
Localisation : Charleroi (ex-Ransart)

Message par Binoe »

:cry:
C'est bien triste pour ton lapin. Mais ton chien a ans doute eu une réaction de carnassier. Il n'a sans doute pas mangé ton lapin, ce qui montrerait que c'est un accident.

Je ne crois pas que tes chats risquent beaucoup plus qu'avant. Ils sont beaucoup plus agile qu'un lapin et savent sa sauver en hauteur. De plus, l'odeur du chat, pour le chien, est celle d'un autre carnassier, et pas celle d'un herbivore, comme pour ton lapin.

C'est bien malheureux quand même.
Avatar de l’utilisateur
nickou
Accroc
Accroc
Messages : 5267
Inscription : 7/6/2008 17:21
Localisation : Tout près d'Alanus très près même mais quel VIRUS

Message par nickou »

j'ai eut un petit soucis de ce genre ici mon chien m'a tue deux chats lorsque je n'etais pas presente ici depuis lorsque je pars travailler ou faire des courses mes chats sont separes de mes chiens et en plus ce chien en presence de mes chats la journee joue avec et les lechent donc pour moi un conseil separe les lorsque tu n'es pas la
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Mon mâle a tué un cochon d'Inde sans le faire exprès, il l'avait pris dans sa gueule pour me l'apporter mais les chonchons sont fragiles du foie et sans dote une canine a dû le faire éclater. Quand il a crié, mon chien l'a déposé mais le mal était fait. Ma femelle a tué une de nos deux rates car une des deux a eu la trouille quand j'aspirais, elle était comme folle, j'ai voulu la prendre et ma chienne l'a attrapée avant moi. Elle a reçu un coup de pied dans la seconde au cul mais après, je ne pouvais pas lui en vouloir car c'est son instinct.
Wendy15
Nouveau(elle)
Messages : 1
Inscription : 26/9/2022 1:55

Re: Mon chien a tué mon lapin

Message par Wendy15 »

Bonjours j’ai u le même problème j’ai acheter une lapine le 23 septembre tout se passer bien je la laisser s’adapter et aujourd’hui je suis parti en course en laissant bien ma lapine dans sa cage etc.. mais quand je suis rentrer chez moi la cage était défoncer sans la lapine dedans mon chien (malinois) la defoncer pour attraper la lapine et la manger… 😭 du coup j’ai apeller le véto mais dit que c normal car les lapins son des proie pour les chiens mais je trouve sa affreux, et se que j’arrive pas a comprendre c pourquoi il a defoncer la cage elle a rien fait…
Répondre