Sommeil

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Kenza
Nouveau(elle)
Messages : 2
Inscription : 4/7/2011 0:16

Sommeil

Message par Kenza »

Bonjour a tous, mon compagnon et moi avons une femelle doberman de 6mois. Jusqu'à présent tout se passait très bien, propreté nikel, dressage nikel. Le seul soucis est que depuis quelques jours elle se met à hurler quand on monte se coucher.Pourtant on va chaque fois la promener et lu faire des exercices. Il faut redescendre et rester avec elle une bonne heure voir plus! Elle gratte alors sur les portes.
Que pouvons nous faire pour éviter cela?
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Pourquoi redescendre et rester avec elle. Maintenant elle a compris que si elle veut de la compagnie, il lui suffit d'hurler et de gratter.
Plusieurs solutions : laisser les portes ouvertes, instaurer un rituel de couchage,...
Kenza
Nouveau(elle)
Messages : 2
Inscription : 4/7/2011 0:16

Message par Kenza »

les portes sont desja ouvertes...
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Sur quoi gratte t'elle alors, sur les portes ouvertes?

Comment fais tu pour la mettre au lit, peux tu décrire?
Srakoony
Nouveau(elle)
Messages : 3
Inscription : 24/9/2020 14:33

Re: Sommeil

Message par Srakoony »

Un bon sommeil dépend beaucoup de cela - à cet égard, les chiens ne sont pas différents des gens du tout! Il est nécessaire de surveiller la santé et les gens aussi - de sorte que les animaux ne sont pas laissés sans hôtes en bonne santé... Je pense que vous devriez changer de matelas!
Louloutte77
Nouveau(elle)
Messages : 1
Inscription : 9/5/2022 14:35

Re: Sommeil

Message par Louloutte77 »

Je suis également de l'avis de Srakoony, après chaque chien a ses préférences, certains aimeront dormir à même le sol et d'autres dans une grosse couverture bien épaisse. Vous pouvez toujours essayer de changer ses habitudes et voir en fonction si son sommeil s'améliore.
Répondre